CAMINITO (tango argentin)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

CAMINITO (tango argentin)

Message par dany89 »

En guise de récréation entre deux plongeons dans les Vagues du Danube (où je me noie un peu chaque jour... je ne suis pas près de la sortir, cette prestation-là !!!...) voici un petit tango argentin pour vous "réveiller" un peu... j'ai l'impression que les digestions post-festives sont longues et difficiles... :109 - Une remarque au passage : le début de la deuxième partie est une version totalement différente de celle de Patrice, simplement parce que j'ai copié la version que j'ai sur un vieux microsillon 33 tours que j'adore, où ne figurent que des tangos argentins joués par un orchestre totalement inconnu : Llanos Molendo, mais qui m'avait paru (et me paraît toujours) absolument merveilleux quand j'avais 12 ans et que je commençais d'apprendre à danser le tango avec mon père... C'était moi qui lui avais acheté ce disque pour son anniversaire, et c'est fou ce qu'on a pu danser sur cette musique-là en particulier... souvenir, souvenir...

04- Caminito-tango-2,33.mp3
(3.25 Mio) Téléchargé 7 fois
Dansez bien !!!... (n'est-ce pas, André ???...) - Je n'ai pas mis le mot "essai" parce que je n'ai pas l'intention de le recommencer (c'est déjà mon 3ème essai), mais tout commentaire sera le bienvenu quand même !!!...
Amitiés et à bientôt,
Dany
Dernière modification par dany89 le 23 nov. 2022 19:37, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par Zazapat »

Je me permet de reprendre du service car voyez-vous je trouve injuste qu'avec le travail que nous fourni Dany, elle ne soit pas récompensée par vos commentaires. Bravo Dany, tu es un exemple pour notre forum. Ce n'est peut être pas parfait mais tu n'es pas loin de la vérité. J'ai apprécié la variante et je ne peux que t'encourager à continuer.

Merci Dany :102 :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par dany89 »

Merci, Patrice, ton commentaire me touche beaucoup... et ton "retour" encore plus !!!... Tu vois bien que tu es "l'âme" de ce forum, en même temps que son capitaine, et si celui-ci quitte son navire...eh bien, il risque de couler !!!... Je te suis reconnaissante de "remonter à bord pour redresser la barre", pour employer un langage de marin !!!... et je pense que beaucoup partageront mon sentiment...
Les commentaires peuvent aussi attendre demain... beaucoup sont fatigués après ces fêtes - de plus en plus pénibles pour moi, c'est pourquoi j'ai besoin de me changer les idées... en musique !!!
Cela dit, je ne prétends pas à la perfection (dans 5 ou 6 ans on en reparlera, sauf accident de santé d'ici-là...) - ce tango est une petite récréation entre deux "bains" dans le Danube... (Au fait, j'ai vu sur Youtube que tu as aussi joué ce morceau "Vagues du Danube", ou "Aniversary..." de je ne sais quoi, mais en version très-très simplifiée... Le pb. piano fourni par Franz est extrêmement long et -pour moi- assez compliqué, j'en ai bien pour un mois à l'étudier jusqu'au bout...)
Bonne soirée à toi et à tous, et toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par Zazapat »

La version que je joue "Les flots du Danube" est une version musette pour accordéon d'où la version simplifiée, voila le pourquoi du comment.
Bon, je laisse la place pour les autres commentaires. et je te dis encore bravo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Harmo bleu
Messages : 106
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par Gilles »

Immense Bravo Danny!!!!
Le respect du rythme..., le choix de placement..., l'interprétation.........
Je bande sacrément dur (musicalement...).
Tous les ingrédients me semblent être bien menés.
C'est une énorme progression que j'entends....
Une belle claque dans ma tête ce genre de surprise , mais elle va me faire du bien celle là...
Big bravo Danny!!!
Et Merci de ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par Brigitte »

Il est beau ton tango Dany, je t'encourage aussi :108 :108 :108 :108 :108
tu me donnes envie de danser, dommage que mon chien ne veuille pas :roll: :roll: :roll: :roll:

BRAVO DANY :harmo3
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par André »

Oui, Dany, il est très dansant, ton tango !

Il m'évoque également bien des souvenirs, puisque j'ai très souvent dansé sur cet air-là ! J'imagine facilement la nostalgie que tu dois ressentir quand tu le joues...

