les harmonicas de Phyllitis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: les harmonicas de Phyllitis
J'ai une petite question Phyll, avec quoi recouvres-tu les embouchures ? De la peinture ?
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Quel plaisir des yeux, félicitations :102 à quand le plaisir des sons sur le forum ?
- phyllitis
- Harmo noir
Bin...Merci à vous deux!
zazapat:qu'est ce qui te fait croire que ces embouchures seraient "recouvertes";La brillance?
En fait...non;Patrice;j'utilise exclusivement des matériaux totalement naturels et indéformables pour ces embouchures;des matériaux susceptible de "prendre" un très beau poli( qui n'est en fait qu'une sorte de ponçage poussé à l'extrême et sans aucun produit de recouvrement (qui sont ici totalement inutiles ; ils seraient même plutôt néfastes pour la santé de l'utilisateur...risques d'ingestions accidentels!)
Je commence à poncer à des granulométries où beaucoup d'autres s'arrêtent généralement (du papier fin "600" est classé "très gros" pour moi;c'est dire...)
Donc j'utilise les pierres dures,l'Os,l'Ivoire et dans le cas présent la corne de buffle noire entièrement naturelle (sans peintures bien sûr ni produit de surface d'aucune sorte.Du massif finement poli;rien que du massif!).
Oh Diachro....Tout d'abord;merci à toi pour ton appréciation....
Quand au" plaisir des Sons sur le forum";il est déjà bien présent dans la rubrique adéquate avec les prestations quasi quotidiennes des autres membres...mais comme à un où deux harmos prêt,je commence à avoir moins d'harmonicas en stock à transformer;je vais peut être trouver plus de temps d'ici peu à consacrer à la musique;ça me ferait tout drôle.
Maintenant,poster de la musique qui me soit un tant soit peu personnelle et surtout intéressante (à mes yeux
) pour vous et pour moi ne me semble toujours pas primordial ni même totalement dans mes cordes si je puis dire. L'intérêt de la chose n'est vraiment pas assuré tant que j'entends et localise aussi facilement mes défauts en ce domaine (ils sont encore si nombreux!) et comme j'y suis aussi exigeant que dans tous les autres où je m'aventure...Je vais je pense continuer à jouer (et à chanter) pour moi seul où à peu près encore longuement !
Ne "t'inquiètes" pas pour moi hein!je n'ai aucune "frustration" en ce domaine particulier;jouer pour moi seul et les petits oiseaux me comble entièrement...
Et puis,pas trop envie de m'encombrer de micros et logiciels divers et variés dont il me reste tout à apprendre...
:105 Phyll.
zazapat:qu'est ce qui te fait croire que ces embouchures seraient "recouvertes";La brillance?
En fait...non;Patrice;j'utilise exclusivement des matériaux totalement naturels et indéformables pour ces embouchures;des matériaux susceptible de "prendre" un très beau poli( qui n'est en fait qu'une sorte de ponçage poussé à l'extrême et sans aucun produit de recouvrement (qui sont ici totalement inutiles ; ils seraient même plutôt néfastes pour la santé de l'utilisateur...risques d'ingestions accidentels!)
Je commence à poncer à des granulométries où beaucoup d'autres s'arrêtent généralement (du papier fin "600" est classé "très gros" pour moi;c'est dire...)
Donc j'utilise les pierres dures,l'Os,l'Ivoire et dans le cas présent la corne de buffle noire entièrement naturelle (sans peintures bien sûr ni produit de surface d'aucune sorte.Du massif finement poli;rien que du massif!).
Oh Diachro....Tout d'abord;merci à toi pour ton appréciation....
Quand au" plaisir des Sons sur le forum";il est déjà bien présent dans la rubrique adéquate avec les prestations quasi quotidiennes des autres membres...mais comme à un où deux harmos prêt,je commence à avoir moins d'harmonicas en stock à transformer;je vais peut être trouver plus de temps d'ici peu à consacrer à la musique;ça me ferait tout drôle.
Maintenant,poster de la musique qui me soit un tant soit peu personnelle et surtout intéressante (à mes yeux

Ne "t'inquiètes" pas pour moi hein!je n'ai aucune "frustration" en ce domaine particulier;jouer pour moi seul et les petits oiseaux me comble entièrement...

