essai Hallelujah

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

essai Hallelujah

Message par jlcharton »

Bonjour à tous
Maintenant que j'arrive à me servir de mon matériel je vais vous envoyer ce que je joue à peu près correctement,ensuite il y aura sans doute quelques temps morts pour que j'apprenne des morceaux plus compliqués car comme je vous l'ai déjà dit lorsque ça se complique j'ai tendance à laisser tomber assez vite.
Je joue Allelujah sur un diatonique susuki Hammond en C.
Bien entendu n'hésitez surtout pas à me faire vos remarques car évidemment c'est loin d'être parfait.

Amicalement
Jean Louis

geo21320
Harmo noir

Re: essai Hallelujah

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN LOUIS .
C'est pas mal du tout , belle interprétation de cette chanson de LEONARD COHEN :108 :108 :108
Il faudrait revoir le final à mon avis (Bruits de micro ) Autrement j'ai apprécié ton jeu avec le diato :-D :-D
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je n'ai pas entendu de bruits de micro ??? je pense que ce sont les grincements des cordes de la guitare, défaut de ce type d'instrument contre lequel on ne peut rien !!! Sinon, très belle interprétation, toute en douceur... je ne m'y connais pas en diato, mais j'ai apprécié !!! :113 :113 :113
Amicalement,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Pour moi c'est assez bon dans l'ensemble. Le pb est original : Est-ce toi qui le joues à la guitare ?
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci harmonic.
Non ce n'est pas moi qui joue de la guitare,j'en serais bien incapable.J'ai pris la bande son sur version karaoké.
Bonne soirée
Jean Louis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean louis,
J'aime bien l'originalité et l'expression de ton interprétation. :108 :108 :108
Comme d'habitude, la tonalité de Do est un peu "acidulée", mais malgré cela, ton jeu légato (presque trop :109) arrive à donner de la douceur à l'ensemble. Bravo!
Amicalement :105
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

:108 :108 :108 Eh bien dit donc Jean Louis je te sens très alaise avec ton diatonique, j'adhère complètement à ton style de jeu. Très belle prestation ! bravo à toi. :102 :102
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pas mal du tout, j'aime bien. Bravo Jean Louis :108 :108 :108 :108
Pour le bruit micro, je ne sais pas. Mais pour un fond sonore ça c'est sur.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Patrice ,je suis touché que ma prestation plaise au maître du forum,c'est très encourageant.Néanmoins je suis complètement conscient du chemin qu'il me reste à parcourir pour maîtriser des morceaux nécessitant plus de technique au niveau des altérations.Pour cela il faut que je travaille et je pense que la motivation sera là grâce à vous tous .Pour l'instant je vais me contenter de poster des morceaux que je connais déjà car c'est la première fois que je peux m'entendre avec des PB et un son plus élaboré donc j'en profite cela flatte mon éggo.
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par fond sonore sur l'enregistrement?
Amitiés
JL
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci François pour les compliments,c'est très encourageant.Je ne savais pas ce que voulait dire legato et après m'être renseigné je ne peux qu'être d'accord avec ta remarque mais cela va être difficile pour moi d'inverser la tendance car j'ai toujours joué comme cela.Promis je vais essayer d'améliorer ça mais il faudra m'aider car j'ai du mal à faire la part des choses dans ce domaine.
Amicalement
JL
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Cadet pour ton commentaire sympa.Quand j'aurai épuisé mon catalogue de morceaux accessibles pour moi il faudra bien que je me mette au boulot ( comme tu le fais) pour sortir des morceaux plus compliqués pour moi.En cela vous êtes tous des exemples pour moi sur ce forum.
Amitiés
JL
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Jean Louis,moi aussi j'adore,comme quoi,une guitare et un harmo suffisent pour faire passer certaines émotions
Amitiés,Bernard
jlcharton

Message par jlcharton »

Tout à fait d'accord Bernard,c'est la raison pour laquelle j'adore les ballades avec une mélodie toute simple mais sur lesquelles comme tu le dis on peut se laisser aller à exprimer plein de choses enfouies au plus profond de nous même.Je suis content que cela t'ai plu mais n'hésite surtout pas à faire des remarques même négatives.
C'est un morceau que j'ai pris sur version karaoké.J'ai le pb et la version chantée ( ça aide pour répéter et caler notre jeu).Si cela t'intéresse je peux le mettre sur le forum ou te l'envoyer perso.
Amitiés
Jean Louis
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Hello,

La guitare et l'harmonica sont depuis très longtemps de grands amis. Je le sais bien, je joue des deux.

Ceci dit, c'est une très belle interprétation que tu nous donnes. Tu es bien dans le temps, pas si facile de se caler sur un PB quand il n'y a juste que un instrument.

Continue bien dans ce sens!

Nico.
jlcharton

Message par jlcharton »

merci Nico pour les compliments,ceci dit il faut que je soit honnête l'intro étant très longue j'ai essayé plusieurs fois de bien partir mais il y avait toujours un petit poil de décalage .N'étant pas musicien et ne sachant pas lire une partition j'ai donc repéré sur la version chantée(version karaoké) à quel moment il fallait que je parte en me servant du compteur temps d'Audacity ( 57secondes) et ça à réglé le problème,par contre il va me falloir l'intégrer si je veux jouer ce morceau sans mon pc.
Amitiés
JL
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Jean-Louis, je suis Pierjan ( Jean-Pierre est mon prénom usuel ), j'ai 68 ans et je découvre depuis quelques temps tes prestations que jusqu' ici je n'ai pas commentées et je dois dire que cette dernière me parait très bien réussie. Je suis comme toi un autodidacte de l' harmonica qui joue totalement à l' oreille et qui n'a jamais appris la musique. J' ai bien aimé cet "hallélujah" de Léonard Cohen joué avec un diatonique sur un p.b à la guitare et je dois te dire que j ' ai trouvé l' association des deux instruments superbe. Félicitations pour ce morceau que tu maitrises très bien, je l' ai moi-même joué au chroma en bi- tonalités, il y a quelques temps sur le forum. Ceci étant dit,je te souhaite de bien progresser en notre compagnie sur le forum et je serai très attentif à tes nouvelles prestations. Amicalement Jean-Pierre.
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Jean Pierre pour ton commentaire très encourageant,c'est toujours très agréable et surtout motivant pour travailler sur des morceaux plus compliqués.Pour l'instant je n'ai pas trop le temps car j'ai de la famille à la maison mais je pense mettre un morceau ou deux la semaine prochaine sur le forum.Toujours au diatonique,ce sont des traditionnels américain arrangés par David Herzhaft.Old Joe Ckark et Bank of Ohio.
Amitiés
Jean Louis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Un très grand bravo Jean-Louis pour cette promenade céleste. Oui chaque fois que j'entends ou que je joue ce morceau (avec 2 diatos pour un Pb en 2 tonalités) je m'élève entre les nuages.
Ton jeu auto porteur est magnifique de sensibilité et rien n'a contrarié mon voyage le Pb s'y prétait aussi.
J'imagine que ce succès de début va te permettre d'aborder les altérations et autres subtilités avec un engouement certain de progression.
Bonne continuation j'en redemande. ;)
Amitiés :108 Francis
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour Jean-Louis
J'aime beaucoup ta prestation au diato
A+ jcd
Répondre