Le lion est mort ce soir

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
diachro13
Harmo noir

Le lion est mort ce soir

Message par diachro13 »

Aujourd'hui il pleuvait sur Marseille alors tous aux abris et j'en ai profité pour retoucher un peu mon harmo.
Toute cette eau m'a fait penser à mes canards mais non ce soir c'est le lion qui est mort :lol:
Alors voici pour meubler un peu ce petit amusement avec une seconde piste harmo en octave plus grave pour l'accompagnement l'histoire de se distraire un peu.

5ac8591d39d17ddf8c19.mp3
(2.59 Mio) Téléchargé 26 fois

Amitiés :harmo3 Francis

cadet
Harmo noir

Re: Le lion est mort ce soir

Message par cadet »

BRAVO à toi Francis :108 :108 :108 et surtout MERCI pour ta prestation qui est, comme à chaque fois si joliment interprétée on sent bien tout le travail :100 que tu fais sur chaque note, que du bonheur avant de partir au travail :102 :102 :102
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Francis et merci pour ce "faire-part" musical original, agréable à écouter et pas triste du tout! :108
:105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est dommage que tu habites Marseille... Tu ne peux pas aller en Bretagne ? Il pleut tout le temps et on t'écouterait plus souvent...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Extraordinaire & super!
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bonjour Francis. C'est pas possible,il ne peut pleuvoir à Marseille! Bravo pour cet intermède musical très agréable à entendre. Au fait,si tu veux bien tu me garderas la peau du lion. Bonne journée. :108 :108 :108 :108
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOUU !! Petit Frère !! quelle belle réalisation !!! Superbe montage , avec un excellent rendu stéréo :108 :108 :108 :108 :102 :102
C'est vrai qu'il devrait pleuvoir plus souvent sur MARSEILLE pour avoir le plaisir de t'entendre ..... :-D :-D
Merci pour ce superbe partage ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Francis,très beau travail et belle interprètation
De l'eau à Marseille ? tu n'as pas de chance,moi qui suis aux portes de la Bretagne,nous n'avons pas de chance non plus,nous avons du soleil :lol: dire qu'il pleut toujours en Bretagne,ce n'est pas toujours le cas mais la Bretagne sans eau,n'est plus la Bretagne mais,il y a encore pire que la Bretagne et la Normandie,depuis que je connais Françoise,nous y allons de temps en temps dans sa famille à Cherbourg et il faut toujours prévoir le k-way et les bottes et même les plaques de désembourbages,c'est pour ça qu'il y a beaucoup de tracteurs la-bas,c'est pour sortir les voitures quand elles sont enlisées :lol:
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hé bien BERNARD , je ne peux que confirmer ce que viens d'écrire , il pleut souvent en NORMNDIE, j'ai passé une semaine avec le parapluie à la main pendant notre séjour à coté de CABOURG , un déluge .....Pourtant la région est belle ....
Amitié ...GEO .. :105
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci à vous tous pour vos commentaires qui font plaisir dans ce contexte de bonne humeur un peu en hommage à Henry SALDADOR qui nous apportait un rayon de soleil.
Je viens de me réécouter et quand je vous ai parlé des canards je viens de me rendre compte que mon super 64 x en octave grave ressemble à des coins coins :o
Alors çà me rappelle la dernière vidéo de notre ami NICO qui n'a pas attendu la pluie pour se jeter à l'eau avec sa guitare en faisant des coins coins...
Bon la pluie a cessé. Pour vous narguer un peu le soleil chauffe à nouveau ici à Marseille, sur un fond de ciel bleu.:247:
Avez-vous pensé à la fête de la musique ? Faut répéter un peu allez j'y vais :harmo3
Amitiés :105 Francis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour la fête de la musique, j'en ai fait une hier :
Fete-musique-champcueil-2014 1.jpg
Fete-musique-champcueil-2014 1.jpg (35 Kio) Consulté 2131 fois
Fete-musique-champcueil-2014 2.jpg
Fete-musique-champcueil-2014 2.jpg (17.59 Kio) Consulté 2131 fois
Samedi après midi j'en fait une autre à Champcueil, j'ai fait une annonce à l'hôpital comme quoi les portes étaient ouvertes...
Et vendredi prochain au soir, je joue pour le barbecue de la ville de Boussy Saint Antoine pour le personnel et les élus de la ville.

