Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
rogerbx
harmo marron

Présentation

Message par rogerbx »

Bonjour à tous,

Je regarde depuis un moment la petite communauté et j'admire les prouesses de certains et le commentaires constructifs des autres. Puisque j'y reviens de temps en temps il est maintenant venu de me présenter.

Je m'appelle Roger, j'ai 56 ans, et vis avec ma chère et tendre dans la banlieue bordelaise. Mon fils, le musicien de la famille m'a offert un harmonica diatonique il y a deux ou trois ans. Il sait que j'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer d'un instrument. J'ai gratté un peu de guitare il y a quelques années mais quand mon fils est arrivé en un mois à en faire plus que moi en plusieurs années j'ai tout arrêté.
J'ai soufflé quelques notes les semaines qui ont suivi le cadeau de mon fils puis voyant que je n'étais vraiment pas doué, j'ai reposé l'instrument sur le bureau et suis passé au jardinage. Il y a trois mois, j'ai remarqué la boite et m'y suis remis sans rien dire à personne. Pour l'instant cela tiens et j'ai même joué quelques airs faciles devant mes proches. Le stade de France n'est pas encore plein mais cela vient.
En tout cas j'éprouve un plaisir qui ne me lâche pas.
J'ai mis un moment à trouver les altérations d'un demi ton (à tel point que j'ai acheté un autre harmonica), aujourd'hui je commence à passer celles d'un ton sur les trous 2 et 3. Ca progresse.
J'apprends seul pour l'instant (avec la méthode offerte et aussi avec ce que j'ai pu trouver sur le net) mais je pense de plus en plus chercher un prof.
Ce que j'ai le plus envie d'arriver à jouer c'est le blues.

Bon voilà ce que je peux raconter.

Amitiés à tous,

Roger

diachro13
Harmo noir

Re: Présentation

Message par diachro13 »

Bonjour Roger, je te souhaite la :252: sur le forum.
Quelle belle présentation tu nous fais.
Je sens venir en toi cette passion qui nous enchante ici au quotidien.
Alors à ton tour d'apprécier tes progrès en appréciant le plaisir que procure cette musique qui vient de toi et que tu vas faire partager pour le plaisir de tout ton entourage en commençant par nous :-D .
Alors tu as bien fait de te lancer, visite bien toutes les rubriques du fofo et au plaisir de te voir communiquer dans toutes ces rubriques.
A bientôt de tes nouvelles ami de l'harmonica.
Amitiés :105 Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Roger
L'espère qu'après une si belle et intéressante présentation tu n'en resteras pas la et que nous pourrons t'écouter et te lire sur le forum.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Amicalement. :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum que tu as dû déjà parcourir. Comme tu as pu le constater, nous sommes une grande famille avec ses joies et ses peines beaucoup plus rares heureusement. Tu viens de franchir le pas de la présentation, maintenant, il n'y a plus qu'a...
Je te dis A+ dans les différentes rubriques.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue à toi, Roger !!! je suis l'une des trois femmes harmonicistes que compte le forum... j'ai 69 ans, mais j'ai appris les premiers rudiments du chromatique dès l'âge de 12 ans, avec des leçons d'Albert Raisner sur un vieux microsillon 33 T. puis je me suis mariée, j'ai quitté Paris pour le sud de l'Yonne, je suis devenue fonctionnaire à la sous-préfecture locale, j'ai mis au monde un enfant... et l'harmonica est resté très longtemps dans un tiroir... jusqu'à l'âge de la retraite, où je l'ai ressorti pour en jouer un peu plus sérieusement - mais sans aucune connaissance du solfège et uniquement d'oreille... Depuis un an, je me suis mise au "classique" sous la houlette d'un merveilleux virtuose autrichien, découvert sur Youtube, et avec qui je communique presque chaque jour (heureusement que je pratique l'allemand déjà depuis mes 20 ans) et je me suis donc inscrite à des cours de solfège près de chez moi, mais à mon âge, j'ai bien du mal à m'y accrocher... enfin, je sais bien que moi, je ne serai jamais une virtuose, et j'y consacre beaucoup de temps pour mon plaisir... Depuis que je suis entrée dans ce forum, je continue de pratiquer aussi la fantaisie, chansons ou musique de danse... et cet échange avec les autres est un véritable bonheur !!!
Je pense donc que tu te plairas parmi nous... A bientôt le plaisir de te lire ou de t'entendre...
Toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
rogerbx
harmo marron

Message par rogerbx »

Merci à tous pour votre accueil.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bienvenue Roger.

