Essai : TROUVER DANS MA VIE...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
dany89
Harmo noir

Essai : TROUVER DANS MA VIE...

Message par dany89 »

Comme annoncé, voici ma version aussi pleureuse que la pluie bretonne... Bien entendu, elle est loin d'égaler celles de Patrice et François, mais veuilez considérer tous que je n'ai ni leur talent, ni leur expérience !!!... et de plus, je joue d'oreille... avec un biniou d'occasion, qui n'est pas le mien (en cours de révision, comme je vous l'ai dit) - Alors, je réclame votre indulgence... dites-moi seulement si je m'éloigne beaucoup du pb. ou pas :

Merci par avance pour tout commentaire...
Amicalement,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: Essai : TROUVER DANS MA VIE...

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 DANY !! Je suis scotché par ton interprétation :102 :102
C'est net , et sans accros .. Pour un essai tu t'en sort pas trop mal . :101
Attends l'avis des experts , pour moi ,c'est NICKEL ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Nous avons trouvé dans notre vie ta présence et ta belle interprétation :108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ooooohhhh !!! quelle bonne surprise, c'est vrai ??? vous ne trouvez pas de défaut ??? eh bien, j'en suis très, très heureuse !!!
Merci beaucoup, Patrice et Geo, pour vos appréciations - je suis vraiment contente de n'avoir pas raté mon coup !!!... LOL...
Bonne soirée et à +
Toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
jlcharton

Message par jlcharton »

Superbe Dany,tu joues très juste et la sonorité très propre(malgré ton harmo).Il ne suffit pas d'être un virtuose pour toucher la sensibilité des personnes.Pour ce morceau tu as fait mouche et je ne demande qu'à pleurer de nouveau.J'en profite pour te remercier pour ton gentil commentaire sur la chanson de Prévert;il faut vraiment que je la retravaille car elle aussi est vraiment très belle.
Amitiés
Jean Louis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Dany,
Tu as tendance à être (je trouve) un peu en avance sur le pb, mais ton interprétation est pleine de sensibilité et de ferveur . :108 :108 :108
Amicalement. :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Jean-Louis et François... si je suis légèrement en avance sur le pb. c'est parce que je suis toujours en retard d'habitude et j'ai voulu ne pas rater le coche, mais évidemment, j'ai bien du mal à tomber juste !!!... Cela ne reste qu'une question d'entraînement, ça ne fait que deux après-midi que je suis dessus... Si je le répète pendant une semaine, je réussirai peut-être mieux à respecter le tempo au "quart de poil"... mais cela m'est bien difficile, comme d'hab'...
Bon, ce n'était qu'un premier essai, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
Re-bonne soirée à tous,
Dany
Dany.
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bien joué Dany. C'est une très belle mélodie
A+jcd
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Jean-Claude, un encouragement me fait toujours plaisir...
Amitiés,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je viens de faire écouter au vieux LILI cette petite mélodie, et il l'a trouvée FOR-MI-DA-BLE !!!... Il m'a demandé surtout de vous passer un cordial bonjour, surtout aux gens qu'il connaît, ils ne sont pas nombreux, il s'agit de Patrice et de Brigitte !!!... Il va bien, à part sa vue qui baisse beaucoup et ça l'angoisse énormément, parce qu'il a de plus en plus de mal à lire ses partitions... A préciser pour ceux qui ne le connaissent pas : il a eu 87 ans le 25 janvier dernier !...
Toujours à ceux qui ne le connaissent pas, je conseille d'aller l'écouter sur Youtube : ses enregistrements ne sont pas très mélodieux, à cause de ses petits moyens (un simple dictaphone) mais vous verrez, ou plutôt, entendrez le souffle qu'il a à son âge pour jouer des choses aussi compliquées que la Polacca, de Paganini, la Marche Turque de Mozart, la Marche Hongroise n° 5 de Brahms, etc... Bien que plus jeune, je n'en ferais pas autant !!!!!...
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany Trouver l'harmo dans ma vie,
trouver le forum dans ma vie,
trouver des amis dans ma vie,
trouver cette super mélodie sur le forum
et maintenant trouver Dany la jouer résume bien tout mon ressenti.

