Deux Adagios, de Haendel, seule, et Bach, en duo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Deux Adagios, de Haendel, seule, et Bach, en duo

Message par dany89 »

Spécialement pour Jeep, je remets ici un Adagio de Haendel, que j'avais supprimé parce que Franz ne l'avait pas jugé "en mesure" et que j'ai donc refait un peu mieux, bien que mon prof ne soit toujours pas très satisfait :

et un autre Adagio, celui-ci de Bach, et joué forcément en mesure, puique je l'ai fait en duo sur un enregistrement de Franz lui-même... et il l'avait trouvé tellement bien qu'il avait du mal à "me" reconnaître... Ca date déjà de plus d'un an, mais je le conserve précieusement...

Par contre, j'ai définitivement supprimé la Barcarolle d'Offenbach et l'Adagio de Mozart, que je trouve très mal enregistrés...
Bonne écoute et bon dimanche à tous-toutes,
Dany :105

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Re: Deux Adagios, de Haendel, seule, et Bach, en duo

Message par jeep »

Bonjour Dany
Merci d'avoir eu la gentillesse de m'offrir ces deux Adagios;,ma préférence va vers Bach,celui de Haendel, à capella, pas facile à exécuter,mais félicitations et je pense qu'il te faut continuer sur du classique, car lorsque l'on aime ,on ne compte pas . Ma femme joue du piano avec partition et je m'exerce avec elle ,mais d'oreille, lorsque je connais le morceau .Comment t'enregistres-tu ? Je pense que tu dois avoir du matériel adéquat .Pour ma part je le fais avec l'ordi , le son est trop mauvais ,mais je me rends compte des fautes et j'essaye de me corriger .J'ai adressé, à Patrice , un mail avec mon enregistrement et la sentence est tombée ,sans que cela ne me choque car j'avais le même jugement.Si l'on veut avancer ,il faut savoir écouter ceux qui ont la maitrise de l'instrument. Merci encore et si j'ai le courage ,je mettrai mon enregistrement ...... Bon après-midi JEEP

PS j'ai deux diatoniques en A et D (pour pouvoir jouer va pensiero) et un chromonica en G ,j'ai acheté les deux menji en A et D pour pouvoir jouer va pensiero avec HARPROLI . En tant que novice ,on ne sait pas choisir l'instrument .J'ai bien fait de vous rejoindre et en parcourant le site ,j'apprends enfin.
Et toi ,qu'as-tu comme instrument ?
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton commentaire élogieux, Jeep... c'est très gentil à toi !!!... Le classique est très exigeant : j'ai envoyé le même Adagio de Haendel à mon prof, ce n'était pas la première fois que je l'enregistrais, et là, je croyais avoir joué à peu près en mesure, eh bien, il trouve que non, ce n'est pas encore bien !!!... enfin, il faut dire qu'il est très pointilleux et compte les temps au quart de seconde près... alors moi... pfff... je m'y perds !!!...
Si ta femme joue du piano avec partition en connaissant bien le solfège, ça pourrait t'aider, elle peut te donner les indications minimum pour t'y retrouver ???
Moi, j'ai pris des cours pendant un an, mais j'abandonne et n'y retourne plus ce mois-ci (pour un an de plus), car d'abord, c'est trop cher (40 euros/heure) et ensuite, ça a bien du mal à rentrer dans ma caboche... :104 :104 :104 - Maintenant que j'en sais un minimum, je tâcherai de m'en contenter...mais je ne sais toujours pas reconnaître, à l'oreille, une tonalité majeure, mineure, etc... et une partition ne m'aide pas beaucoup, je suis obligée de regarder un pense-bête qui me donne les renseignements voulus suivant le nombre et la nature des dièses ou bémols placés à la clé...
Pour plus de détails sur mon matériel, va voir la rubrique "Matos"...
Amitiés et bonne fin de soirée,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Question à cent sous, toujours pour Jeep : c'est quoi, HARPROLI ?????.....
Dany
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany Harproli est un harmoniciste Suisse et je joue avec lui Va Pensiero . e De cette façon ,j'ai l'impression de bien jouer !!!! et d'avoir un son superbe . Mais je retrouve vite fait le plancher des harmonicistes débutants ,il faut bien démarrer !Pour l'instant ,j'essaie de me documenter un peu sur tout ce qui pourra me faire avancer. . Bonne semaine JEEP
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah bon, et on le trouve sur Youtube, ce gars-là ???... je vais chercher... comme j'ai joué aussi le Va pensiero, ça peut être intéressant d'entendre une autre version... Merci pour le renseignement et bonne semaine à toi aussi, comme à vous tous et toutes !!!
Amitiés,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ca y est, je viens d'aller le voir et l'écouter...son "Va pensiero" n'est pas mal, "Blueberry hill" encore mieux (d'ailleurs je l'ai enregistré pour l'apprendre), mais je n'ai pas trop aimé ses versions de "the house of the rising sun", quoiqu'on puisse l'interpréter avec impro tout à fait libre, et encore moins l'Ave Maria de Schubert,où il produit carrément quelques fausses notes...
Je le sais pour l'avoir assez longtemps étudié sur partition, et avec le modèle de Franz Chmel en prime !!!...
Bon, il faudrait peut-être que je m'y remette après avoir écouté les autres... A +
Dany :105
Dany.
Répondre