Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Afin de vous mettre en forme pour cette fin de semaine, une petite bourrée auvergnate, en fait, plutôt une valse de Jean Ségurel, né dans le même village, Chaumeil (19), que mon arrière-grand-mère...
16- Les fiancés d'Auvergne-2,28.mp3
(2.96 Mio) Téléchargé 8 fois
Si cela vous plaît, je vais peut-être bien la jouer demain à Champcueil...où j'ai l'intention de venir, sauf empêchement de dernière minute !!!
A bientôt pour les fidèles de Champcueil,
Dany
Dernière modification par dany89 le 23 nov. 2022 19:21, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY .
:108 :108 :108 :108 :108 Belle interprétation, c'est gai , bien enlevé :102 :102
Donc demain tu seras obligée de la jouer à CHAMPCUEIL , puisque tu seras présente , pour la première fois :-D :-D :-D
J'espère que tu reviendras , l'ambiance est très sympa ...
Amitié ...Bise ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par Frandur »

Bonsoir et bravo Dany pour cette valse du terroire très bien enlevée et dans les clous du pb :108 :108 :108
C'est bien de venir découvrir Champcueil et son hopital Georges Clémenceau dans lequel les mordus de l'harmonica se retrouvent chaque 3ème samedi après-midi du mois.
J'espère seulement que l'on sera plus nombreux qu'en septembre!
Allez, à demain, :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Merci, Geo et François, pour vos commentaires enthousiastes... comme je l'ai déjà dit, j'ai moins de mal à suivre un pb. de valse qu'un autre, surtout quand le rythme est bien cadencé !!!... Je pense donc que je pourrai la jouer demain... si je n'ai pas trop le trac !!! :oops: :oops: :oops:
Alors, à demain vous deux,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par André »

Bonjour Dany !

En t'écoutant, il me vient un petit doute en ce qui concerne la reprise pour chaque refrain, car elle ne me paraît pas correspondre à la version originale... Est-ce volontaire ? Je me trompe peut-être...

De toute manière, cette valse est très bien jouée, et donne envie de danser ! Bravo ! :108 :108 :108

Pendant que j'écris ces quelques lignes, tu es à Champcueil, et je t'envie ! Tu nous raconteras ?...

Bien amicalement,

André :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Non, André, je n'y suis pas encore... on casse une petite croûte et on y va après 11 h. pour être vers 13 h. ou 13 h.30 sur place...
Merci pour tes compliments, mais il est effectivement possible que je ne respecte pas la mélodie originale, étant donné que j'ai toujours joué cet air de mémoire et d'oreille depuis... une cinquantaine d'années !!! Evidemment, a capella... c'est la première fois que je joue ça sur une bande-son et laisse-moi te dire que de tenir le rythme pendant un certain temps, ça me laisse plutôt essoufflée à l'arrivée... Bon, il faut que je me prépare...
A demain, je vous raconterai... (comme à Arnay, j'ai le trac !!!)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Dany,c'est vrai qu'il y a un petit défaut quand tu reprends "qand tout les fillancés d'Auvergne" je la joue aussi et je pense que tu peux retrouver le PB d'André Verchuren sur youtube
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Merci, Bernard, pour ton commentaire sympa... pour le défaut, je n'ai pas encore repéré lequel, je n'en ai pas eu le temps...
Je vais voir ça de près cet après-midi...
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par harmonanard »

Pour le défaut,c'est quand tu reprends le refrain avec ces paroles "quand tout les fiancées d'Auvergne",c'est là que tu rajoutes des notes
Bize,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Je n'ai pas encore vérifié, mais je vois ce que tu veux dire : "quand tous les fiancés..." comporte 6 notes, et moi j'en ajoute une 7ème, comme si je chantais : "quand tous-tous les fiancés..." je répète donc le "tous" en faisant un doublé, alors que je devrais me contenter d'une seule note... c'est ça ???...
Si oui, en réalité, je ne fais qu'ajouter une note... comme si je le faisais exprès pour y mettre plus d'expression !!!.. pas bien grave, donc...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jlcharton

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par jlcharton »

Bravo Dany pour cette interprétation.Pour ma part je ne changerais pas d'octave mais ce n'est que mon avisTu m'as donné envie de la jouer car c'est un des premiers morceaux que j'ai joué sur mon harmonica en plastique quand j'étais tout jeune.Je vais essayer de me trouver un pb dans cette tonalité et je m'y lance.
Bises
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Les fiancés d'Auvergne (Jean Ségurel)

Message par dany89 »

Tu trouveras le pb. ici dans la rubrique adéquate : tout en bas de la page 18, posté par Patrice... il me semble que c'est celui que j'ai utilisé... Si la tonalité ne te convient pas, tu peux toujours la changer avec l'aide d'Audacity...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre