"Ma Liberté " de Moustaki façon Régiani essai 2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

"Ma Liberté " de Moustaki façon Régiani essai 2

Message par jlcharton »

Pour épargner vos petites oreilles(et les miennes) j'ai revu un peu tout cela.Moi je n'ai pas trop d'avis,à vous de me dire quelle est la meilleure des versions.
Bonne nuit à tous
JL

phyllitis
Harmo noir

Re: "Ma Liberté " de Moustaki façon Régiani essai 2

Message par phyllitis »

C'est bien mieux Jean-Louis!garde celle ci!
Bonne soirée et nuit à toi.
Phyllitis.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
:108 :108 :108 :108 :108 Garde cette version , elle est splendide :102 :102
J' adhère à 200 pour cent , beaucoup moins agressive ,et plus dans le style de REGGIANI...
Bonne journée ; qui ne pourra qu'être bonne après avoir écouté ça ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Voila une autre façon de l'aborder qui est très plaisante à écouter et c'est très sympa de nous la refaire en appliquant les conseils des copains. Un grand bravo à toi :108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

:108 Jean louis, c'est beaucoup plus doux à l'écoute et avec des petites touches personnelles. :108 :108 :108
(J'aurai moins lié les notes par endroit, mais c'est affaire de gout!...)Je préfère cette version.
:105
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

J'avoue que je préfére cette version :112 :112 :112 :112

:249: :Brigitte:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour ! Moi aussi, je préfère cette version, y'a pas photo !!!!!!!!!!!!..... Bravo, Jean-Louis, pour ta persévérance !!! :113 :113 :113
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Je viens d'écouter cette version, et je dois dire qu'elle me plaît bien !
Dans ton interprétation, il n'y a rien qui heurte l'oreille. L'ensemble est très agréable !
Amicalement,
André
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Une bien jolie version.
Bravo. :113
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci à tous pour vos encouragements ,cela fait très chaud au coeur de constater que dans une petite communauté de gens qui ne se connaissent pas ou peu (pour l'instant) ce que l'on produit peu être apprécié et surtout exprimé,ce qui n'est pas toujours le cas dans son entourage.Mon dieu que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum!!
Amitiés
JL
jlcharton

Message par jlcharton »

Pour la liaison des notes ,tu as raison François,c'est mon principal défaut.J'en abuse;j'essaie de me corriger(un peu car c'est quand même mon style à moi) mais ce n'est pas toujours facile.Je suis conscient qu'en jouant comme cela je gomme certaines notes du morceau et ça ce n'est pas bien.
Amitiés
JL
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Alors, là, Jean-Louis, je te comprends parfaitement... car comme toi, j'ai un entourage "allergique" à l'harmonica, même quand il est bien joué, et ce n'est que grâce à ce forum que j'ai été vraiment encouragée à continuer... et aussi à mon professeur et ami Franz, pour le classique, mais il me dit maintenant que je suis plus douée pour la musique de variété... Je mets ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus !!!... Je continuerai encore un peu de classique, juste pour mon plaisir personnel, mais il est vrai que je me sens particulièrement "allergique" au solfège... :104 chacun a les allergies qu'il peut... :-) :-) :-)
Amitiés,
Dany
Dany.
jlcharton

Message par jlcharton »

Qu'est ce qui fait que la plupart des gosses laissent tomber la musique .Je te laisse deviner car tu as la réponse.C'est aussi valable pour de vieilles carcasses comme nous.Avant tout il faut se faire plaisir et il n'y a rien de déshonorant à jouer de belles mélodies de variétés.Moi j'aime aussi le classique et je rêverais d'en jouer mais j'estime que cela m'est inaccessible compte tenu de tout ce qu'il y a à mettre en place pour accéder à un niveau correct.De même pour le blues.Je m'y suis essayé et suis arrivé à quelques rares résultats corrects mais mon inculture musicale et mon manque de technicité au chromatique fait que je tourne en rond donc pourquoi s'acharner,d'autant plus que je trouve largement mon compte dans la musique au sens très large du terme.Donc si tu voies ce que je veux dire.........(encore une fois ce n'est que mon modeste avis)
Amitiés
JL
jlcharton

Message par jlcharton »

En fait Dany je voulais aussi te dire par rapport à l'entourage allergique, que pour moi ce n'est pas dans ce sens là.Je pense que lorsqu 'on crée quelque chose on attend toujours des autres et surtout dans son entourage ,des réactions compliments ou autre.Je suis entouré de personnes même très proches qui ont une espèce de pudeur à dévoiler leur ressenti et exprimer leur intérêt pour ce que je fais par exemple.Cela est très frustrant et limite vexant quand on donne avec fierté le résultat de son travail.C'est ce qui me manquait et que j'ai trouvé dans cette petite communauté .
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hé bien JEAN-LOUIS , je suis ravi que tu ai trouvé sur le forum ta tasse de thé .
C'est la base de ce forum apporter autant que possible aides et conseils .

J'ai été longtemps seul avant de rencontrer PATRICE sur un autre forum aujourd'hui disparu , et de continuer à profiter de ses précieux conseils ici ; c'est en grande partie grâce à lui si j'ai progressé ,avec beaucoup de patience de sa part j'ai avancé .
Si maintenant je peux avec mes modestes moyens musicaux aider ,je le fais avec plaisir ....

Bonne fin de journée ...Amitié ..GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, tu as quand même une certaine chance d'être entouré de personnes compréhensives, même si elles sont avares de compliments... c'est le cas de mon mari aussi, il m'écoute avec plus ou moins d'attention, mais ses critiques dépassent largement ses compliments, et ça en devient parfois décourageant... Par contre, sa famille proclame qu'elle n'aime pas du tout l'harmonica, et en réunion famille-amis, même si les amis aiment m'entendre et en redemandent, j'en ai assez de voir des g... se fermer et me dire après que je "leur casse les pieds avec mon harmonica"... super-vexant !!! Quant à ma propre famille, je n'en ai plus du tout, je suis fille unique et j'ai perdu parents, oncles et tantes depuis un bon nombre d'années, mon père adorait l'harmonica, jouait un peu de chroma, et c'est pour l'imiter que je m'y suis mise... C'est ensuite à sa mémoire que je m'y suis re-mise... Mais ma mère n'aimait pas la musique et encore moins l'harmonica et il fallait presque se cacher pour qu'elle ne l'entende pas... Bref, mon milieu n'était pas du tout favorable pour m'initier à la musique et j'ai dû faire mon apprentissage en autodidacte... Même quand je jouais des choses un peu difficiles, comme l'Ave Maria de Schubert ou Jesus que ma joie demeure, de Bach, vers 20 ans, que mon père ne savait pas jouer, un peu jaloux, il décrétait que ce n'était pas bon et trop difficile pour moi !!!... C'est vrai que ce n'était pas bon, puisque je n'avais pas de partition et ne respectais pas du tout la mesure, mais quoi, j'apprenais... je m'exerçais... et il faut bien commencer un jour... Au lieu d'encouragements, je n'ai reçu que des critiques... non constructives !!!... C'est pourquoi il y a eu ensuite un long "no man's land" entre la musique et moi !
Bon, assez parlotté de ma vie (pleine de trous), au travail, il faut que je refasse "Only you"...
A + Dany
Dany.
Répondre