Et puis,pas trop envie de m'encombrer de micros et logiciels divers et variés dont il me reste tout à apprendre...
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour, Phyl, oui il me l'a changé,mais ça reste un harmo à problemes...manque de puissance,d'etanchéité, les notes ne sont pas ajustées,ergonomie, etc ,etc, suis très déçu, surtout par rapport a la pub faite sur cet harmo, mais comme c'est mon epouse qui me l'a offert, ça reste sentimental...phyllitis a écrit :Merci à toi Thierry;cet harmonica est le mien et il était vraiment impératif de mon point de vue de l'améliorer!![]()
...Et je me souviens effectivement que tu disais avoir eu des problèmes avec ton modèle et que tu avais contacté Brendan Power pour qu'il te le change je crois...Ça c'est fait?
Amitiés.Phyll.
- phyllitis
- Harmo noir
Je crois qu'on a eu un peu les mêmes problèmes,j'ai eu dernièrement à rééquilibrer le "6 soufflé"...
Je pars pour un mois environ en Juin juillet dans les Ardennes "garder" ma Maman;je l'emporterai (ainsi que quelques diatos quand même
)pour l'essayer "non-stop"...Je verrai bien si j'arrive à un bon résultat en expressivité et en fluidité(ce qui n'est pas encore tout à fait le cas) après cela ...sinon...fond de tiroir!
Je pars pour un mois environ en Juin juillet dans les Ardennes "garder" ma Maman;je l'emporterai (ainsi que quelques diatos quand même

- rogerbx
- harmo marron
Whouaaa !! Ca c'est du beau boulot.
C'est surprenant de ressemblance avec le travail que d'autres font sur les couteaux. Peut être que tu fais cela aussi ?
C'est surprenant de ressemblance avec le travail que d'autres font sur les couteaux. Peut être que tu fais cela aussi ?
- phyllitis
- Harmo noir
Merci pour ton appréciation!
Dernière modification par Anonymous le 14 août 2014 21:06, modifié 1 fois.
- phyllitis
- Harmo noir
J'ai reçu par la poste ce midi un "moteur neuf SCX-48 Suzuki" en DO que j'ai prestement placé sous le prototype des capots du "Rêve de MADIBA" que j'avais réalisé il y a quelques temps pour un ami harmoniciste Italien. :-D
N'ayant pas l'usage de ce prototype,;je réserverai donc le " Rêve de MADIBA II " dans le courant du mois de juillet sur un site d'enchères en lignes avec une mise à prix initiale exceptionnelle de 1 Euro.
On peut se passer le mot!
Voici la "bête en question ci dessous.
(Autres photos possible sur demande.).
Phyllitis.
N'ayant pas l'usage de ce prototype,;je réserverai donc le " Rêve de MADIBA II " dans le courant du mois de juillet sur un site d'enchères en lignes avec une mise à prix initiale exceptionnelle de 1 Euro.
On peut se passer le mot!

