championnat
- micke-du-62
- Harmo orange
championnat
bonjour les amis es j aimerais votre avis
J aimerais participer au championnat de France de l harmonica qui aura lieu le 30 Mai 2015 a Qangan en Moselle !!!!
sais pourquoi je vous demande un petit avis d après vous puis-je y aller ?? :harmo3
J aimerais participer au championnat de France de l harmonica qui aura lieu le 30 Mai 2015 a Qangan en Moselle !!!!
sais pourquoi je vous demande un petit avis d après vous puis-je y aller ?? :harmo3
- micke-du-62
- Harmo orange
Re: championnat
je vous met un petit aperçu ici pour que vous voyer merci a vous
https://www.youtube.com/watch?v=YzDWo0Lw0FM
https://www.youtube.com/watch?v=YzDWo0Lw0FM
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Micke !
Je pense que la "ballade irlandaise" est un morceau un peu trop facile pour une participation à un concours national... mais ce n'est que mon avis !!!... Sinon, que peux-tu jouer d'autre ?... Ce concours est-il "libre" ou avec "morceaux imposés" ?... tout dépend des critères, renseigne-toi bien avant de t'inscrire...
Si tu veux te familiariser avec la scène et l'exécution de prestations en public, pourquoi pas ???... cela peut t'aider à progresser, sans aucun doute... et ne dit-on pas toujours que l'important dans une compétition, c'est de participer ???...
Cela dit, tu joues assez bien et très juste, mais il te manque un peu plus d'expérience - ne pourrais-tu commencer par un concours régional, si ça existe ???... je n'en sais rien... Je le répète, ce n'est que mon avis, attends de voir ce que les autres te diront...
Bon courage en attendant, et amitiés,
Dany
Je pense que la "ballade irlandaise" est un morceau un peu trop facile pour une participation à un concours national... mais ce n'est que mon avis !!!... Sinon, que peux-tu jouer d'autre ?... Ce concours est-il "libre" ou avec "morceaux imposés" ?... tout dépend des critères, renseigne-toi bien avant de t'inscrire...
Si tu veux te familiariser avec la scène et l'exécution de prestations en public, pourquoi pas ???... cela peut t'aider à progresser, sans aucun doute... et ne dit-on pas toujours que l'important dans une compétition, c'est de participer ???...
Cela dit, tu joues assez bien et très juste, mais il te manque un peu plus d'expérience - ne pourrais-tu commencer par un concours régional, si ça existe ???... je n'en sais rien... Je le répète, ce n'est que mon avis, attends de voir ce que les autres te diront...
Bon courage en attendant, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- micke-du-62
- Harmo orange
cc Dany non je ne j aurais pas spécialement la ballade nord irlandaise !! c était juste pour donner un aperçu de mon jeux!!!
j ai juste envie d essayer un concours pour évaluer mon niveau de jeux ,je ne suis pas un cador loin de la
c est juste personnelle Danny!!
bisous :105
j ai juste envie d essayer un concours pour évaluer mon niveau de jeux ,je ne suis pas un cador loin de la

bisous :105
- dany89
- Harmo noir
OK... dans ce cas, vas-y, FONCE !!!... tu pourras aussi faire des comparaisons avec les autres concurrents et par rapport à eux, tu situeras mieux ton niveau... après tout, cela ne peut qu'être instructif... on ne va pas dans ce genre de concours spécialement pour gagner (enfin si, quand même, un peu...) mais pour s'affirmer soi-même et surtout entendre ce que font les autres !!!... enfin, ce serait mon point de vue...
Mais perso, je suis beaucoup trop timide, émotive et complexée pour faire ce genre de démarche moi-même... et puis, peut-être un peu trop vieille aussi !!! (j'approche des 70, hélas...)
Je te souhaite le maximum de chance !!! (merde puissance 13, comme on dit) -
Amicalement,
Dany.
Mais perso, je suis beaucoup trop timide, émotive et complexée pour faire ce genre de démarche moi-même... et puis, peut-être un peu trop vieille aussi !!! (j'approche des 70, hélas...)
Je te souhaite le maximum de chance !!! (merde puissance 13, comme on dit) -
Amicalement,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Tu es un grand garçon tu dois savoir si tu peux il aller ou pas non ??
Je pense que c'est ouvert à tout le monde ; si c'est pour jouer , il y a surement des conditions à remplir ...
Renseigne toi après des organisateurs ....
Amitié ...GEO ... :105
Je pense que c'est ouvert à tout le monde ; si c'est pour jouer , il y a surement des conditions à remplir ...
Renseigne toi après des organisateurs ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- micke-du-62
- Harmo orange
oui geo je suis un grand garçon !!!se n est pas se que je demande !!! met sais juste votre avis que je veu ,pour savoir si mon niveau et bon et que je peu le tenter ? la justesse, la clareter des notes etc
- micke-du-62
- Harmo orange
voila se qu il faut s avoir faire
- Savoir tenir un tempo
- Savoir faire sonner l'instrument (qualité du son)
- Savoir jouer avec précision
- Jouer avec une dynamique (ne pas jouer « plat »)
- Pour les niveaux supérieurs : maîtriser une virtuosité plus ou moins grande.
moi je m inscrire dans la catégorie open débutant pour la 1er !!
- Savoir tenir un tempo
- Savoir faire sonner l'instrument (qualité du son)
- Savoir jouer avec précision
- Jouer avec une dynamique (ne pas jouer « plat »)
- Pour les niveaux supérieurs : maîtriser une virtuosité plus ou moins grande.
moi je m inscrire dans la catégorie open débutant pour la 1er !!
- geo21320
- Harmo noir
OK ... Je ne suis pas assez qualifié pour juger si tu as le niveau requis pour aller au championnat , je laisse le soin a ceux qui ont plus de connaissances a ce sujet ....
De toutes façon , je souhaite de tout cœur que tu puisse participer a ce championnat en mai prochain ....
Amitié ...GEO .. :105
De toutes façon , je souhaite de tout cœur que tu puisse participer a ce championnat en mai prochain ....
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
C'est bien Mike de te lancer,tu n'as pas à avoir peur car c'est l'impression que ça me donne,selon le morceau que tu vas jouer,entraines toi bien dessus,apprends à le jouer avec tes tripes,c'est souvent ça qui fait la différence,respectes bien le tempo,quand tu y seras,concentres toi sur ton PB et ne penses pas aux gens qui seront devant toi et tu verras d'après les applaudissements si ça a marché ou non,voilà
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard