Bonjour,
- LaurentB
Bonjour,
Bonjour à tous et toutes,
je viens de rejoindre le forum.
J'ai un peu moins de 50 ans, joue du diatonique depuis longtemps si on compte le temps de possession des harmonicas, moins si on compte le temps où je les ai utilisés. Toujours est-il que, après 10 ans d'interruption, j'ai ressorti mes Marine Band (le modèle MS, apparemment pas très apprécié) et mon MeisterKlasse, acheté un Rocket (le pied pour découvirr les altérations) et que j'espère progresser rapidement avec du travail...
Laurent
je viens de rejoindre le forum.
J'ai un peu moins de 50 ans, joue du diatonique depuis longtemps si on compte le temps de possession des harmonicas, moins si on compte le temps où je les ai utilisés. Toujours est-il que, après 10 ans d'interruption, j'ai ressorti mes Marine Band (le modèle MS, apparemment pas très apprécié) et mon MeisterKlasse, acheté un Rocket (le pied pour découvirr les altérations) et que j'espère progresser rapidement avec du travail...
Laurent
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Bonjour,
Et bien, bienvenu sur le forum Laurent, un diatonicien de plus ça fait toujours plaisir. Il nous manque que la région où tu te situes.
Je te laisse découvrir le forum et tous ses habitants.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Grisur
- Harmo orange
Bienvenue Laurent :-D
- LaurentB
Oups... je suis dans le Loiret
Zazapat a écrit :Et bien, bienvenu sur le forum Laurent, un diatonicien de plus ça fait toujours plaisir. Il nous manque que la région où tu te situes.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour LAURENT ... :252: :215:
Un DIATONICIEN de plus , les rangs commence à devenir important , c'est super ..
Je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition , en attendant de t'entendre dans les prestations ...
Je suis GEO (Non pas Géo )
je joue du CHROMA , et un des modérateurs de ce formidable forum ..
Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , il y a toujours du monde pour répondre ..
Bonne soirée ...Amicalement ...GEO ... :105
Ps : du Loiret ok mais de quelle ville ???..
Un DIATONICIEN de plus , les rangs commence à devenir important , c'est super ..

Je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition , en attendant de t'entendre dans les prestations ...
Je suis GEO (Non pas Géo )

Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , il y a toujours du monde pour répondre ..
Bonne soirée ...Amicalement ...GEO ... :105
Ps : du Loiret ok mais de quelle ville ???..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue parmi nous, Laurent !
Je suis Dany89, j'habite à Avallon, au sud de l'Yonne, et je vais sur mes 70 ans... Je joue du chromatique (Hohner 12 et 16 trous) depuis l'âge de 12 ans, mais comme tu dis, avec de longues périodes d'interruption, ce qui fait qu'en réalité, je n'ai repris l'exercice que depuis ma retraite,il y a 10 ans, et encore plus souvent depuis l'an dernier... J'ai tâté un peu du classique, mais le solfège étant un peu dur pour mes petits neurones fatigués par l'âge, je me suis remise à la variété quand je me suis inscrite sur ce merveilleux forum à la fin d'août 2013... et c'est aussi à partir de ce moment-là que j'ai commencé à jouer avec des bandes-son, ce qui me paraît parfois bien difficile... et pas toujours réussi... :104
Mais tant que le plaisir est là... :109 - et puis, notre forum constitue une "famille" musicale formidable, ce qui compense la frustration d'avoir une famille personnelle pas très compréhensive...
J'ai acheté un diato en La (un Lee Oskar) le mois dernier, mais ne sachant pas faire les altérations, j'en ai un usage plutôt limité...
A bientôt le plaisir de t'entendre avec ton super-diato,
Dany
Je suis Dany89, j'habite à Avallon, au sud de l'Yonne, et je vais sur mes 70 ans... Je joue du chromatique (Hohner 12 et 16 trous) depuis l'âge de 12 ans, mais comme tu dis, avec de longues périodes d'interruption, ce qui fait qu'en réalité, je n'ai repris l'exercice que depuis ma retraite,il y a 10 ans, et encore plus souvent depuis l'an dernier... J'ai tâté un peu du classique, mais le solfège étant un peu dur pour mes petits neurones fatigués par l'âge, je me suis remise à la variété quand je me suis inscrite sur ce merveilleux forum à la fin d'août 2013... et c'est aussi à partir de ce moment-là que j'ai commencé à jouer avec des bandes-son, ce qui me paraît parfois bien difficile... et pas toujours réussi... :104
Mais tant que le plaisir est là... :109 - et puis, notre forum constitue une "famille" musicale formidable, ce qui compense la frustration d'avoir une famille personnelle pas très compréhensive...
J'ai acheté un diato en La (un Lee Oskar) le mois dernier, mais ne sachant pas faire les altérations, j'en ai un usage plutôt limité...
A bientôt le plaisir de t'entendre avec ton super-diato,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Laurent et content de voir arriver un renfort dans les diatoniciens.
J'aimerai savoir quel style de musique t'attire le plus... peut-être le blues ? ou... ?
Je pense que tu vas t'adapter rapidement au forum à en juger par ta facilité de mise en place de ton avatar dès ton arrivée.
Je te souhaite une bonne visite des différentes rubriques du forum et à l'occasion poste nous une prestation de ce que tu sais faire pour mieux te connaître.
A bientôt
Amitiés :105 FRancis
J'aimerai savoir quel style de musique t'attire le plus... peut-être le blues ? ou... ?
Je pense que tu vas t'adapter rapidement au forum à en juger par ta facilité de mise en place de ton avatar dès ton arrivée.
Je te souhaite une bonne visite des différentes rubriques du forum et à l'occasion poste nous une prestation de ce que tu sais faire pour mieux te connaître.
A bientôt
Amitiés :105 FRancis
- phyllitis
- Harmo noir
Bonjour Laurent et bienvenue sur Harmonicalement! :113
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous. Et un actif de plus parmi nous! :105
- André
- Harmo noir
Bonsoir Laurent !
Sois le bienvenu !
Tu as déjà une longue expérience de l'harmonica diatonique et ce serait sympa de nous en faire profiter ! De ton côté, je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur sur ce forum : il y a toujours ici de nouvelles choses à découvrir !
Une petite question : qu'est-ce que l'harmonica "Rocket" que tu mentionnes dans ta présentation ?
Pendant qu'on y est, en quoi permet-il de pratiquer plus facilement les altérations ? Pure curiosité de ma part !
Amicalement, :105
André
Sois le bienvenu !
Tu as déjà une longue expérience de l'harmonica diatonique et ce serait sympa de nous en faire profiter ! De ton côté, je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur sur ce forum : il y a toujours ici de nouvelles choses à découvrir !
Une petite question : qu'est-ce que l'harmonica "Rocket" que tu mentionnes dans ta présentation ?
Pendant qu'on y est, en quoi permet-il de pratiquer plus facilement les altérations ? Pure curiosité de ma part !

