Golden Mélody

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
gigi54

Golden Mélody

Message par gigi54 »

bonjour les amis(es) voila mon problème deuxième golden Hs une lamelle cassé après un ré il y a quelques mois voici que le sol me lâche aussi encore une lamelle :104
je commence a douter de la qualité de chez Hohner :106 :106
mon revendeur ne me les réparent pas le port les pièces et la main d'oeuvre reviens plus cher q'un harmonica :-(
est ce que parmi vous quelqu’un pourrai moyennant finance me les réparer ?? merci ou me revendre des plaques d'occasions
Gilbert
Amitiés :105 :105


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Golden Mélody

Message par diachro13 »

Gigi une petite info bien connue sur le forum pour tes prochains achats : Tu as THOMANN qui garantit 3ans pièces et MO et tu ne payes pas le transport aller et retour.
Il m'est arrivé de retourner 2 fois le même harmo pour réaccordage tout est gratuit.
Précaution il faut simplement signaler la panne au SAV par mail et par retour de Mail tu reçois en pièce jointe le bon de transport gratuit à coller sur ton colis à leur expédier.
Malheureusement je ne connais aucun réparateur dans mon coin.
Amitiés Francis
gigi54

Re: Golden Mélody

Message par gigi54 »

bonjour et merci Francis effectivement c'est très intéressant pour un harmo d'un bon prix !! mais pour un golben a 30€ le port et de 10€ a moins d'en acheter plusieurs pour vraiment faire une affaire je trouve que cela fait un peu cher :109
bonne soirée Francis
amitiés
Gilbert :105
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Golden Mélody

Message par harmonanard »

Bonjour Gigi
Je confirme les dires de Francis mais si ils te lâchent les uns après les autres,ça vaut peut-être le coup d'en acheter quatre selon l'âge de tes harmos,après,c'est toi qui vois
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Golden Mélody

Message par Frandur »

Bonjour Gigi,
Si c'est sur un diato en Do, je trouve curieux que ce soit des notes que l'on obtiennent naturellement qui lâchent. En général, ce sont les lamelles que l'on martyrise pour obtenir les altérations à qui cela arrive. Le ré ne s'altère que d'un 1/2 ton qui s'obtient facilement, quand au sol, il ne s'altère pas.
Bizarre, vous avez dit bizarre!...Je ne trouve pas cela normal! Tu n'a vraiment pas de chance avec ce sol qui se dérobe.!
:105
gigi54

Re: Golden Mélody

Message par gigi54 »

bonjour Bernard et bonjour François petite précision pour François , ce ne son pas les lamelle des notes ré et sol qui son cassé mais des lamelles de diatonique golden Mélody de tonalités Ré et Sol trou n° 6 pour le (G) pour le (D) je ne me rappelle plus mais il me semble que c’était la même

Gilbert :105 :105
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Golden Mélody

Message par Frandur »

Bonsoir Gigi,
C'est pareil; il n'y a qu'une altération de 1/2 ton à faire dans ce trou 6 (quelque soit la tonalité du diato) et elle se fait assez facilement. Comme en plus les golden-mélodies ont la réputation d'être plus facile à altérer que les autres (lamelles plus fines?), je ne comprend toujours pas pourquoi ça casse ( J'ai des Lee oskar depuis 20 ans et pas un seul problème avec).
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes diatos et je comprend ta déception. :105
gigi54

Re: Golden Mélody

Message par gigi54 »

bonjour Francois je pense que le golden mélody n'aime pas la country du moins les miens :lol: :lol: :lol: :109
j'en et commander un nouveau le vendeur me le garantie (magasin de musique de mon quartier plus cher )je regrette déjà j'aurai du prendre un Lee oskar pour essai ce que je ferrai plus tard avec un Bb :106 :106
bonne journée a tous
amitiés
Gilbert :105
Répondre