Nouvel Entrant (95)
- Bluesintune
Nouvel Entrant (95)
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Et j'ignore toujours pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.
Mon nom est Julien GOURDET et je réside dans le val d'oise (95).
J'ai acheté mon 1er harmonica (un masterklass en G) en décembre 1991. C'est en écoutant "Nobody's fault but mine" par Led Zeppelin que l'électro choc est arrivé. J'étais persuadé que comme pour la guitare électrique, un jack était branché dans cet harmonica ! L'appel a été si fort que je n'ai plus jamais quitté cette voie là et j'ai fait de la musique mon métier.
Après avoir passé quelques temps entre les mains bienveillantes d'un certain Sébastien Charlier (à l'époque chez Paul Beuscher, puis chez Gérard "Magic" Margnoux Paris XVI), j'ai fini par choisir de m'aventurer sur la longue route du Blues.
Depuis c'est à mon tour de transmettre ce que j'ai compris. J'ai créé une association du nom de "Harmonicalement Votre" qui propose des actions pédagogiques (cours, stages, interventions en milieu scolaire...) autours de l'harmonica diatonique système richter.
A très vite.
JULIEN GOURDET
Je viens de m'inscrire sur le forum. Et j'ignore toujours pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.
Mon nom est Julien GOURDET et je réside dans le val d'oise (95).
J'ai acheté mon 1er harmonica (un masterklass en G) en décembre 1991. C'est en écoutant "Nobody's fault but mine" par Led Zeppelin que l'électro choc est arrivé. J'étais persuadé que comme pour la guitare électrique, un jack était branché dans cet harmonica ! L'appel a été si fort que je n'ai plus jamais quitté cette voie là et j'ai fait de la musique mon métier.
Après avoir passé quelques temps entre les mains bienveillantes d'un certain Sébastien Charlier (à l'époque chez Paul Beuscher, puis chez Gérard "Magic" Margnoux Paris XVI), j'ai fini par choisir de m'aventurer sur la longue route du Blues.
Depuis c'est à mon tour de transmettre ce que j'ai compris. J'ai créé une association du nom de "Harmonicalement Votre" qui propose des actions pédagogiques (cours, stages, interventions en milieu scolaire...) autours de l'harmonica diatonique système richter.
A très vite.
JULIEN GOURDET
- phyllitis
- Harmo noir
Re: Nouvel Entrant (95)
Bienvenue à toi Bluesintune! :102
:105 Phyllitis.
:105 Phyllitis.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bienvenue à toi parmi nous.
L'enseignement de Seb Charlier a bien fonctionné puisque tu te balades maintenant sur les planches pro. Bravo, c'est super.
Je suis l'éléphant de mer noir qui présente Jean Labre sur la vidéo du bas de la page d'accueil lors de la rencontre que nous avions organisée chez moi en Alsace en juin dernier.
Joueur de chroma, je m'exerce le plus souvent au chord et a la basse en trio et quatuor...
Dans l'attente de t'entendre sur le forum, je te souhaites de trouver ce dont tu as besoin dans les rubriques à ta dispo, n'hésites pas en outre à nous interroger, nous sommes là pour échanger...heu ce qui concerne la musique bien sûr (!)
Bonne lecture Nanard d'Alsace
PS: Je vais souvent voir notre fis qui habite Sannois, on se verra peut-être !
L'enseignement de Seb Charlier a bien fonctionné puisque tu te balades maintenant sur les planches pro. Bravo, c'est super.
Je suis l'éléphant de mer noir qui présente Jean Labre sur la vidéo du bas de la page d'accueil lors de la rencontre que nous avions organisée chez moi en Alsace en juin dernier.
Joueur de chroma, je m'exerce le plus souvent au chord et a la basse en trio et quatuor...
Dans l'attente de t'entendre sur le forum, je te souhaites de trouver ce dont tu as besoin dans les rubriques à ta dispo, n'hésites pas en outre à nous interroger, nous sommes là pour échanger...heu ce qui concerne la musique bien sûr (!)
Bonne lecture Nanard d'Alsace
PS: Je vais souvent voir notre fis qui habite Sannois, on se verra peut-être !
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JULIEN :252: :215:
C'est sympa de venir nous rejoindre . :102
Je pense que tu vas plus donner que recevoir , avec ton parcours dans la cour des grands ...
Les joueurs de diato vont ce régaler tes conseils que tu ne manqueras pas de leurs donner ...
Comme tu es dans le 95 , une petite visite à CHAMPCUEIL pour faire connaissance en direct serai bien ...
Tous les troisièmes samedi du mois on ce retrouvent pour un après midi à partager notre passion pour l'harmonica dans une ambiance très chaleureuse ..