Voici la "bête en question ci dessous.
(Autres photos possible sur demande.).
Phyllitis.
- Pièces jointes
-
- 12.JPG (70.7 Kio) Consulté 3061 fois
-
- 23.JPG (87.16 Kio) Consulté 3061 fois
- phyllitis
- Harmo noir
;:
Dernière modification par Anonymous le 14 août 2014 21:05, modifié 1 fois.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Phyll, c'est magnifique quand l'imagination est au service de l'Art. Ton "hymne à l'amour" fait avec des crochets de levage et des clous est génial et magnifique :101 :101 :101
Amicalement. :105
Amicalement. :105
- phyllitis
- Harmo noir
.
Ce soir...grande joie
;je suis en passe de réussir un petit défi que je m'étais lancé;(je dois être à peut près dans le même état d'esprit que Patrice quand il nous a posté "Indifférence";(François va encore dire que je fais mes sauts de cabri!)pouvez vous l'imaginer! non?
Alors...Partage!
Ça fait quelques jours où j'avance à grands pas!Un nouveau Diato complet;sommier et capots;de l'inédit;complexe au point où j'ai cru un moment que ce serait sinon impossible,du moins difficile,mais en fait,vraiment pas!Tout où presque c'est passé comme prévu,et là,ça y est;ce soir,tout ce monte impec. Il me reste à terminer ce qui pour moi n'est plus que points de détail;bon,il y en a pas mal,c'est vrai;pour l'instant il a encore triste mine;mais après quatre à cinq jours de travail encore je pense;(j'ai toujours un peu de mal à évaluer..)je pourrai vous présenter un petit tuto et quelques photos je l'espère sympas.
A bientôt donc! :105
Phyllitis.
Ce soir...grande joie

Alors...Partage!

Ça fait quelques jours où j'avance à grands pas!Un nouveau Diato complet;sommier et capots;de l'inédit;complexe au point où j'ai cru un moment que ce serait sinon impossible,du moins difficile,mais en fait,vraiment pas!Tout où presque c'est passé comme prévu,et là,ça y est;ce soir,tout ce monte impec. Il me reste à terminer ce qui pour moi n'est plus que points de détail;bon,il y en a pas mal,c'est vrai;pour l'instant il a encore triste mine;mais après quatre à cinq jours de travail encore je pense;(j'ai toujours un peu de mal à évaluer..)je pourrai vous présenter un petit tuto et quelques photos je l'espère sympas.
A bientôt donc! :105
Phyllitis.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Scoop !!! L'HarmonicaPhyll NumberOne va bientôt sortir... Nous attendons le résultat avec impatience.
Zazapat
- Brigitte
- Harmo noir
Attendons attendons.........mais dépêche toi :-D :-D :-D :-D :-D
- geo21320
- Harmo noir
Je suis impatient de voir ton chef d'œuvre .... A très vite ..Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Phyll, je viens de voir que mon message d'hier soir n'a pas pris? C'est pas grave; c'était juste pour dire que je comprenais et partageais ta joie de l'instant. C'est :102
:105
:105
- phyllitis
- Harmo noir
- phyllitis
- Harmo noir
Prince Of Persia.
Nouvel Harmonica diatonique.(en Si bémol. )de ma collection et pour mon usage personnel évidement!
Corne (Mérinos)-Nacre Blanche-Noyer Noir (Loupe)-Laiton.
Oh!...Je désirais au début,uniquement "customiser" les capots de mon Yonberg D1favori
(Harmonica d'origine Française je le rappelle et que j'apprécie grandement,puisque pour moi,il s'agit simplement du meilleur harmonica d'usine sur le marché;hormis la peinture au four justement qui "saute" tout seul sur les parties saillantes de l'harmo à l'arrière...)
D'où mon idée de faire des capots pour pallier ce petit inconvénient
Seulement;seulement...
Je me suis rendu compte presque par hasard que mon Yonberg D1 "sonnait "bien mieux à mes oreilles tatillonnes
le jour où je n'avais pas mis en place les "verrous rotatifs intérieur en plastique" :106 ;j'ai commencé par envisager de ne simplement plus les "fermer",puis, désirant évidement monter mes propres capots avec l'une de mes inventions incontournable aujourd'hui,le système "phyllitisvisno" sans vis ni écrous à ouverture instantanée (tout comme les plaques porteuses des anches d'ailleurs;ceci dit en passant d'une telle facilité pour les intervention interne que je ne peux évidement plus m'en passer dorénavant!
...bref, j'ai dû m'attaquer ,si je puis dire aussi aux sommier;de fil en aiguille si je puis dire;puisque désirant aussi fortement "essayer" les plaques neuves en laiton de chez Hohner et réglées par Mr Antony Dannecker que j'avais en stock dans un tiroir,je me suis rendu compte qu'évidement leur écart d'alvéoles était suffisamment différent pour nécessiter la création d'un sommier totalement nouveau et adapté conservant les particularités vraiment originales des Yonberg...
Le tout est réalisé à la main,comme à l'habitude chez moi;celui qui ne connait pas le Yonberg D1 ne peut tout simplement pas imaginer la somme de travail à réaliser,mais passons...puisque seul le résultat final compte ! non?
Le son est grandiose et je ne me débarrasserais de ce nouvel harmonica pour rien au monde je crois!
Voila le motif de ce partage avec vous aujourd'hui!
Quelques autre photographies de la bête!...
Merci.
Nouvel Harmonica diatonique.(en Si bémol. )de ma collection et pour mon usage personnel évidement!
Corne (Mérinos)-Nacre Blanche-Noyer Noir (Loupe)-Laiton.
Oh!...Je désirais au début,uniquement "customiser" les capots de mon Yonberg D1favori
(Harmonica d'origine Française je le rappelle et que j'apprécie grandement,puisque pour moi,il s'agit simplement du meilleur harmonica d'usine sur le marché;hormis la peinture au four justement qui "saute" tout seul sur les parties saillantes de l'harmo à l'arrière...)
D'où mon idée de faire des capots pour pallier ce petit inconvénient

