Noël c'est l'amour
- diachro13
- Harmo noir
Re: Noël c'est l'amour
Bien vu Francis.C'est une très jolie mélodie que je ne connais pas et qui change un peu des airs traditionnels de Noël.Très bien interprété .
Bravo
Amitiés
Jean Louis
Bravo
Amitiés
Jean Louis
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean-Louis c'est une mélodie que je viens d'apprendre pour la circonstance :-D
Amitiés :105 Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Très jolie mélodie Francis, un peu grave pour la circonstance, un octave plus haut l'aurait rendue plus festive, maintenant c'est une question d'interprétation car techniquement c'est :102 :102 :102 :102
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Francis,très jolie morceau que je ne connais pas non plus,très belle sonorité
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
Merci Patrice pour ton appréciation technique positive. Mon oreille n'aime pas trop les aïgus sauf pour de courts instants et sauf aussi pour le son des cymbales, alors je n'en abuse pas par goût surtout peut-être une passade car en ce moment j'aime bien, tu l'as remarqué, jouer dans les graves pour changer du médium. Bof çà va peut-être me passer en 2015 

- diachro13
- Harmo noir
Nanard pour la sonorité en ce moment il m'est arrivé une blague quand j'ai voulu m'enregistrer avec mon fils, lui à la guitare et moi harmo j'ai complètement déréglé ma carte son line6 ux2 et je ne me rappelle plus les réglages que j'avais auparavant alors je tâtonne dans un million de choix pour retrouver celui qui ira bien

- harmonanard
- Harmo noir
ça donne l'impression dêtre dans une église et pour un chant de Noël,ça va très bien,j'ai la même carte son que toi et c'est vrai que tu n'as que l'embarras du choix
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
Ben oui je me suis fait piéger avec Pod farm2 quand j'ai branché il y a quelques jours la guitare pour la première fois sur l'entrée instrument j'ai tout bêtement modifié tous les réglages micro 1 et micro 2 et va falloir que je me méfie pour le prochain duo à refaire ( pour des bruits de craquement de fauteuil) mais je ne sais pas quand car l'état de santé du fils se dégrade en cette fin d'année ?
Francis
Francis
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 FRANCIS !! Superbe mélodie ,très agréable à écouter .
Je ne connaissais pas du tout , mais que c'est beau ... :102 :102
Merci pour la découverte ...Amitié ...GEO .. :105
Je ne connaissais pas du tout , mais que c'est beau ... :102 :102
Merci pour la découverte ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Merci Geo, j'ai découvert cette mélodie chantée par Jacqueline avec sa chorale pour les fêtes de Noël et hop je m'y suis mis.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir FRANCIS .
Ou as tu découvert la bande son ??..Non j'ai pas intention de jouer cette mélodie ...
Bonne soirée ..Amitié ...Grosse bises à JACQUELINE ...GEO ...
Ou as tu découvert la bande son ??..Non j'ai pas intention de jouer cette mélodie ...
Bonne soirée ..Amitié ...Grosse bises à JACQUELINE ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
C'est le chef de coeur qui me l'a passée mais si tu la veux je la mets en place.
Amitiés Francis
Bises à Yvette
Amitiés Francis
Bises à Yvette
- dany89
- Harmo noir
C'est un chant de Noël également complètement inconnu pour moi... mais trrrrrrrès beau, tu pourras le dire à Jacqueline !... et le fait que tu le joues dans les tons graves ne me gêne pas du tout, car comme toi, je n'aime pas les notes trop aiguës... C'est vraiment très agréable à écouter, merci pour cette découverte !!!...
:101 :101 :102 :102
Bonne nuit et bises,
Dany
:101 :101 :102 :102
Bonne nuit et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Merci Dany je vois qu'en faisant un peu le tour des mélodies de Noël on en découvre certaines très jolies qui ne sont pas d'actualité médiatique et qui ont échappées à notre attention.
Heureusement internet est là pour nous aider aussi maintenant, ce que nous n'avions pas dans notre jeunesse, et l'on découvre des joies d'enfant pour Noël que je n'ai pas vraiment connues puisque les paroles de cette chanson évoquent un frère et une mère. ( décédés quand j'avais 5 ans.)
Depuis quelques jours notre forum nous éclaire et nous guide comme cette petite étoile de Noël :idea: et comme nous sommes restés de grands enfants on apprécie avec plus d'attention l'origine du message que ces mélodies font passer de générations en générations.
Heureusement internet est là pour nous aider aussi maintenant, ce que nous n'avions pas dans notre jeunesse, et l'on découvre des joies d'enfant pour Noël que je n'ai pas vraiment connues puisque les paroles de cette chanson évoquent un frère et une mère. ( décédés quand j'avais 5 ans.)
Depuis quelques jours notre forum nous éclaire et nous guide comme cette petite étoile de Noël :idea: et comme nous sommes restés de grands enfants on apprécie avec plus d'attention l'origine du message que ces mélodies font passer de générations en générations.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Francis, c' est une très jolie chanson de Noël que tu nous fais découvrir avec cette prestation parfaitement bien jouée, le son de ton harmonica est très agréable à écouter et pour toutes ces raisons, je n' ai aucune critique particulière à formuler et de plus mon oreille est ravie. Un grand :108 :108 pour tout ce travail que tu as fait en si peu de temps. Mes amitiés à vous deux. Jean-Pierre.
- André
- Harmo noir
Cette mélodie est très belle, Francis. Et comme ton interprétation est à la hauteur, que demander de plus ?
Par le temps "tristounet" que nous avons ici, la musique des amis fait beaucoup de bien !
Bravo, et merci ! :108
Amitiés,
André :105
Par le temps "tristounet" que nous avons ici, la musique des amis fait beaucoup de bien !
Bravo, et merci ! :108
Amitiés,
André :105
- Brigitte
- Harmo noir
Elle est aussi chantée par tocadéo, c'est une trés belle chanson de Noël, moins connue certes que les autres mais tellement belle
Bravo mon petit Marseillais, tu sais toucher nos coeurs
:251: :251: :251: :251: :251:
Bravo mon petit Marseillais, tu sais toucher nos coeurs
:251: :251: :251: :251: :251:
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Francis,
Jolie mélodie que je ne connaissais pas non plus, et qui est très agréable. (Je trouve qu'il y a quelques envolées qui font penser à la chanson "il suffirait d'aimer"!?)
Bravo! :105
Jolie mélodie que je ne connaissais pas non plus, et qui est très agréable. (Je trouve qu'il y a quelques envolées qui font penser à la chanson "il suffirait d'aimer"!?)
Bravo! :105
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean-Pierre, André, Brigitte, François pour vos avis et sur cette découverte, pratiquement pour tous, de cet air qui s'apparente à Noël.
Grâce au forum et en fouillant sur ce thème on découvre aussi d'autres musiques pas du tout connues pour moi ( en langue étrangère aussi) ou connues dans nos souvenirs que l'actualité ne mets pas au goût du jour et il y en a même pour lesquelles je ne trouve pas de bande son.
Bons préparatifs à tous il reste moins d'une semaine. On pense à tout mais n'oubliez pas aussi de cirer vos chaussures
Grâce au forum et en fouillant sur ce thème on découvre aussi d'autres musiques pas du tout connues pour moi ( en langue étrangère aussi) ou connues dans nos souvenirs que l'actualité ne mets pas au goût du jour et il y en a même pour lesquelles je ne trouve pas de bande son.
Bons préparatifs à tous il reste moins d'une semaine. On pense à tout mais n'oubliez pas aussi de cirer vos chaussures