essai l'accordéoniste
- cadet
- Harmo noir
essai l'accordéoniste
Voici un essai de l'accordéoniste sur mon 270.
Merci pour vos commentaires
Amitiés Cadet :105
Merci pour vos commentaires
Amitiés Cadet.
- Frandur
- Harmo noir
Re: essai l'accordéoniste
Bonjour Cadet,
Tu deviens de plus en plus à l'aise avec ton chroma et ça s'entend en t'écoutant. Je te fais un grand bravo pour la partie valse qui donne des fourmis dans les jambes :102 :102 :102
Mais je pense que tu peux améliorer la partie que je vais appeler récitante, en jouant une note pour chacune des syllabes du texte de la chanson. :109
En dehors de cette remarque, ton interprétation de l'accordéoniste est très bien réussie. :108 :108 :108
Amicalement :105
Tu deviens de plus en plus à l'aise avec ton chroma et ça s'entend en t'écoutant. Je te fais un grand bravo pour la partie valse qui donne des fourmis dans les jambes :102 :102 :102
Mais je pense que tu peux améliorer la partie que je vais appeler récitante, en jouant une note pour chacune des syllabes du texte de la chanson. :109
En dehors de cette remarque, ton interprétation de l'accordéoniste est très bien réussie. :108 :108 :108
Amicalement :105
- cadet
- Harmo noir
François tu me fais très plaisir d'avoir écouté ma prestation. Tes commentaires sont toujours les bien venus et très enrichissant pour moi :101 :101
tu as raison je n'arrive pas à jouer les même notes une à une et c'est mon gros défaut :110 . Je me rappelle que dans une méthode d'harmonica diatonique de Greg zlap il préconisait de sortir des sons comme par ex : ti, tu, te dans l'harmo pour bien "détache" les notes, peut-on le faire avec un chromatique ? je ne voudrais pas attraper de mauvaise habitude
ps : j'attend mon 16 trous par la poste :102 :102 :102
amitiés cadet :105
tu as raison je n'arrive pas à jouer les même notes une à une et c'est mon gros défaut :110 . Je me rappelle que dans une méthode d'harmonica diatonique de Greg zlap il préconisait de sortir des sons comme par ex : ti, tu, te dans l'harmo pour bien "détache" les notes, peut-on le faire avec un chromatique ? je ne voudrais pas attraper de mauvaise habitude
ps : j'attend mon 16 trous par la poste :102 :102 :102
Amitiés Cadet.
- Frandur
- Harmo noir
Je pense que pour ce qui est des "ti, ta, te", ça reste valable pour détacher les mêmes notes répétées avec un chromatique; (j'ai l'impression que c'est ce que je fais) mais Patrice t'en dira beaucoup plus la dessus. :106
C'est quoi comme 16 trous que tu attends par la poste? :105
C'est quoi comme 16 trous que tu attends par la poste? :105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je viens d'écouter attentivement ta prestation et effectivement il y a du boulot dans tes attaques de notes. On peut les attaquer comme au diato, en faisant des te, ta, le avec la gorge, tous les moyens sont bons.
Je te mets un petit exemple mais je suppose que tu as déjà écouté mes prestations, il y en a plusieurs sur Youtybe...
:zazapat
Je te mets un petit exemple mais je suppose que tu as déjà écouté mes prestations, il y en a plusieurs sur Youtybe...
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- cadet
- Harmo noir
Eh bien voilà enfin à vrai dire Patrice j'attendais ton commentaire avec impatience :102 :102 :102 car comme tu le sais j'ai bossé avec ta tablature ton pb et je me suis inspiré de ta prestation, la tienne oui en effet et merci de me l'avoir remis c'est un régal de t'entendre à nouveau avec cette vidéo car il n'y a pas photo tu maîtrises parfaitement les attaques de notes chapeau Patrice :101 :101 :101 :101 à vrai dire je ne voulais pas poster ma prestation tout de suite car je savais bien que cela n'allait pas mais bon il me fallait un bon coup de pied aux fesses pour travailler à nouveau d'arrache pieds. PS : J'attend mon 16 trous avec impatience pour pouvoir repartir sur de bonne base (je trouve que le son de mon chroma270 et un peu trop aigu ) mais bon le 16 trous ne réglera pas non plus mon problème d'attaque de notes :104 :104 :104
encore un grand merci à toi Patrice d'avoir écouté et commenté ma prestation
encore un grand merci à toi Patrice d'avoir écouté et commenté ma prestation
Amitiés Cadet.
- cadet
- Harmo noir
Excuses-moi François je n'avais pas vu que tu m'avais répondu. Merci pour tes conseils. Je vais essayer de travailler mes attaques de notes.
Pour répondre à ta question, c'est le Chromatique Super 64 de chez Hohner.
Pour répondre à ta question, c'est le Chromatique Super 64 de chez Hohner.
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
C'est très beau à entendre, tout ça, autant l'interprétation de Cadet que celle de Zaza...pat !!!
En ce moment, je rame pour me familiariser avec mon nouveau PC-Windows 8 acheté samedi après-midi, ce n'est pas si simple que je croyais, et j'ai encore un gros problème avec Audacity (décidément !) qui une fois de plus, veut bien lire, mais pas enregistrer... Pourtant, j'aurais cru qu'avec un ordi bien plus costaud que l'autre, les choses seraient simplifiées... apparemment non... Bon, je vous passe les détails, je vous en reparlerai peut-être au chapitre "matos" - Mais tout ça pour vous dire que je n'ai pas soufflé une note depuis vendredi !!!... Et j'ai aussi des kilos de cerises qui m'attendent pour tourner en confiture...
