présentation
- Harmoblues
présentation
Bonjour à tous
Je suis arrivé par hasard sur ce site que j'ai trouvé très sympa donc je me suis inscris.
Je m'apelle Gilles et j'ai 57ans. J'ai acheté mon premier Harmo à 15ans après avoir entendu mon grand-père jouer dans une fête de famille sur un 64 Chromonica Hohner (que j'ai eu la chance de récupérer).
Je n'ai jamais pratiqué sérieusement, quelques jours par-ci par-là avec des interuptions de plusieurs années, mais j'ai toujours gardé cette passion pour cet instrument, j'en ai une centaine environ, diatonique, chromatique, trémollo, accord, allant du plus petit (4 cm) au plus grand (un double chords de 60 cm) des deux quatre et six bouches ainsi qu'une trentaine de figurines, des plaques en tôle publicitaire, disques vinyle, cartes postale, photos, vieux papiers etc.....bref...une collection.
Mes Harmonicistes préférés : JJ Milteau, Albert Raisner, Howlin' wolf, Sony boy williamson, John Mayall, Charlie Mc Coy, Charly Musselwhite, Toots Thielemans, Hugo Diaz et beaucoup d'autre dans le Blues (que j'affectionne particulièrement).
Merci à vous de m'avoir lu et c'est décidé je commence les cours, j'ai enfin trouvé un prof dans ma région !!!
A+ Gilles
Je suis arrivé par hasard sur ce site que j'ai trouvé très sympa donc je me suis inscris.
Je m'apelle Gilles et j'ai 57ans. J'ai acheté mon premier Harmo à 15ans après avoir entendu mon grand-père jouer dans une fête de famille sur un 64 Chromonica Hohner (que j'ai eu la chance de récupérer).
Je n'ai jamais pratiqué sérieusement, quelques jours par-ci par-là avec des interuptions de plusieurs années, mais j'ai toujours gardé cette passion pour cet instrument, j'en ai une centaine environ, diatonique, chromatique, trémollo, accord, allant du plus petit (4 cm) au plus grand (un double chords de 60 cm) des deux quatre et six bouches ainsi qu'une trentaine de figurines, des plaques en tôle publicitaire, disques vinyle, cartes postale, photos, vieux papiers etc.....bref...une collection.
Mes Harmonicistes préférés : JJ Milteau, Albert Raisner, Howlin' wolf, Sony boy williamson, John Mayall, Charlie Mc Coy, Charly Musselwhite, Toots Thielemans, Hugo Diaz et beaucoup d'autre dans le Blues (que j'affectionne particulièrement).
Merci à vous de m'avoir lu et c'est décidé je commence les cours, j'ai enfin trouvé un prof dans ma région !!!
A+ Gilles
- diachro13
- Harmo noir
Re: présentation
Bonjour Gilles et :252: sur notre forum.
Mieux vaut tard que jamais et il n'est jamais trop tard pour affiner une passion.
Programmer son futur temps libre est un bon choix et puis tu ne seras pas en manque d'harmonicas
Ton historique me laisse à penser que tu n'auras pas trop de difficultés pour suivre des cours avec un prof...
Alors tous mes encouragements car tu me donnes l'impression d'un avenir bien prometteur.
IL ne te reste plus qu'à participer avec nous ici et à te faire plaisir dans ta progression.
En attendant, bonne visite des différentes rubriques du forum.
Amitiés :105 Francis
Mieux vaut tard que jamais et il n'est jamais trop tard pour affiner une passion.
Programmer son futur temps libre est un bon choix et puis tu ne seras pas en manque d'harmonicas

Ton historique me laisse à penser que tu n'auras pas trop de difficultés pour suivre des cours avec un prof...
Alors tous mes encouragements car tu me donnes l'impression d'un avenir bien prometteur.
IL ne te reste plus qu'à participer avec nous ici et à te faire plaisir dans ta progression.
En attendant, bonne visite des différentes rubriques du forum.
