essai "les Corons"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

essai "les Corons"

Message par cadet »

d'après ce que je dois comprendre, il parle de relier la Picardie avec le Nord donc je ne pouvais pas passer à côté de ce petit essai.
Vos commentaires sont toujours les bien venus.

Amitiés Cadet :105

Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: essai "les Corons"

Message par Zazapat »

C'est net, propre mais, il y a un mais. N'attaque pas tes notes avec des Te, c'est trop sec, trop carré, vas y cool, lie et module tes notes...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Ok patrice tu as raison c'est trop sec il va falloir que je remédie à cela :106 , merci pour ton analyse.
Amitié Cadet :105
Amitiés Cadet.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir CADET , je suis d'accord avec PATRICE , fais des notes plus cool .. ;) ;)
J'entend aussi les coups de tirette :-o :-o Tes amortisseurs sont ils bien en place ???.. :-o :-o A moins que ce soit autre chose ??
:108 :108 :108 Quand même pour ton interprétation , c'est net et pas de fausses notes .. :102
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci Geo pour avoir écouté ma prestation ;) tu as raison depuis que j'ai démonté mon harmo pour le nettoyer j'ai ma tirette qui fait un peu plus de bruit qu'avant :106 je ne sais pas comment cela ce fait ?
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

La tirette qui fait du bruit, j'y ai droit aussi chaque fois que comme toi, je démonte et je nettoie... peut-être les vis pas assez serrées ??? mais si elles le sont trop, ça ne glisse plus aussi bien... difficile de trouver le juste milieu.
A part ça, je dirais comme les autres, très bonne prestation, mais qui manque un peu de "liaison" dans la sauce... Affaire d'entraînement !!!
Nouvelles félicitations pour tes progrès !!! :102 :102 :102 :102 :102
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci Dany pour tes encouragements :102 à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma tirette :106 mais bon il faut bien le nettoyer de temps en temps
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pour la mise en place des amortisseurs il faut : Mettre les vis dans leur logement ,mettre un premier amortisseur sur la vis coté opposé à la tirette , mettre l'embouchure en place et faire quelques tours de vis pour maintenir l'embouchure , procéder de la même façon coté tirette , bien mettre en place l'embouchure et serrer en appuyant sur la tirette de temps en temps pour tester le retour quand la tirette reste bloquée , dévisser lentement des deux cotés jusqu'à ce que la tirette revienne normalement et sans clacs , ci ce n'est pas le cas, c'est que les amortisseurs ne sont pas bien en place ,ou défectueux ....
Une combine pour remplacer les amortisseurs : Prendre du fil électrique de 2,5 souple retirer de fil de cuivre ,et couper un morceau de la longueur de l'amortisseur , procéder au montage comme indiquer plus haut .
PS: La gaine interne du fil électrique est plus étroite il faudra visser cette gaine sur les vis ... Procurer vous le plus rapidement possible des amortisseurs (ou sourdines ) d'origine
CETTE COMBINE EST VALABLE QUE POUR UN HARMO HOHNER
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Un grand bravo pour ta prestation
Pour remplacer les amortisseurs, j'utilise un tube ( vide ) de stylo a bille classique que je découpe à la longueur voulue
Apparemment c'est bon pour les Hohner et les Suzuki.
A+ jcd
jlcharton

Message par jlcharton »

Bravo Cadet pour ta prestation.Pour quelqu'un qui démarre tout juste la pratique de l'harmo je te trouve très doué;cela se sent et je suis convaincu qu'avec la pratique ton niveau va grimper très vite.Tu réussis déjà à souffler en isolant bien les notes les unes des autres ce qui n'est pas forcément évident quand on débute.de plus tu as l'air de bien assimiler les dièses et les bémols avec la tirette donc tu as tout pour toi.Ton jeu est très net ;c'est vrai,je suis d'accord avec les collègues cela mériterait plus de fluidité dans l'interprétation mais on ne peut pas demander tout d'un coup et compte tenu de tes capacités je suis convaincu que ce défaut va vite s'estomper.Pour ma part je n'ai encore rien publié sur le site car je me bat avec mon matériel pour apprendre à m'en servir.Je viens de réussir à brancher ma table de mixage et d'en découvrir le fonctionnement avec l'ordi,ensuite il faut que je me mette à audacity ,et je serai prêt avec un peu de travail à mettre un ou deux morceaux sur le site(très modestement).
Amicalement
Jean Louis
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bonjour cadet,je trouve ta prestation vraiment bien.Je ne rajouterais rien d'autre car tout a été dit.
J'aimerais juste savoir avec quel harmonica tu joue?? Est ce un CX 12 hohner?
@micalement Le salegosse.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci à toi Sale Gosse d'avoir écouté ma prestation, c'est sympa ;) . Pour info, je joue avec le Hohner Super 64.
Amitiés Cadet.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

un grand MERCI à Jean-Claude et à Jean-Louis d'avoir écouté ma prestation. Vos commentaires me font très plaisir :102 :102 c'est toujours très bénéfique pour moi. Ca y est, j'ai réussi à remonter correctement mes sourdines, c'est beaucoup mieux, merci pour vos conseils.
Amitiés Cadet.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Très bien cadet,très belle prestation,c'est vrai que tu fais beaucoup de "Te" contrairement à moi qui n'en fais pas assé,je suis certain qu'à nous deux,nous trouverions le juste milieu,encore bravo
Amitiés,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

J'ai aussi entendu au début ces attaques de notes un peu sèches mais est-ce que je m'y suis habitué par la suite car la fin est plus cool.
Donc je dirai que cet essai est réussi car l'ensemble est très correct.
Bonne continuation.
Amitiés :108 Francis
Répondre