Bonne soirée et félicitations à vous deux,
Dany
En ce moment, je rame pour me familiariser avec mon nouveau PC-Windows 8 acheté samedi après-midi, ce n'est pas si simple que je croyais, et j'ai encore un gros problème avec Audacity (décidément !) qui une fois de plus, veut bien lire, mais pas enregistrer... Pourtant, j'aurais cru qu'avec un ordi bien plus costaud que l'autre, les choses seraient simplifiées... apparemment non... Bon, je vous passe les détails, je vous en reparlerai peut-être au chapitre "matos" - Mais tout ça pour vous dire que je n'ai pas soufflé une note depuis vendredi !!!... Et j'ai aussi des kilos de cerises qui m'attendent pour tourner en confiture...
Bonne soirée et félicitations à vous deux,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 CADET, belle réalisation pour un essai , c'est dans le bon tempo ....Petit bémol , je trouve ton harmo trop criard , c'est juste mon impression ...
Encore :108 :108 pour ton essai qui demande à être transformé ...
Amitié ...GEO ... :105
Encore :108 :108 pour ton essai qui demande à être transformé ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Cadet tu nous épates et j'apprécie cette forme d'aisance que tus as de nous poster des morceaux que bien des débutants aimeraient maîtriser aussi bien que toi.
Alors même si on te trouve quelques trucs à perfectionner je considère que dans l'ensemble c'est très bien et je te dis un grand bravo.
Bonne continuation et merci pour ce partage.
Amitiés Francis
Alors même si on te trouve quelques trucs à perfectionner je considère que dans l'ensemble c'est très bien et je te dis un grand bravo.
Bonne continuation et merci pour ce partage.
Amitiés Francis
- cadet
- Harmo noir
Un grand MERCI à vous trois DANY GEO et FRANCIS d'avoir écouté ma prestation :102 et d'avoir donné un commentaire c'est vrai il y a encore du boulot, je pense avoir choisi un morceau qui n'est peut-être pas pour un débutant ? :103 mais bon comme on dit dans le sport il faut mouiller le maillot pour avancer :100 .
Là je recommence un apprentissage car j'ai reçu mon super 64 :-D ce matin cela change de mon 270, le temps que je m'y face et que je le rode il va se passer un certain temps avant de sortir quelque chose de correct mais bon je suis super content :harmo3
bonne soirée à vous trois :-D
Là je recommence un apprentissage car j'ai reçu mon super 64 :-D ce matin cela change de mon 270, le temps que je m'y face et que je le rode il va se passer un certain temps avant de sortir quelque chose de correct mais bon je suis super content :harmo3
bonne soirée à vous trois :-D
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
Je crois savoir que le super 64 a un très joli son, n'est-ce pas le même que celui de François ???...
En tout cas, continue bien ton entraînement, Cadet, tu es sur la bonne voie...
Je viens enfin de sortir de mes pb. d'informatique en réussissant à installer et configurer un Audacity qui daigne enfin enregistrer autant que lire (version 2.0.5) - je suis "sauvée" et vais pouvoir dès demain reprendre mon propre entraînement...
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany
En tout cas, continue bien ton entraînement, Cadet, tu es sur la bonne voie...
Je viens enfin de sortir de mes pb. d'informatique en réussissant à installer et configurer un Audacity qui daigne enfin enregistrer autant que lire (version 2.0.5) - je suis "sauvée" et vais pouvoir dès demain reprendre mon propre entraînement...
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
ATTENTION DANY !! ... Ne pas confondre le le super 64 et le super X 64 c'est deux instruments différent , déjà dans la fabrication , et surtout pour des graves encore plus chaud pour le super X 64 ...
Amitié ... :202: :202: :202: :202: GEO .... :105
Amitié ... :202: :202: :202: :202: GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette précision, Geo, car justement, je ne savais pas qu'il existait un "super 64" simple et un "super X 64" encore plus... super !!!... Conclusion, si un jour, je me rachète un grand chroma Hohner, j'essaierai de m'offrir le meilleur... faut juste voir la différence de prix, si elle correspond à la différence de qualité de son ???... je ne sais pas, pour le moment, un achat de neuf n'est pas du tout à l'ordre du jour... je reverrai cela à la fin de cette année, ou pour mes 70 ans... en mars 2015 !!!!!..
Bonne journée à tous-toutes - maintenant que mes tâtonnements avec Windows.8 sont presque terminés, je vais peut-être enfin retrouver un peu de temps libre pour la musique !!! presque 15 jours que je n'ai rien fait...
Dany
Merci beaucoup pour cette précision, Geo, car justement, je ne savais pas qu'il existait un "super 64" simple et un "super X 64" encore plus... super !!!... Conclusion, si un jour, je me rachète un grand chroma Hohner, j'essaierai de m'offrir le meilleur... faut juste voir la différence de prix, si elle correspond à la différence de qualité de son ???... je ne sais pas, pour le moment, un achat de neuf n'est pas du tout à l'ordre du jour... je reverrai cela à la fin de cette année, ou pour mes 70 ans... en mars 2015 !!!!!..
Bonne journée à tous-toutes - maintenant que mes tâtonnements avec Windows.8 sont presque terminés, je vais peut-être enfin retrouver un peu de temps libre pour la musique !!! presque 15 jours que je n'ai rien fait...
Dany
Dany.
Dany.