FETE DE LA MUSIQUE 2014
- diachro13
- Harmo noir
FETE DE LA MUSIQUE 2014
Le 21 juin 2014 approche et vous m'avez donné l'idée dans mon récent post du "lion est mort ce soir"d'ouvrir cette libre expression sur ce qui nous concerne à l'harmonica qui fera partie de la fête de la musique.
Alors chacun aura peut-être un petit commentaire participatif concernant cette fête soit chez lui soit en public et qu'il aura plaisir à raconter, et nous tous à lire ou plus avec photos, enregistrements MP3 ou vidéos.
A votre bon coeur à tous faites vous plaisir et BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS.
A VOUS DE JOUER :harmo3
Amitiés Francis
Alors chacun aura peut-être un petit commentaire participatif concernant cette fête soit chez lui soit en public et qu'il aura plaisir à raconter, et nous tous à lire ou plus avec photos, enregistrements MP3 ou vidéos.
A votre bon coeur à tous faites vous plaisir et BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS.
A VOUS DE JOUER :harmo3
Amitiés Francis
- harmonanard
- Harmo noir
Re: FETE DE LA MUSIQUE 2014
Oui et pour beaucoup d'entre nous est aussi de faire découvrir notre instrument qu'est l'harmonica
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS
Je fais un petit truc sympa à POUILLY avec d'autres musiciens ....
Amitié ...GEO ... :105
Je fais un petit truc sympa à POUILLY avec d'autres musiciens ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir à tous; moi je compte juste monter à Champcueil demain après-midi, et comme le sujet n'a pas été évoqué avant, j'espère qu'il y aura un peu de monde quand même ?
Amicalement. :105
Amicalement. :105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
José, Janick, toi et moi, ça c'est sur... On verra pour les autres demain.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir à tous
Je refais surface après 2 jours bien remplis par des invitations qui se terminaient tard la nuit ou tôt le matin.
Un peu de détente avec la fête de la musique dans un club nautique privé à La Ciotat où j'avais été invité par un harmoniste qui a son orchestre.
A l'entracte il avait prévu de faire participer des courageux dans le restaurant où nous étions une centaine environ dans une ambiance sympa.
J'ai eu droit à être convié à rejoindre les musiciens pour un seul morceau, j'en avais prévu en secours, mais jouer sans Pb n'est pas facile que de mémoire et écouter les autres musiciens m'accompagnant sans avoir répété au préalable relève de la haute voltige.
Ca s'est très bien passé avec un tonnerre d'applaudissements en sortie ce qui rend ces moments intenses de joie et un fête de la musique 2014 qui m'aura fait plaisir.
Cette sensation de joie je la dois et je la partage avec vous tous c'est grâce à notre forum bien aimé.
Amitiés :harmo3 Francis
Je refais surface après 2 jours bien remplis par des invitations qui se terminaient tard la nuit ou tôt le matin.
Un peu de détente avec la fête de la musique dans un club nautique privé à La Ciotat où j'avais été invité par un harmoniste qui a son orchestre.
A l'entracte il avait prévu de faire participer des courageux dans le restaurant où nous étions une centaine environ dans une ambiance sympa.
J'ai eu droit à être convié à rejoindre les musiciens pour un seul morceau, j'en avais prévu en secours, mais jouer sans Pb n'est pas facile que de mémoire et écouter les autres musiciens m'accompagnant sans avoir répété au préalable relève de la haute voltige.
Ca s'est très bien passé avec un tonnerre d'applaudissements en sortie ce qui rend ces moments intenses de joie et un fête de la musique 2014 qui m'aura fait plaisir.
Cette sensation de joie je la dois et je la partage avec vous tous c'est grâce à notre forum bien aimé.