Seulement;seulement...
Je me suis rendu compte presque par hasard que mon Yonberg D1 "sonnait "bien mieux à mes oreilles tatillonnes

...bref, j'ai dû m'attaquer ,si je puis dire aussi aux sommier;de fil en aiguille si je puis dire;puisque désirant aussi fortement "essayer" les plaques neuves en laiton de chez Hohner et réglées par Mr Antony Dannecker que j'avais en stock dans un tiroir,je me suis rendu compte qu'évidement leur écart d'alvéoles était suffisamment différent pour nécessiter la création d'un sommier totalement nouveau et adapté conservant les particularités vraiment originales des Yonberg...
Le tout est réalisé à la main,comme à l'habitude chez moi;celui qui ne connait pas le Yonberg D1 ne peut tout simplement pas imaginer la somme de travail à réaliser,mais passons...puisque seul le résultat final compte ! non?
Le son est grandiose et je ne me débarrasserais de ce nouvel harmonica pour rien au monde je crois!
Voila le motif de ce partage avec vous aujourd'hui!
Quelques autre photographies de la bête!...
Merci.
- Pièces jointes
-
- 3.JPG (214.95 Kio) Consulté 3018 fois
-
- 4.JPG (199.19 Kio) Consulté 3018 fois
-
- 7.JPG (59.49 Kio) Consulté 3018 fois
Dernière modification par Anonymous le 05 sept. 2014 17:24, modifié 2 fois.
- phyllitis
- Harmo noir
Prince of Persia Suite...
Merci à tous!
:105 <phyll.
Merci à tous!
:105 <phyll.
- Pièces jointes
-
- 6.JPG (203.7 Kio) Consulté 3018 fois
-
- 20 (1).JPG (157.31 Kio) Consulté 3018 fois
-
- 22.JPG (157.82 Kio) Consulté 3018 fois
- Brigitte
- Harmo noir
Trés joli, tu es vraiment un artiste, j'aurai aimé entendre le son est ce possible, de plus je n'arrive pas à ouvrir les fichiers joints????? serais ce que chez moi ?
Félicitation Phyl :102 :102 :102 :102
Félicitation Phyl :102 :102 :102 :102
- Brigitte
- Harmo noir
C'est tout bon j'ai réussi
J'aime beaucoup le nacre et ses reflets irisés :111 :111
J'aime beaucoup le nacre et ses reflets irisés :111 :111