Quelle belle sensibilité que tu nous fais partager.
Amitiés :113 Francis
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Je viens de l'écouter deux fois, et j'aime beaucoup entendre les autres versions, mais la tienne m'a toucher plus profondément, il y avait quelque chose en plus, certainement la sensibilité d'une femme et une autre façon de la jouer

c'est pas un petit bravo mais un GRAND BRAVO TROP BEAU
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Francis et Brigitte, je suis très émue par vos commentaires !!!... Il est vrai qu'avec un mauvais harmo, on peut quand même sortir des "choses" vivantes et sensibles, alors je voudrais bien avoir un harmo super classe entre les mains, je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec... ce serait la surprise !
Bon week-end à vous deux et à tous, ici on a eu un gros orage hier soir !!! obligée de tout débrancher et d'arrêter la musique...
Bisous, :112 :112 :112
Dany
Dany.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Ah oui, j'approuve, c'est très joliment joué! J'adore ce morceau et ça très longtemps que je ne l'ai pas joué!

Tu me redonnes envie...

Merci pour le partage et encore bravo!

Nico.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah, eh bien, je vois que tu as entendu ce que j'ai joué sur ton propre accompagnement, Nico... je n'avais pas lu ce post avant de t'en parler en privé...
Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup...
Bien amicalement,
Dany
Dany.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Je ne l'ai écouté qu'aujourd'hui :-D
Je n'ai sais malheureusement pas tout écouter.

Nico.
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

C'est qui le vieux ?...
En solo aussi je l'aime bien cette chanson. J'ai rencontré JM Giannada l'hiver dernier à Lorquin. Une violoniste lui a proposé de la jouer seule... C'était très joli En tous cas j'ai bien aimé
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Le vieux quoi ??? il doit s'agir de mon harmonica, enfin, maintenant j'en ai deux (16 trous), aussi bien révisés l'un que l'autre... + un 12 trous dont la tirette est un peu dure, mais jamais servi... et mon petit diato neuf en La... je voudrais bien avoir une collection comme celle de Harmonanard !!!...
Au violon, ça doit être très joli aussi, ça ne m'étonne pas que tu aies eu du plaisir à l'écouter.. Je ne connaissais pas Giannada, aurait-il composé autre chose ???
Amicalement, Dany :105
Dany.
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Oh oui, il a un répertoire assez étoffé. Mais c'est quand très religieux et moi c'est pas vraiment mon truc. Par contre cette chanson est particulière. Si on écoute les paroles, on peut se les imaginer à destination d'une personne que l'on aime... Pour le "vieux", je crois que tuu parlais du vieux LILI...
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je suis comme toi, Dan, je ne fréquente pas les églises, sauf pour des concerts d'orgue ou d'autres instruments... mais cet air-là m'a beaucoup plu dès la première écoute, il est d'ailleurs destiné, comme tu le dis, à des gens que l'on aime bien et que l'on souhaite revoir sur sa route... c'est pourquoi il est généralement chanté aux enterrements !!!... (confirmé par ma vieillle voisine qui a enterré son mari il y a deux ou trois ans, elle se rappelle cette chanson...) -
Quant au "vieux", tu as raison, c'est le LILLI, qui a eu 87 ans en janvier et a toujours bon pied, bon souffle... mais pas "bon oeil" à son grand désespoir, il est atteint d'une dégénérescence de la macula et souffre aussi de diabète, ce qui n'arrange pas sa vue... Donc pour lire ses partitions, car il ne travaille qu'avec le solfège, ça ne l'arrange pas non plus... On se téléphone tous les deux ou trois jours, il est bien content de discuter avec moi de musique et harmonica, il se sent moins seul dans son coin !...
Je me suis remise un peu au classique cet après-midi, je vous mets le résultat dans cette rubrique...
Bonne soirée et à +
Dany :105
Dany.
Répondre