- dany89
- Harmo noir
Merveilleux, Francis !!!... j'espère connaître cela l'an prochain, car cette année pour moi, tout va plus ou moins de travers, entre les ennuis de santé, d'informatique, et d'harmonicas mal en point... Ce matin encore, je me suis battue avec mon imprimante qui refusait d'imprimer correctement, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas encore installé son logiciel sur le DD... Bon, je repêche le CD d'installation, et après quelques minutes d'attente, il me dit :"ce logiciel n'est pas compatible avec le système installé sur cet ordinateur... ne peut s'installer que sur Windows XP, Vista, ou 7" - mais pas 8 !!! grrrr... ma machine ne date que de 3 ans, une HP 5510 all-in-one (photocopie et scanner), et en allant sur le site HP, après une petite gymnastique pour zyeuter le numéro de série toujours caché à l'arrière et le plus bas possible, comme de bien entendu, j'ai enfin trouvé le logiciel adéquat que j'ai téléchargé, installé, et... CA MARCHE !!!... ça m'aura quand même pris toute la matinée en tâtonnements et recherches, ça tombe bien, je m'étais levée de bonne heure... LOL !
Allez... quand l'informatique va me f... la paix, je vais peut-être pouvoir me remettre à la musique... encore faut-il que je reçoive les harmonicas "potables" attendus... Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Allez... quand l'informatique va me f... la paix, je vais peut-être pouvoir me remettre à la musique... encore faut-il que je reçoive les harmonicas "potables" attendus... Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Voilà pour vous faire partager un grand plaisir de jouer avec des musiciens.
Oui je sais j'ai remis une couche avec My way pour ne pas me tromper car là pas de Pb pas de partoche pas de répétition avec les musiciens que je ne connaissais pas, on sait qu'on commence mais on ne sait pas comment çà se passera en cours de route car les musiciens ont joué d'oreille aussi et de mémoire.
Quel plaisir pour moi.
Oui je sais j'ai remis une couche avec My way pour ne pas me tromper car là pas de Pb pas de partoche pas de répétition avec les musiciens que je ne connaissais pas, on sait qu'on commence mais on ne sait pas comment çà se passera en cours de route car les musiciens ont joué d'oreille aussi et de mémoire.
Quel plaisir pour moi.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bravo Francis, tu t'en ais sorti comme un pro et je sais de quoi je parle car de passer des bandes son à de vrais musiciens c'est pas la même façon d'aborder un morceau... :108 :108 :108 :108
Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Tu t'en sors à merveille,tu as dû prendre ton pied avec cet orchestre et c'est vrai que ce n'est pas évident,c'est super
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Moi aussi, je trouve ça épatant... je l'ai même enregistré pour essayer de jouer en même temps...
Seul petit couac : je trouve que malheureusement, le son de ton harmonica est un peu trop couvert par le synthé, lequel jouait probablement trop fort comme il a l'habitude de le faire... il aurait dû baisser un peu sa puissance pour qu'on t'entende mieux !!!! mais cela dit, le résultat est tout de même très-très bon... :100 :100 :100
Bonne fin de soirée et arrose bien ton anniversaire demain en famille,
Bises, Dany.
Seul petit couac : je trouve que malheureusement, le son de ton harmonica est un peu trop couvert par le synthé, lequel jouait probablement trop fort comme il a l'habitude de le faire... il aurait dû baisser un peu sa puissance pour qu'on t'entende mieux !!!! mais cela dit, le résultat est tout de même très-très bon... :100 :100 :100
Bonne fin de soirée et arrose bien ton anniversaire demain en famille,
Bises, Dany.
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
WAOOOUUUU FRANCIS !!! C'est la classe :108 :108 :108 :108 :102 MAGNIFIQUE interprétation avec des excellent musiciens !!
Tu parais à l'aise avec cet orchestre :101 :101
Maintenant que tu as gouté a la scène avec un orchestre tu vas j'espère continuer ...
Je t'encourage à poursuivre cette expérience ....
