ce que j'aime...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Zazapat
Fondateur administrateur

ce que j'aime...

Message par Zazapat »

Ce que je n'aime pas, c'est me donner en spectacle... Uniquement quand on me le demande et encore...

Ce que j'aime, c'est jouer et de voir les gens s'amuser comme sur la photo prise lors d'une partie instrumentale :
Vue-de-la-scene.jpg
Vue-de-la-scene.jpg (28.95 Kio) Consulté 1858 fois
:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Re: ce que j'aime...

Message par geo21320 »

Je suis entièrement d'accord ave toi PATRICE , rien me fais plus plaisir que de voir les gens danser et s'amuser quand je joue ..
Bonne après midi ..Merci pour la photo , sympa je jeu de lumière .. :102 :102
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est avec mon producteur organisateur d'évènements, il lui faut trois jours pour monter la scène... Et derrière, il y a un ingénieur du son, , un qui s'occupe de la lumière, un technicien et lui même qui fait l'animateur. Maintenant, c'est un garçon qui a travaillé avec Dorothée pendant des années, il a l'habitude.

Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

EH EH !! C'est la grande classe ... Un manageur , un ingénieur du son , un animateur , des lyres, des scans , des lasers , et stroboscopes .... :102 :102 :102
Amitié ...GEO .. :105
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Quant à moi, Patrice, ce que j'ai toujours aimé, c'est danser !
Avec mon épouse, nous pourrions donc figurer sur cette photo de gens qui, manifestement ,s'amusent au son de ta musique.

Ton répertoire (je me suis permis de visionner, sur "Youtube", les animations que tu proposes) correspond exactement à toutes nos danses préférées : le paso doble, le tango, etc... Ta manière de jouer, qui rappelle parfois l'accordéon, donne, à tout danseur digne de ce nom, "des fourmis dans les jambes" !... Selon ton expression, "ça envoie" !

A Arnay-le-Duc, où nous t'avons entendu "en direct", nous n'avons pu nous empêcher de danser sur un superbe paso doble !

Ta musique transmet la joie ; tu peux donc être satisfait !...

Ne serais-tu pas devenu un "quasi professionnel" ?

Bien amicalement,

André
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je suis un professionnel mais dans le colis. Fonctionnaire à la poste depuis 1978... Mais pour l'harmonica, je ne demande rien, je gagne asses avec mon métier. Quand mon producteur me fait jouer, lui est un pro, il me "dédommage" et même bien selon le nombre d'heure. Pour mes thés dansant et autres je touche des défraiements (Frais kilométriques...) et en général, j'ai droit à une enveloppe à la fin. Pour les maisons de retraite, c'est du pur bénévolat ou presque car la seule chose obligatoire, noté dans mes contrats, c'est une bouteille d'eau.

Par contre, comme je joue en duo avec un copain guitariste, pour le moment ce ne sont que des répétitions et bientôt on va commencer à se produire, là, ce sera payant. Tiens, un scoop, notre nom de scène : "Duo Guit'Harmo".
A la retraite aussi, comme j'aurais plus d'expérience je compte bien prendre le statut d'intermittent voir un statut d'auto-entrepreneur et de passer professionnel, mais à la retraite seulement.

Voila André, tu sais tout de mes projets.

Zazapat
André
Harmo noir

Message par André »

Henri Vincenot, notre auteur local, à Geo et à moi, a dit... ou écrit : "Celui qui fait le métier qu'il aime, est un heureux bonhomme..."

En prenant ta retraite, tu exerceras un autre métier qui va te passionner ! Je m'en réjouis, car tu le mérites !

Merci de m'avoir, si amicalement, confié quelques uns de tes projets.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

J'aime quand tu dis je suis un professionnel dans le colis, ça m'a fait sourire :-D :-D :-D , t'es trop mignon

Tu es beaucoup trop modeste Pat, mais quelque part tu fais partie des gens humblent qui n'aiment pas se mettre en avant, et ça c'est une qualité exceptionnelle pour un artiste, c'est pour cela d'ailleurs que l'on t'aime

Je me souviens d'avoir eu envie de danser aux premières notes que tu avais jouer à l''harmo, je comprends le plaisir que prennent les gens sur ces airs qui nous enchantent et nous entrainement.

j'aime tout ce que tu es , tout ce que tu représentes, mais ça tu le sais déjà (ce n'est pas une déclaration d'amour soyez pas jaloux les amis , c'est ma façon de dire les choses et ce que je ressents)

Bonne continuation Pat, tu iras loin, trés loin, j'en ai jamais douté

Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Je suis très heureux d'aprendre(ça je m'en doutais ) que tu vas te lancer dans le spectacle , te connaissant , je suis certain que tu feras une belle carrière .
Avec ton tempérament de gagneur , je ne me fais pas de soucis pour ta future reconversion ..... :-D :-D :-D
Je te dis M.... pour la suite .... Avec toute mon amitié ...GEO ... :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je me joins à Geo, Brigitte, et les autres, pour te souhaiter de t'épanouir complètement dans le nouveau métier de musicien "pro" que tu aimes... et quand on aime, on ne compte pas !!!... sauf les années te séparant de ta retraite, qui vont sûrement te paraître longues... mais tu sais, plus on vieillit, plus le temps passe vite... et même défile à toute vitesse quand on atteint bientôt les 70 comme moi, et bien d'autres, et c'est pourquoi il faut profiter à fond du moment présent, quand on est libre de faire ce qu''on aime, tout en en faisant profiter les autres, c'est ça, le métier d'artiste !!!...
Bonne continuation, et bises :112
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Quand je parle de passer pro, dans 4, 5 ou six ans, je pense bien sur aux bals en tout genre car dans le sud-ouest où je compte bien revenir, ça revient en force les bals musette et autres thés dansant...

Mais pour le moment, c'est l'apprentissage et croyez-moi, y'a encore du boulot. Tiens, je suis sur un morceau, actuellement, un truc de fou. Entre deux et cinq heures par jour depuis 15 jours. Un de ces morceaux que je n'ai entendu joué correctement que par un seul harmoniciste. Un morceau considéré comme un des plus difficile en "musette" et au chromatique. Bon, je le tiens correctement au tempo de 160 mais le problème c'est que ça ce joue à 190 et à cette vitesse là, il y a un passage ou je fini à chaque fois dans le mur...

Ce qui me rassure un peu c'est que j'ai encore au moins quatre ans pour y arriver...

Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

HOULALA !! 160 , 190 c'est de l'excès de vitesse ça ... :117 :117 Pourrais tu nous donner le nom de cette fusée ???...
En attendant je te souhaite un bon courage , pour arriver à la dompter ...
Amitié ..GEO .. :105
GEO
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Zaza, peux-tu indiquer le titre de ce fameux morceau si difficile ? :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bien je préfère le garder encore un peu pour moi. Tant que je n'y arrive pas à 100 %. Mais je pense que d'ici une quinzaine de jours je devrais y arriver, j'en suis pas loin du tout.
Pour info, ça fait des années que j'essais (Au moins trois ans) mais j'ai toujours abandonné car j'estimais ne pas avoir le niveau.
J'ai trois objectifs, Hora Staccato (Encore un niveau au dessus), la Czardas Intermezzo voir de Monti et celle-ci... Mais je pense que Geo doit savoir.

Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Le bourdon dans son vol; mais c'est pas du musette! :116 :109
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ca ne serait pas un truc du genre "Reine de musette", ou "Perles de cristal" ???... quand j'entends ces morceaux joués à l'accordéon, par certains avec brio, je me demande comment ça peut être jouable à l'harmonica !!!... je ne m'y risquerais surtout pas !!!...
En tout cas, bon courage !!!... si tu t'entraînes autant, et ce... pendant 4 ans, tu devrais y arriver, du moins c'est ce que je te souhaite !!!
Bonne fin de soirée, et amitiés,
Dany
Ton message vient de s'interposer avant que j'aie eu le temps de poster le mien... Mais dis voir, "Hora Staccato" et la "Czardas" de Monti, ce n'est plus du musette, c'est du folklore tzigane pur jus !!!... que joue très bien Franz Chmel !!!... As-tu téléchargé ses interprétations sur Youtube ? Si tu ne les as pas, je peux te les fournir, j'ai tout ça en CD...
Bises, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Tu sais bien Dany que je ne m'arrête pas qu'au musette. Quand une musique me plait il faut que je la joue. J'y mets le temps mais il faut que je la joue.

Ne t'inquiète pas Dany, j'ai tout ce qu'il faut, partitions originales, PB piano, il ne me manque plus que le niveau pour m'y attaquer.

Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Pat pour toutes ces infos sur tes objectifs contenus dans ton "colis" cadeau.
Suis-je surpris pour l'après Poste ? Non çà coule de source et ce nouveau profil te colle à la peau, ton emploi du temps à la retraite sera ensoleillé par l'harmo et le plaisir que tu en éprouveras et que ton entourage partagera.
J'ai toujours ressenti ce nouveau profil en toi et il s'intègre au développement logique de ton talent musical et pas que çà.
Non ne rougis pas je le pense réellement car en plus nous connaissons tous ta modestie de gagneur.
Alors ce projet est une réussite assurée pour une retraite active et ensoleillée. Quoi de plus beau :247:
Je te souhaite toutes chances de réussite pour "ce que tu aimes" et que tu continueras à nous faire partager je l'espère.
Sincères amitiés :101 Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

C'est super bien d'avoir des projets et de penser à sa retraite et je ne me fais pas de souci pour ton avenir Patrice,tu es un battant et un passionné et je te souhaite pleins de réussites pour tes futurs projets
En ce qui concerne le morceau que tu apprends en ce moment,je pense savoir ce que c'est et je ne connais actuellement qu'un seul harmoniciste capable de le jouer,morceau déjà très difficile à jouer à l'accordéon,alors,à l'harmonica,je te souhaite pleins de courages et comme tu en as,je sais que tu vas y arriver,je t'envoies un MP pour autres choses et je te dirai le titre (je ne suis pas formelle mais,je pense que c'est ça) et le nom de l'harmoniciste en même temps
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Ce n'est ni "Reine de musette", ni "Perles de cristal"... Un peu de patience.

Zazapat
Répondre