Je suis GEO ,(non pas Géo )
je suis du 21 a 40 km a l'ouest de DIJON , je joue du chroma , et un des modérateurs de ce forum .
En attendant , je te laisse naviguer sur les rubriques mises à ta disposition , j'espère t'entendre prochainement dans les prestations .
Amicalement ...GEO ... :105
C'est sympa de venir nous rejoindre . :102
Je pense que tu vas plus donner que recevoir , avec ton parcours dans la cour des grands ...
Les joueurs de diato vont ce régaler tes conseils que tu ne manqueras pas de leurs donner ...
Comme tu es dans le 95 , une petite visite à CHAMPCUEIL pour faire connaissance en direct serai bien ...
Tous les troisièmes samedi du mois on ce retrouvent pour un après midi à partager notre passion pour l'harmonica dans une ambiance très chaleureuse ..
Je suis GEO ,(non pas Géo )

En attendant , je te laisse naviguer sur les rubriques mises à ta disposition , j'espère t'entendre prochainement dans les prestations .
Amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Julien, je suis Pierjan ( Jean-Pierre ) et je réside moi-même près de Pontoise ( Ennery ) , je suis membre du forum depuis Juin 2013. Je suis harmoniciste amateur depuis plus de cinquante ans, d'abord sur diatonique puis bien plus tard sur chromatique. Je suis ravi de voir un val d'oisien arriver sur notre forum et j'espère que nous pourrons peut-être nous rencontrer. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. A bientôt de t'entendre. Amicalement. Jean-Pierre.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le forum en espérant que ta participation soit active, car tu peux nous apporter beaucoup surtout du coté du diatonique...
A+
:zazapat
A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue, Julien !
Je joue comme Jean-Pierre depuis 50 ans, exclusivement du chromatique, mais ne suis jamais entrée dans la "cour des grands"... car tout d'oreille !!!... Cependant, depuis un an, j'essaie de m'initier au solfège et à la musique classique (Bach, Haendel, Schubert, etc...) c'est très dur à mon âge (69 ans) mais très motivant, surtout depuis que je suis entrée dans ce forum à la fin du mois d'août dernier, où je me suis sentie tout de suite bien accueillie et très à l'aise... Je souhaite qu'il en soit de même pour toi. Puisque tu es "pro" du diatonique, j'ai une question à te poser : comment fait-on les altérations sans tirette ??? j'ai essayé, mais n'y suis jamais parvenue...
A bientôt le plaisir de t'entendre, et amitiés,
Dany
Je joue comme Jean-Pierre depuis 50 ans, exclusivement du chromatique, mais ne suis jamais entrée dans la "cour des grands"... car tout d'oreille !!!... Cependant, depuis un an, j'essaie de m'initier au solfège et à la musique classique (Bach, Haendel, Schubert, etc...) c'est très dur à mon âge (69 ans) mais très motivant, surtout depuis que je suis entrée dans ce forum à la fin du mois d'août dernier, où je me suis sentie tout de suite bien accueillie et très à l'aise... Je souhaite qu'il en soit de même pour toi. Puisque tu es "pro" du diatonique, j'ai une question à te poser : comment fait-on les altérations sans tirette ??? j'ai essayé, mais n'y suis jamais parvenue...
A bientôt le plaisir de t'entendre, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Nous avons beaucoup à apprendre de toi si tu rentres dans la ronde.
Amicalement.
Nous avons beaucoup à apprendre de toi si tu rentres dans la ronde.
Amicalement.
- Brigitte
- Harmo noir
Bonsoir Julien
Je suis enchantée de faire ta connaissance, je viens d'aller visiter ton site, je te souhaite le meilleur pour l'avenir
Merci beaucoup de nous faire partager ta passion
A bientôt je l'espère
Brigitte :harmo3
Je suis enchantée de faire ta connaissance, je viens d'aller visiter ton site, je te souhaite le meilleur pour l'avenir
Merci beaucoup de nous faire partager ta passion
A bientôt je l'espère
Brigitte :harmo3
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Julien et merci de nous avoir rejoint sur ce forum qui visiblement sera enchanté de ta participation active...
A bientôt donc de t'entendre dans la rubrique "prestations" ainsi que pour tes conseils.
Amitiés francis
A bientôt donc de t'entendre dans la rubrique "prestations" ainsi que pour tes conseils.
Amitiés francis
- washtrap
- Harmo jaune
Bonjour Julien! J'ai hâte de t'entendre jouer si je peux puisque mon pc est un peu mort et que je ne peux l'utiliser en mode sans échec donc pas de son... en tout cas tu as beaucoup à nous apprendre au diatonique et pour le reste aussi! :) Bref enchanté et à la prochaine! :)