Encore mille :108 ..amitié ...GEO ... :105
Tu parais à l'aise avec cet orchestre :101 :101
Maintenant que tu as gouté a la scène avec un orchestre tu vas j'espère continuer ...
Je t'encourage à poursuivre cette expérience ....
Encore mille :108 ..amitié ...GEO ... :105
GEO
GEO
- geo21320
- Harmo noir
DANY , ont voient tout de suite que tu ne connais pas les aléas du direct et d'un éventuel imprévu ...
Refaire les réglages d'un orchestre c'est perdre beaucoup de temps , alors pour un événement comme celui là il n'allait pas interrompre trop longtemps leur animation ..
Mais comme ce sont des pros , il font au pied levé .... C'est pas un synthé mais un clavier arrangeur ou alors un piano numérique ...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO .. :105
Refaire les réglages d'un orchestre c'est perdre beaucoup de temps , alors pour un événement comme celui là il n'allait pas interrompre trop longtemps leur animation ..
Mais comme ce sont des pros , il font au pied levé .... C'est pas un synthé mais un clavier arrangeur ou alors un piano numérique ...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO .. :105
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Oui les amis quel moment de bonheur intense de partage avec des musiciens et avec du public .
Mes oreilles pour capter les instruments et mes yeux pour scruter le public attentif et qui réagit. Quoi de plus beau j'adore çà.
Mais voilà il faudrait que je m'investisse dans un groupe. Ce groupe est celui du professeur d'harmonica qui m'a invité et qui s'est bizarement effacé pour me faire place.
Je le comprends je ne suis pas son élève et je ne cherche pas à aller plus loin. Peut-être a-t'il été surpris de me découvrir ? C'est surtout l'organiste qui a insisté à la pause pour que je joue avec eux.
Alors Patrice comme tu sais j'avais prévu d'autres morceaux qui sont restés dans ma musette pour cette première fois, qui sait si je n'aurai pas d'autres occasions à l'avenir ?
En tous cas j'ai évolué puisque j'ai dû apprendre la veille SERTANEJA (country Brésilenne) et j'espère que ce que j'ai fait sera stimulant pour tous les amis du forum.
J'ai pas mal d'autres vidéos de ce groupe mais de gros soucis d'incompatibilé avec XP les vidéos MTS sortent à 0 octet au téléchargement.
Celle-ci a dû être téléchargé du camescope sur un ordi windows 8 puis copiée sur clé USB puis téléchargée sur mon ordi mais çà coince
Merci SONY va falloir que je change de matos.
Amitiés à tous
Francis
Mes oreilles pour capter les instruments et mes yeux pour scruter le public attentif et qui réagit. Quoi de plus beau j'adore çà.
Mais voilà il faudrait que je m'investisse dans un groupe. Ce groupe est celui du professeur d'harmonica qui m'a invité et qui s'est bizarement effacé pour me faire place.
Je le comprends je ne suis pas son élève et je ne cherche pas à aller plus loin. Peut-être a-t'il été surpris de me découvrir ? C'est surtout l'organiste qui a insisté à la pause pour que je joue avec eux.
Alors Patrice comme tu sais j'avais prévu d'autres morceaux qui sont restés dans ma musette pour cette première fois, qui sait si je n'aurai pas d'autres occasions à l'avenir ?
En tous cas j'ai évolué puisque j'ai dû apprendre la veille SERTANEJA (country Brésilenne) et j'espère que ce que j'ai fait sera stimulant pour tous les amis du forum.
J'ai pas mal d'autres vidéos de ce groupe mais de gros soucis d'incompatibilé avec XP les vidéos MTS sortent à 0 octet au téléchargement.
Celle-ci a dû être téléchargé du camescope sur un ordi windows 8 puis copiée sur clé USB puis téléchargée sur mon ordi mais çà coince

Merci SONY va falloir que je change de matos.

