essai Le ciel, le soleil et la mer

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

essai Le ciel, le soleil et la mer

Message par cadet »

Bonsoir à tous,
Un avant goût des vacances sur une partition tablature de Patrice, que j'ai trouvé un peu difficile à jouer. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont déjà joué une première fois.
Merci pour vos commentaires

Amitiés Cadet :105

Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: essai Le ciel, le soleil et la mer

Message par Zazapat »

Pas une seule fausse note, c'est net, c'est propre, il ne manque plus que la liaison entre les note qui manque de souplesse dû au fait du manque d'habitude d'actionner la tirette aussi souvent. C'est un morceau que je qualifierais de difficile de par sa tonalité et tu t'en sors vraiment très bien :108 :108 :108 :108 :108

Encore quelques morceaux de ce style et tu vas devenir un champion.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir CADET ... :108 :108 :108 :108 :108 Pour ta prestation , c'est bien joué ..
Pas de fausses notes , mais un petit manque de liaison , pas bien méchant ...
Je suis stupéfait de ta progression :102 :102 ...
Continu tu vas faire partis des meilleurs à ce rythme ...
Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Un grand MERCI à vous Patrice et Geo d'avoir écouté ma prestation et vos commentaires me font énormément plaisir :oops: :oops: Car je dois dire que cela n'a pas été facile pour moi et c'est vrai que la tirette revient assez souvent mais bon je me suis dit que cela devait être un bon exercice pour progresser :100
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Cadet,
UN grand bravo pour avoir mener à bien cette chanson qui est difficile avec tous ces dièses et bémols. :108 :108 :108 :108
Encore un peu de rodage et ce sera vraiment nickel!
Si tu la rejoues, tu pourras en profiter dans "il y a le ciel, le soleil et la mer",pour jouer -5, +5#, -4, -6#, +6, +5#, -4, -3, -2#, (-6#), +5#. Tu joues un Mi (+6) à la place d'un Fa# (-6#) dans "la" mer. C'est du "poildecutage" ;) histoire de dire quelque chose!
Merci pour cet avant gout des vacances, je parts demain matin pour huit jours en Bretagne sur la côte d'émeraude.
Amicalement. :105
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

MERCI à toi François :-D pour ton commentaire. je vais la rejouer chez moi avec tes nouvelles explications sur les notes. En tout cas je te souhaite de passer d'excellentes vacances. j'espère que tu auras du soleil 8-) profites en bien et encore un grand MERCI pour ton analyse :102 :102 :102
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bravo, Cadet, je ne peux que confirmer ce que disent les autres... morceau pas facile, surtout avec obligation de jouer sur des notes chantées, bon tempo, notes justes, ne manque qu'un peu de liaison entre les notes... (Franz Chmel appelle cela du "legato"), mais ça a un avantage : ça t'évite de faire des notes "yaourt" (comme cela m'arrive bien trop souvent) - En tout cas, pour un débutant, tu fais des progrès fulgurants, moi, il m'a fallu je ne sais combien d'années pour arriver à ton niveau... il est vrai que je n'avais pas l'harmo à la bouche tous les jours... bof !
Enfin, continue comme ça, tu es vraiment sur LA BONNE VOIE !!!... (pour ne pas dire : la bonne voix - hi-hi)
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

MERCI Dany pour ton commentaire qui me fait très plaisir :-D et bonne continuation à toi aussi ;)
Amitiés Cadet.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Cadet, très bien jouée cette chanson de François Deguelt de tonalité ré jouée sur un harmonica en do, donc avec dièses et bémols nombreux. Je te félicite car c' est très difficile de jouer ainsi et c' est une façon de pratiquer que je ne sais pas faire moi même, tu as beaucoup de mérite et avec de l' entrainement tu seras très vite un pro de l' harmo. Bon 14 Juillet. Amitiés Jean-Pierre.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci beaucoup Jean Pierre d'avoir écouté ma prestation et tes commentaires me font très plaisir :102 :102 je te souhaite moi aussi un très bon 14 juillet ;)
Amitiés Cadet.
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bonjour Cadet,malgré un jeu un peu saccadé ta prestation reste très agréable a écouter.
Félicitation à toi et encore bravo...
Le salegosse.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

c'est pas mal du tout, tes notes sont justes , c'est clair, l'aisance viendra très bientôt
Bonne continuation tu es sur une très bonne voie, c'est très agréable de t'écouter

Brigitte ;)
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Cadet !

D'une prestation à l'autre, ta progression est bien perceptible. Je trouve aussi qu'il n'est pas facile de "coller au pb" en se servant de la tablature ! La difficulté est de bien respecter la valeur de chaque note...

Tu t'en es bien sorti ! Bravo !

Bien amicalement,

André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci à vous 3 :102 :102 :102 , Salegosse Brigitte et André d'avoir écouté ma prestation. Vos commentaires me font plaisir pour me permettre de continuer à progresser :harmo3 .
Amitiés Cadet :105
Amitiés Cadet.
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour cadet
et merci pour ta belle interprétation
A+jcd
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Cadet,superbe interprètation,le seule problème si s'en est un un,c'est le PB et ce n'est que mon avis mais je n'aime pas trop les PBs avec les choeurs,quand c'est chanté,c'est super mais pour jouer avec un instrument,je trouve que ça ne va pas trop bien ensemble,mais ça peu aussi aider à se ratrapper si on est un peu perdu mais,encore,ce n'est que mon avis
Amitiés,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Cadet tu ne vas pas dans la facilité et l'on ressent ta progression constante à l'harmonica
On ne va plus t'arrêter, d'ailleurs on ne t'arrêtera pas pour notre plus grand plaisir.
Bonne continuation.
Amitiés :108 Francis
Répondre