En ce moment je n'arrête pas...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Patrice quelle activité :100 mais vous êtes combien de zazapat sur le forum :249:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Quel intéressant montage, sur un beau et bon pb !!! Bravo, Francis, pour cette réalisation très originale !!!... :102 :102 :102
Ici, il ne pleut pas... et justement, je voudrais bien qu'il pleuve un peu pour me consacrer un peu mieux à la musique, car mon mari me rapporte tous les 2 jours des kilos de cerises de notre verger, et je suis obligée de faire des confitures, compotes, clafoutis, etc... je n'en sors pas !!!... ce n'est pas comme ça que je vais revenir vous casser les oreilles !!!...
Mes harmos partis pour révision en Autriche chez Franz Chmel viennent de lui parvenir, il va commencer de s'en occuper dès demain... Alors, Y'A DE L'ESPOIR !!!...
Bonne soirée à tous, et toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci DANY heureux que çà t'ai plu, j'ai même rajouté de la voix sur le Pb au début pour bricoler un peu.
Oui ici à Marseille avec le beau temps mes activités sont surtout en extérieur et l'harmo prend un peu ses congés d'été.
Je vais aussi pas être absent à répétitions à partir de la semaine prochaine.
Des cerises je n'en mange pratiquement à cause de mon diabète alors je ne les convoite plus . Je comprends le boulot que vous devez avoir car nous aussi nous faisons des confitures d'autres fruits.
Te voilà rassurée pour tes harmos arrivés à bon port.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Super Patrice,au moin,tu n'as pas de souci à te faire pour ta retraite,tu auras de l'occupation,c'est bien d'avoir une salle comme Champcueil,en ce qui me concerne,je commence demain soir à Changé à 5km de Laval,c'est une scène ouverte ou tout ceux qui le désire à condition de s'être inscrit,pourrons s'exprimer,chanteurs et musiciens,samedi soir à Laval dans un bar et dimanche après-midi,une maison de retraite,les harmos ne vont pas avoir le temps de refroidir
Amitiés,Bernard
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Moi aussi, ça m'a plu ce lion qui ne cesse de mourir le soir ... On ressent l’énergie de l'amusement de l'interprète tout au long du morceau ... Et je trouve l'accompagnement en octaves très sympa ! :113
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci beaucoup Benoist pour ton avis qui me touche beaucoup et me fait plaisir.
Ce morceau m'a d'ailleurs fait rappeler qu'il y en a un autre que j'aimerai essayer mais voilà il date de quelques années, je ne me souviens plus de l'air ni du titre ni du chanteur alors j'ai le cerveau en ébullition je fouille de partout dans les cases vides. :lol:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Je connais le morceau que tu cherche FRANCIS c'est : "J'ai la mémoire qui flanche ..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS .

Pour moi c'est à POUILLY ....

Amitié ...GEO ... :105 :105
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonsoir Grand frère j'ai sorti ma lampe frontale et j'éclaire toutes les cases mais je crois que je vais me servir aussi de l'étoile du berger. Je ne perds pas espoir...
En cherchant j'ai découvert une autre piste... ;)
Bonne soirée et bise à Yvette.
Amitiés Francis
André
Harmo noir

Message par André »

Je trouve que c'est une très bonne idée que d'avoir utilisé la seconde piste en octave plus grave pour l'accompagnement. On a l'impression d'entendre "un duo de Francis" ! :)

Ainsi, l'ensemble est plus "étoffé" et me rappelle ma jeunesse...

Merci Francis !

André
Répondre