C'est bien je trouve d'avoir commencé à te "dépatouiller seul" et avec l'aide internet;tu peux d'ailleurs continuer avec par ex les cours en ligne de Paul Lassey (il en existe d'autres évidement) où avec un professeur en direct si tu en trouves un prêt de chez toi où lors de stages;pourquoi pas.

je te souhaite une jolie progression avec ton diato mais avant tout bien sur, à continuer à te faire plaisir,ce qui est le but premier (et à continuer de parcourir avec nous ce forum extra.
Bon courage :102

Phyll.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bonjour Roger,
Je te souhaite la bienvenue ! Moi aussi je suis un débutant et comme toi j'aime le blues.
J'espère t'entendre bientôt sur le forum.
Amitié
Cadet
Amitiés Cadet.
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum Roger ! :252:

Bonne continuation avec ton harmonica,
amuse toi bien et parcours à ta guise le forum ;)

Amitiés

Agathe
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ROGER :252: :215: Après cette belle présentation , je suis heureux de t'accueillir dans la grande famille de l'harmonica ...
Je suis en retard , c'est connu les retraités n'ont pas le temps ... :lol: :lol: :lol:
Tu pourras le constater de toi même quand l'heure sera arrivée de la prendre ... 8-) 8-)
Je me présente , je suis GEO (non pas Géo ) :lol: :lol: un des modérateurs de ce formidable forum , je suis chromaticien ; tu es BORDELAIS , et moi BOURGUIGNON , les grands
crus de nos régions respective ne seront jamais en guerre je suis un amoureux des BORDEAUX .. :-D :-D ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bonjour Roger,
Bienvenu à toi ! Moi aussi j'habite dans la banlieue bordelaise et plus exactement à Pessac. Je me suis essayé au diatonique mais j'ai vite buté sur les altérations. Je me suis donc rabattu sur le chroma et je commence à me débrouiller un peu. J'ai soixante-six ans et je m'intéresse aussi à la peinture et notamment à l'aquarelle. Bonne journée!
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Roger et bienvenue chez nous,tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin et aussi une super bonne équipe qui ne demandera pas mieux que de t'aidé si tu as besoin
Amicalement,Bernard
rogerbx
harmo marron

Message par rogerbx »

Merci à tous pour votre accueil.
Je travaille, je travaille.
J'ai en ce moment des difficultés avec les altérations mais cela va venir.
En attendant je m'entraîne en jouant de simples accompagnements de jazz et de blues. J'ai aussi des problèmes de rythme. C'est à travailler aussi.

Amitiés
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

Bienvenu! En ce qui me concerne je suis un Normand et si je ne suis pas le plus jeune sur ce forum en tout cas j'en fais partie! :) Ne t'en fais pas pour les altérations, travailles les et tu finira par les maitriser sans t'en être rendu compte, en fait il s'agit d'un mouvement différent pour tout le monde vu qu'on a pas la même bouche mais une fois que tu le connais et que tu l'a acquis dans tes réflexes moteur (ce qui ne prend pas un temps fou après avoir compris le geste je te rassure) à roi la liberté! Bon aller à plus tard visites bien le forum et profites en, tu as de la chance de t'être fait offrir un harmonica parce que c'est un super instrument et aussi parce que il n'y en a pas 36 des instruments qui ont une communauté aussi soudée et chaleureuse que celle la!
Répondre