Amicalement, :105
André
- LaurentB
Merci pour vos bienvenues!
Pour être plus précis, donc, je suis à Chateauneuf sur Loire. Si vous passez par là, n'oubliez pas d'aller voir notre Manège, ça vaut le détour! http://manegeachateauneuf.over-blog.com/
Je suis venu à l'harmonica pour les chants de marins, que j'adore, et que je commence à jouer un peu. Mais j'aimerais aussi jouer du Blues.
Quand à faire partager mon expérience, il faudrait d'abord que j'en aie... je me considère comme un débutant, donc j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir aider les autres!

Pour être plus précis, donc, je suis à Chateauneuf sur Loire. Si vous passez par là, n'oubliez pas d'aller voir notre Manège, ça vaut le détour! http://manegeachateauneuf.over-blog.com/
=> J'aurais eu honte de me dire informaticien si j'avais eu du mal, le forum est tout de même très simple d'utilisation.diachro13 a écrit : Je pense que tu vas t'adapter rapidement au forum à en juger par ta facilité de mise en place de ton avatar dès ton arrivée.
Je suis venu à l'harmonica pour les chants de marins, que j'adore, et que je commence à jouer un peu. Mais j'aimerais aussi jouer du Blues.
Quand à faire partager mon expérience, il faudrait d'abord que j'en aie... je me considère comme un débutant, donc j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir aider les autres!
=> Le Rocket est, si j'ai tout suivi, le petit dernier de chez Hohner. Il m'a été conseillé à Major Pigalle, où j'allais chercher un harmo car je suspectais mes Marine Band "MS" d'être en partie responsable de mes échecs sur le sujet. Je comptais prendre un Lee Oskar, mais le Rocket m'a bien plu. Pourquoi il m'a débloqué c'est une autre question, mais le fait est qu'il m'a permis de comprendre et ressentir plus facilement les altérations (pour le moment j'en suis aux aspirées, une chose à la foisAndré CHARLES a écrit :
Pendant qu'on y est, en quoi permet-il de pratiquer plus facilement les altérations ? Pure curiosité de ma part !![]()

- diachro13
- Harmo noir
Merci Laurent pour tes éclaircissements de bienvenue.
Tu fais partie maintenant de notre forum qui va te stimuler dans ta démarche musicale grandissante que tu pourras maintenant partager avec tous les amis ici présents.
Bonne continuation et à bientôt pour ta progression.
Amitiés :105 Francis
Tu fais partie maintenant de notre forum qui va te stimuler dans ta démarche musicale grandissante que tu pourras maintenant partager avec tous les amis ici présents.
Bonne continuation et à bientôt pour ta progression.
Amitiés :105 Francis
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Laurent et bienvenue parmis nous
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
Bonjour Laurent
enchanté!
Je serai très curieux de savoir si les chansons sont jouées facilement 10 années après.
L' expérience vaut le coup. Tu n'es pas un débutant.
Est-ce qu'il suffit de réactiver les neurones ou faut-il réapprendre les chansons? ;-) Bonne question.
Bienvenue et au plaisir
Emmanuel
enchanté!
Je serai très curieux de savoir si les chansons sont jouées facilement 10 années après.
L' expérience vaut le coup. Tu n'es pas un débutant.
Est-ce qu'il suffit de réactiver les neurones ou faut-il réapprendre les chansons? ;-) Bonne question.
Bienvenue et au plaisir
Emmanuel
- LaurentB
Bonsoir Emmanuel,
ce que je trouve fascinant, c'est de voir revenir ce que je savais faire sans trop de problèmes (et c'est la même chose à l'accordéon d'ailleurs...).
C'est vraiment juste une réactivation, et pas un réaprentissage
Bonne soirée!
ce que je trouve fascinant, c'est de voir revenir ce que je savais faire sans trop de problèmes (et c'est la même chose à l'accordéon d'ailleurs...).
C'est vraiment juste une réactivation, et pas un réaprentissage
Bonne soirée!