J'ai eu plaisir à t'écouter, vraiment !

Avec toutes mes amitiés,

André :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par dany89 »

Merci les amis, Gilles, Brigitte et André, ça fait toujours plaisir de faire plaisir !!!...
Très contente que ça vous ait plu... perso, j'ai toujours adoré le tango !... et j'ai su le danser très tôt, mais il y a tellement longtemps que je n'ai plus dansé que je me sens complètement "rouillée"... alors, ne me reste plus que le plaisir de le jouer...
J'espère ré-entendre bientôt les uns et les autres, car j'ai l'impression que tout le monde "dort" en ce moment... les crises de foie ? la grippe ? le rhume ?... s'il y a des malades, soignez-vous bien... Mon mari enrhumé est resté couché toute la journée du 1er janvier, maintenant ça va mieux... pour le moment, je touche du bois, je suis passée au travers...
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
J'ai beaucoup apprécié ton tango , c'est pas la perfection , mais je te dit quand même un immense bravo pour ta ténacité ..
Je t'encourage à continuer à le travailler , tu est à deux doigts de la vérité ....
Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par harmonanard »

Bravo Dany pour ce joli tango,je trouve quand même que ce tango est un peu mou,le rytme pas assé marqué mais,je suis concient qu'il ne doit pas être facile à jouer et pour ça,je te tire mon chapeau
Bise,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par dany89 »

Merci pour ton commentaire sympa, Bernard...
Ce n'est pas la première fois que l'on me fait remarquer que mes tangos ne sont pas assez rythmés, donc un peu "mous"...
Je vous répondrai là-dessus, à tous, que c'est une affaire de goût : en effet, de tous temps, je n'ai aimé que les tangos joués d'une manière très langoureuse, ce qui permet de les danser tout aussi langoureusement, alors que ceux plus rapides et très rythmés ressemblent parfois (presque) à des marches militaires...
C'est d'ailleurs ce que je reproche aussi à la plupart des pianos "synthé" qui n'ont qu'un rythme automatique hyper saccadé pour le tango, ce qui me hérissait à chaque fois que j'essayais d'en pianoter un... et comme je ne suis pas pianiste et ne sais pas jouer de "vrais" accords de la main gauche, je me suis vite découragée... Mais que ce soit pour danser ou écouter, ou JOUER, je préfère toujours un rythme un peu plus lent, qui est quand même du tango et non du slow... à ne pas confondre, surtout !!!
Voilà le pourquoi du comment de la chose... C'est donc délibérément que je préfère un rythme un peu plus lent pour un tango - si je le voulais plus rapide, c'est facile d'augmenter le tempo automatiquement avec Audacity, mais par honnêteté, je ne le ferai pas, même pour satisfaire les auditeurs amateurs de rythmes plus soutenus.... J'espère que vous ne m'en voudrez pas... (je m'adresse à tous !)
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Dany et bravo pour ce très célèbre tango, j' ai décelé à l' oreille quelques notes qui ne me paraissent pas être conformes à la mélodie, mais je ne saurais te dire l' endroit exact. Cela mérite que tu le peaufines mais je ne sais pas si c' est ton intention mais ça vaudrait le coup me semble t' il. :108 :108 et bon courage pour la suite. Bonne soirée et toutes mes amitiés. Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CAMINITO (tango argentin)

Message par dany89 »

Merci, Jean-Pierre, de me donner ton avis... tu as sûrement raison, car je l'ai joué entièrement d'oreille et de plus, il y a longtemps que je n'ai pas entendu l'original... j'ai négligé de le rechercher sur Youtube, c'est ce que je vais faire pour relever les petites différences qui peuvent exister avec mon interprétation...
J'ai voulu faire ça juste pour me reposer des Vagues du Danube... depuis plusieurs jours que je vous en parle, je voudrais bien vous sortir quelque chose dessus, mais je n'en suis qu'au tout début - j'ai enregistré les 3 premières parties cet après-midi, avec bien du mal, mais comme il y en a 12 en tout (7 pages de partition), je ne suis "pas sortie de l'auberge"... je crois que j'en ai bien pour un mois complet d'étude et d'exercice, et encore, c'est un minimum...
Bonne nuit, je ne vais pas tarder d'aller au lit...
A + tard et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre