Les gens du Nord

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Les gens du Nord

Message par dany89 »

Coucou !!!... j'avais dit que je n'enregistrerais rien avant de récupérer mon harmo en bon état, mais... c'est plus fort que moi, quand quelque chose me plaît, j'ai envie de vous en faire profiter... voici donc mon dernier enregistrement d'hier... avec le vieux coucou Chromonika dont je dispose !!!... (qui m'a aussi servi pour"trouver dans ma vie..." - donc, il n'est pas si mauvais que ça, à part son 2ème Do dièse grave complètement bouché...)
J'espère que cela vous plaira aussi :
11- Les gens du nord-E.Macias-2,37.mp3
(3.2 Mio) Téléchargé 7 fois
Je crois que cette chanson d'Enrico Macias a déjà été postée sur le fofo, mais je ne sais plus quand ni par qui ???...
Au plaisir de vous lire,
Dany
Dernière modification par dany89 le 23 nov. 2022 18:28, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les gens du Nord

Message par phyllitis »

Bravo dany; :108 :108
Quelques notes un peu "pénibles" à entendre par ci par là...(tu vois ce que je veux dire! :-? )et un jeu qui manque encore de légato pour moi;sinon;c'est bien sympa!
bonne continuation!
:105 Phyll.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Les gens du Nord

Message par geo21320 »

BONJOUR DANY ..
:108 :108 :108 :108 :108 Pour ton interprétation , c'est bien joué , il y a des passages qui chiffonnent mes oreilles , mais ça s'écoute gentiment ..
Il est pas si pourri que ça ton vieil harmo ...Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Les gens du Nord

Message par André »

Bonjour Dany !

Il ne faut surtout pas mettre ton "vieux coucou" à la retraite , car le son en est bien agréable !

Les quelques petits "accrochages" ne m'ont absolument pas gêné, et ta musique est fort plaisante à écouter !

Je suis impressionné par l'intensité de ton entraînement à l'harmonica ! Bravo !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les gens du Nord

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Dany, un grand bravo pour cette chanson fort bien jouée , ton vieux coucou ne marche pas si mal que tu le dis, je pense qu'une bonne révision à Semur lui ferait du bien et te permettrait d' avoir un cheval de rechange pour l' avenir. J' ai également écouté tes autres prestations mais je n' ai pas eu le temps de te répondre car trop occupé en ce moment ,les petits-enfants sont en vacances à la maison, ça déménage.....Bon courage pour la suite. Amitiés Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Les gens du Nord

Message par Zazapat »

Juste pour dire que j'ai le même harmonica, le Chromonika III, en fait c'est le modèle avant le 64Chromonica appelés tous les deux 280c et je peux vous dire qu'il est encore dans un état exceptionnel pour son âge et toujours en état de fonctionnement. Je l'ai depuis 1978, cadeau de fiançailles de madame...

Bravo Dany pour ton interprétation :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les gens du Nord

Message par dany89 »

Merci à tous pour vos appréciations et commentaires... les quelques petites notes qui vous chiffonnent me chiffonnent aussi, j'ai bien du mal à les "sortir", quant au Do dièse grave, il ne sort pas du tout... ce qui m'a posé problème tout à l'heure pour réenregistrer la "dernière rose de l'été" que je ne vous posterai pas, car ce morceau a déjà été pas mal joué et rejoué...
Je ne sais pas si je dois porter cet harmo chez Hohner, je l'ai eu en "prêt" en attendant un autre (qui vient à la vitesse d'un escargot... de Bourgogne) et je dois donc le renvoyer à son propriétaire quand il m'aura envoyé l'autre en échange... De plus, l'usine Hohner doit être fermée pour congés en août (comme en Allemagne)...
D'autre part, je ne vais pas tarder à recevoir en retour mon 64 chromonica en cours de révision dans les mains de Franz... qui m'a confirmé que le Sol dièse (qui s'était mis à sonner faux) avait bien une languette cassée, mais que le Ré dièse que j'avais aussi du mal à sortir serait "in Ordnung" selon lui... Bon, ça doit être moi qui ne sais pas bien placer ma bouche ou qui n'aspire pas assez fort...
J'ai vraiment attrapé le virus de l'harmo et ne sais plus m'arrêter... hi-hi !!!... En fait, je prépare un petit CD pour mes copines et c'est pourquoi je joue autant de variétés en ce moment... J'attends le retour d'Autriche pour me remettre au classique !
Toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Les gens du Nord

Message par geo21320 »

Tu as tous deviné DANY , HOHNER à SEMUR est effectivement fermé tout le mois d'aout , inutile d'envoyer des harmos en réparation , avant le début septembre ...
Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les gens du Nord

Message par dany89 »

J'avais bien deviné... et mon autre harmo devant venir directement de chez Hohner à Trossingen, j'ai encore le temps d'attendre...
Heureusement, je dois recevoir mon nouveau diato lundi, ça m'occupera en attendant...
Bises et bonne nuit à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les gens du Nord

Message par Brigitte »

C'est excellent j'adhére à 200 %

bravo Dany :108 :108 :108 :108 :108 :108
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Les gens du Nord

Message par Frandur »

Bonsoir Dany,
Voici un petit air en Do pour chromatique en grève.(aucune altération). C'est pas mal joué et les gens du Nord vont être contents! :108
Amicalement. :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les gens du Nord

Message par dany89 »

Merci, François ! Pas d'altération... hi-hi... ça repose !!!... mais ça ne va pas durer toujours...
Bon dimanche à toi et à tous-toutes... (plutôt grisouillard chez nous... à Auxerre aussi ?...)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les gens du Nord

Message par dany89 »

Merci, Brigitte !... je n'avais pas vu ton commentaire avant de répondre à François... "excellent", tu es trop généreuse, car certaines notes "accrochent"... mais ce n'est pas tout à fait ma faute, je fais avec ce que j'ai...
Gros bisous :112
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre