présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
thetigrou

présentation

Message par thetigrou »

Bonjour je m'appel julien et j'ai 31 ans , je suis de franche comté.

sinon je n'y connais rien en harmonica , je me suis permis de venir pour avoir des informations sur un harmonica venant de ma famille car je n'ai rien trouver sur le net.

dany89
Harmo noir

Re: présentation

Message par dany89 »

Bonjour, Julien ! Bonne idée de venir nous rejoindre, en espérant que notre forum te donnera envie de jouer de l'harmonica !
Tu ne donnes pas beaucoup de détails... comment se présente cet harmonica ??? quelle taille, combien de trous, est-ce un chromatique 12 ou 16 trous avec une tirette sur le côté, ou un diatonique avec 10 trous ???... quelle est la tonalité indiquée par une lettre sur le côté droit ? (le C = tonalité en Do) -
As-tu au moins quelques notions musicales ???
Cela me paraît étonnant que tu n'aies pas trouvé de renseignements sur internet, tu n'as pas dû beaucoup chercher...
Va voir un peu les harmonicistes sur Youtube, il y en a de tous les genres, tous les styles : Christel Berthon (et bien d'autres) pour le diatonique "blues", et des gens qui jouent à merveille du chromatique "classique", comme les français Claude Saubestre, Jean-Claude Lavergne, Antoine Leroux, et l'autrichien Franz Chmel (le meilleur de tous dans cette catégorie), celui-ci étant mon ami et professeur... on ne se connaît que par Skype et on communique par mails depuis un an et demi, ce qui m'a fait faire aussi des progrès en allemand, car il ne parle pas un mot de français...
J'ai bientôt 70 ans, j'ai appris à jouer directement sur chromatique à l'âge de 12 ans, les nécessités de la vie de famille et du travail me l'ont fait abandonner par la suite, et je m'y suis remise quand j'ai pris ma retraite de fonctionnaire - J'avais toujours joué seulement d'oreille, mais depuis l'an dernier, je me suis mise aussi au classique et par obligation au solfège, mais comme celui-ci me casse les pieds, je fais un peu les deux... et récemment, je me suis acheté un petit diato, mais je ne joue pas de blues (trop moderne pour moi), seulement des chansons de variété... Vas voir la rubrique de nos "prestations" pour nous écouter et te faire une idée plus juste de toutes les possibilités de ce petit instrument "magique" : l'harmonica !!!
En espérant que tu attrapes le même virus musical que nous, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JULIEN !! :257: :215: Je suis très content d'accueillir un FRANC COMTOIS :102 :102 de quelle ville es tu ??.. Je suis voisin de cote d'or ,j'habite un village à 40 km à l'ouest de DIJON ..

Pour ton harmonica , il faudrait nous en dire plus ,car sans autres informations , nous serons tous dans le brouillard .. :-o :-o :-o

Nous donner au moins la marque et comment est il construit , comment sont fixées les plaques ..etc etc
Pour savoir de quel harmonica il s'agit , tu pourrais le monter dans un magasin de musique vendant des instruments , tu serais vite fixé ..
Ou alors achète le livre sur l'harmonica en générale de LAURENT PARISOT en vente dans tous les bons magasins de musiques ..Tu y trouveras à coup sur ton harmonica à condition qu'il soit un HOHNER ....
Merci de nous tenir au courant ...Bonne soirée amicalement ..GEO un des modérateurs de ce forum ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Julien

Soit le bienvenu sur le forum

Brigitte :harmo3
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Avant de se présenter, Julien avait déjà posé sa question dans la rubrique "matos", photos à l'appui... c'est un vieux trémolo qui semble être une véritable pièce de musée !!! Pourrait-il jouer quelque chose avec ??? rien de certain... depuis le temps qu'il existe, il doit être comme mon vieux diato,à moitié bouché...
Geo, regarde les photos dans la rubrique "matos", tu seras fixé...
Bonne fin de soirée - ici, nous avons eu des inondations dans notre cagibi à côté de la cuisine (nous n'avons pas de cave... heureusement !) et nous avons passé la moitié de l'après-midi à éponger...
Dany
Dany.
thetigrou

Message par thetigrou »

re et merci de l'accueil ...
oui dany , comme tu dis une vrai pièces de musée , mais en tout cas il fonctionne encore bien , en tout cas il est pas bouché. apres n'y connaissant rien , je peux pas dire sur les notes. faut dire que cet arrière grand oncle prenait très soin et l'harmonica est toujours resté dans sa boite en dehors de quand il devait en joué...
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

N'as-tu pas envie d'apprendre ??? ... il est vrai qu'un trémolo est un peu spécial et je ne sais pas si beaucoup d'entre nous en jouent ici, pas moi en tout cas, c'est pourquoi je ne pourrais malheureusement te donner aucun conseil particulier... et crois bien que je le regrette beaucoup !
Quand on est harmonicistes enragés comme nous autres, on a toujours envie qu'une nouvelle recrue vienne grossir les rangs !!!!!...
Je n'ai qu'un conseil à te donner : lis nos rubriques, écoute nos prestations au maximum, et ça te donnera peut-être envie d'essayer... Ne reste pas inactif, et tiens-nous au courant de tes découvertes...
Amicalement,
Dany
Dany.
Répondre