Amitiés à tous
Francis
- diachro13
- Harmo noir
Oui Dany comme tu dis le son du synthé est trop fort et pour cause notre table était située juste devant l'ampli du synthé c'est à dire à 2m50 dans mon dos quand je mangeais, il aurait fallu que notre table se situe au centre mais c'était acceptable car tout le monde n'avait pas ce privilège d'être en première ligne, certaines tables étaient même dans l'obscurité à la chandelle sur les quais devant les bateaux à terre et à 50 mètres de l'orchestre environ.
C'est Jacqueline qui a filmé de sa place quand je jouais.
J'aurai dû prendre le micro en main (j'avais prévu les whas whas) et je ne pensais pas que le volume de mon micro n'était pas assez élevé je m'en suis rendu compte en jouant en soufflant plus fort.
C'est dommage le prof d'harmo ne m'a pas proposé son micro sans fil avec poignée beaucoup plus audible.
Mais bon je ne m'entendais presque pas ce qui n'est pas facile du tout.
Voilà voilà une belle expérience en tous cas.
Amitiés Francis
C'est Jacqueline qui a filmé de sa place quand je jouais.
J'aurai dû prendre le micro en main (j'avais prévu les whas whas) et je ne pensais pas que le volume de mon micro n'était pas assez élevé je m'en suis rendu compte en jouant en soufflant plus fort.
C'est dommage le prof d'harmo ne m'a pas proposé son micro sans fil avec poignée beaucoup plus audible.
Mais bon je ne m'entendais presque pas ce qui n'est pas facile du tout.
Voilà voilà une belle expérience en tous cas.
Amitiés Francis
- night owl
- Harmo bleu
Bravo Francis ! C'est très bien joué et quel courage de jouer en public !
Je sais combien c'est difficile de jouer ou de chanter sans retours, quand on se s'entend pas on ne peux pas réajuster le tir.
Encore bravo Francis :113
Amitiés
Agathe
Je sais combien c'est difficile de jouer ou de chanter sans retours, quand on se s'entend pas on ne peux pas réajuster le tir.
Encore bravo Francis :113
Amitiés
Agathe
- diachro13
- Harmo noir
Merci Agathe j'ai voulu vous faire partager ces joies intenses de se produire devant un public mais surtout de jouer avec d'autres musiciens çà pourrait donner envie d'en faire pareil à des membres du forum un stimulant pour se fixer des objectifs en tous cas.
Amitiés :105 Francis
Amitiés :105 Francis
- dany89
- Harmo noir
Oui, Francis, tu as tout à fait raison, et je comprends bien aussi les explications de Geo, comme quoi un orchestre ne peut pas modifier ses réglages pour une seule prestation d'un participant extérieur... Tu as eu du courage de tenir le coup malgré les difficultés rencontrées... moi qui suis sourde, je ne me serais pas entendue du tout moi-même, car le clavier aurait couvert tout mon champ d'audition !!!... (je ne sais pas comment on appelle ça techniquement...) - En tout cas, encore BRAVO !!!
Amitiés,
Dany
Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Dany tu as raison je savais que j'encourais un gros risque en mettant les musiciens à l'épreuve de me suivre sur la mélodie et de mon côté mes oreilles n'étaient pas assez grandes pour m'autocontroler mais aussi écouter les autres instruments, tout çà devant un public c'est un défi comme j'aime m'en lancer quelques fois (je l'ai tenté déjà en aout 2013 (voir mon post ). Qui sait si en juillet/aout ce qui se passera avec cet autre groupe?
Une chance pour nous c'était mon choix de cet air bien connu de tous mais j'avais prévenu que je partirais sous forme d' impro sur le 3ème couplet et tout s'est bien passé OUF OUF OUF.
Amitiés Francis
Une chance pour nous c'était mon choix de cet air bien connu de tous mais j'avais prévenu que je partirais sous forme d' impro sur le 3ème couplet et tout s'est bien passé OUF OUF OUF.
Amitiés Francis