Amitiés :105 Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Gilles, tu n'habiterais pas à Trossingen ? C'est pas toi le gardien du musée ? Je plaisante...
Tu as bien la passion pour cet instrument, maintenant, y'a plus qu'a. Si on peut t'aider, au moins te soutenir du moral, n'hésite pas.
A+
:zazapat
Tu as bien la passion pour cet instrument, maintenant, y'a plus qu'a. Si on peut t'aider, au moins te soutenir du moral, n'hésite pas.
A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Floflo
- Harmo blanc
Bonjour Gilles, :105
Ah ! Je ne suis plus la petite dernière à être arrivée sur le forum. Bienvenue à toi et à ta belle collection d'harmonicas.
Ah ! Je ne suis plus la petite dernière à être arrivée sur le forum. Bienvenue à toi et à ta belle collection d'harmonicas.
Bonjour Gilles
Bienvenue à toi.Compte tenu de ton engouement pour l'harmo et de ton impressionnante collection je suis certain que tu vas nous étonner d'ici peu.
Amitiés
Jean Louis
Bienvenue à toi.Compte tenu de ton engouement pour l'harmo et de ton impressionnante collection je suis certain que tu vas nous étonner d'ici peu.
Amitiés
Jean Louis
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue, Gilles ! c'est formidable, une collection pareille... effectivement, c'est dommage de ne pas en tirer parti pour jouer véritablement - mais comme je vois que tu es bien décidé à prendre des cours, je ne peux que t'encourager à le faire... Moi-même, j'ai attendu bien trop longtemps (dans ma région du sud de l'Yonne, il y a bien des profs de musique, mais pas d'harmonica...), j'aurai 70 ans dans un peu plus de 3 mois, et les cours de solfège que j'ai pris pendant un an m'ont aidée un peu, mais... le solfège me donne des boutons !!!... Sinon, je ne joue que du chroma depuis l'âge de 12 ans, avec de très longues interruptions comme toi, et j'ai ressorti l'outil du tiroir lors de ma retraite, en souvenir de mon père qui en jouait aussi... J'aime le blues très moyennement, pas du tout le jazz pur, et suis plutôt orientée vers les grands classiques et la chansonnette... Comme te le diront les copains, le mieux est que tu parcoures toutes les rubriques de ce forum pour mieux nous connaître, en souhaitant que cela t'encourage à participer bientôt !
Au plaisir de t'entendre,
Amitiés de Dany. :105
Au plaisir de t'entendre,
Amitiés de Dany. :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Gilles et bienvenue parmi nous.
Impressionnante ta collection d'harmonica et tout ce que tu as autour! J'espère que cela ne te sera pas trop difficile pour ton orientation à l'heure du choix; lequel choisir pour te faire plaisir?
Bon courage et à bientôt! :105
Impressionnante ta collection d'harmonica et tout ce que tu as autour! J'espère que cela ne te sera pas trop difficile pour ton orientation à l'heure du choix; lequel choisir pour te faire plaisir?
Bon courage et à bientôt! :105
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour GILLES bienvenue ...
Avec ton arsenal d'harmos tu pourrais monter un orchestre :harmo3
Je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum en attendant d'avoir le plaisir de t'entendre dans les prestations .
Amitié ....GEO , un des modérateurs de ce forum ... :105
Avec ton arsenal d'harmos tu pourrais monter un orchestre :harmo3
Je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum en attendant d'avoir le plaisir de t'entendre dans les prestations .
Amitié ....GEO , un des modérateurs de ce forum ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Gilles et bienvenue chez nous,tu n'auras pas de mal à progresser puisque tu trouveras tout ce qu'il faut pour ça ici et si tu ne trouves pas,poses tes questions,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Gilles
Tu as de trés bonnes références dans tes artistes préférés ce sont des grands :102
Je te souhaite le meilleur à venir, et bienvenu à toi sur le forum
:Brigitte:
Tu as de trés bonnes références dans tes artistes préférés ce sont des grands :102
Je te souhaite le meilleur à venir, et bienvenu à toi sur le forum
:Brigitte: