Tristesse...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Tristesse...

Message par Zazapat »

Je-suis-Charlie.jpg
Je-suis-Charlie.jpg (14.82 Kio) Consulté 1785 fois

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Re: Tristesse...

Message par Frandur »

Moi aussi je suis CHARLIE.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Je suis Charlie
NA
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

JE SUIS CHARLIE..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'adorais les dessins de Cabu et Wolinsky... cette catastrophe est la victoire de la BETISE HUMAINE... mais si elle a gagné une bataille, elle ne gagnera pas la guerre, du moins, il faut l'espérer !!!... Bien sûr, JE SUIS CHARLIE aussi !!!...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

D'être comme de suivre, moi aussi je SUIS Charlie !!!
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire.
Albert Einstein
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
André
Harmo noir

Message par André »

Mon nom est Charles, et je suis devenu Charlie...
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

:zazapat
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Voici le texte que j'ai reçu ce matin d'un copain de mon Club d'Informatique, au sujet de cette chanson :

#JesuisCharlie : la chanson hommage d'un Belge

L’hommage en chanson d’un Belge, posté sur Youtube il y a 1 jour et demi, a déjà été vu par plus d'un million de personnes.

JB Bullet, chanteur belge dit avoir écrit sa chanson devant sa télévision, juste après l'attentat à Charlie Hebdo à Paris qui a fait 12 morts. Son titre "Je suis Charlie", parle d'émotion, de religion, de liberté d'expression. Le tout sur la musique d'"Hexagone" de Renaud.

Il s'est ensuite filmé avec une caméra amateur. Guitare, regard sombre, il chante avec gravité son texte : "Si tu t’te demandes où est Charlie, à jamais dans nos esprits …
Un coup d’kalach pour un coup d’crayon, tu salis ta religion …" JB Bullet, chanteur jusque-là inconnu, était jusqu'à maintenant plus habitué à écrire des chansons humoristiques : "D'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très "légères", mais cet événement m'a pris aux tripes... et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision", affirme-t-il à RTL.be.

Postée le 8 janvier en fin de journée, la vidéo a été vue plus d'un million de fois sur Youtube.

Cette chanson est le plus bel hommage que l'on puisse rendre à ce dramatique événement avec toutes ses conséquences !!!... (c'est à mon avis bien plus "parlant" que n'importe quelle marche ou manifestation de rue...) -
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Grand corps malade lui aussi est CHARLIE..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

15-01-07-Je-suis-Charlie-by-Simon-Giraudot-CCbySa-.png
15-01-07-Je-suis-Charlie-by-Simon-Giraudot-CCbySa-.png (143.17 Kio) Consulté 1623 fois
Moi aussi je suis Charlie
Cadet
Amitiés Cadet.
bernard de lyon
Harmo bleu

Message par bernard de lyon »

Près la grande tristesse, la colère un peu de réconfort avec la réaction magnifique d'hier ( 300000 à Lyon du jamais vu )

bernard de Lyon
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour,
Cette formidable ampleur des manifestations de rue tant à Paris qu'en province, fait ressortir en effet la solidarité que la plupart éprouvent pour toutes les victimes de ces actes odieux... Cependant, bien que l'on clame à haute voix que l'on n'a pas peur, il convient tout de même de ne pas se leurrer : en effet, l'un des membres de mon club d'informatique, vieux monsieur de près de 80 ans domicilié à Roubaix (ville du nord islamisée à 60% selon lui), a raconté ceci hier soir sur notre liste d'échange de mails : "... si j'approuve la volonté des gens d'affirmer aux terroristes qu'ils ne nous font pas peur, je reste sceptique quant au résultat et j'ose dire que moi, J'AI PEUR, car j'ai vu personnellement, accrochée à un mur, une banderole proclamant "12 tués... etc.. mission accomplie !..." et cela, dans l'indifférence générale de ceux qui ne VEULENT pas voir : aucune réaction de la police pour arracher cette banderole, aucune réaction de la presse pourtant présente, qui aurait pu filmer et montrer cela aux téléspectateurs dans l'édition du journal régional du soir... Alors, cherchez l'erreur ???... il y a vraiment de quoi avoir ENCORE vraiment PEUR..." - C.Q.F.D. et sans autre commentaire... Si quelqu'un habite Roubaix et a vu la même chose ???...
Bonne journée, chez moi avec le soleil de retour,
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Je m'interroge sur ce que je dois comprendre dans ce que je viens de lire, et qu'aussi malheureusement je ressens!...
Aussi, je réagis vivement aux propos dont tu te fais l'écho en rapportant dans ton post ci-dessus un discours aux relents de xénophobie et d'amalgame ("ville du Nord islamisée à..." que je ne peux passer sous silence.( l'age n'est pas une excuse)
Lorsque l'on écrit quoique ce soit, on a le droit de se relire et de vérifier si ce que l'on rapporte est la vérité. L'horreur dans sa réalité se suffit à elle seule!
Demande à ton papy de 80 balais de boire moins de bistouille, (confondre un mur avec une banderole? n'importe quoi!)
Ci-dessous un copier-coller du journal La Voix du Nord.

Région > Roubaix et ses environs > Roubaix
Roubaix: un tag justifiant les attentats, la bêtise s’exprime en grand sur un mur de la ville

Publié le 10/01/2015

ROBERT LEFEBVRE
Réagir

Le journal du jour à partir de 0,79 €
Un tag de dix mètres de long sur deux de haut justifiant les attentats de ces derniers jours a été inscrit sur le mur d’un bâtiment du boulevard Beaurepaire. L’inscription nauséabonde a rapidement été effacée.
L’inscription nauséabonde, découverte samedi matin, a rapidement été effacée.Photo Ludovic Maillard VDN

Imprimer
- A +

« C’est dégueulasse ! » Les agents de la propreté urbaine ne cachaient pas leur dégoût ce samedi matin boulevard de Beaurepaire à Roubaix alors que l’un des membres de la « brigade anti-tag » s’affaire sur le mur d’un bâtiment. Tôt ce matin, ils ont été alertés de l’inscription réalisée dans la nuit.

Sur une dizaine de mètres de long et près de deux de haut, les mots suivants : « Charlie, douze morts, mission accomplie », accompagnés du dessin d’une arme automatique et de la signature « Hezbollah team ». De la bêtise qui s’exprime en grand sur un mur de la ville. Et des agents de la propreté qui malheureusement s’attendaient en conséquence à un « week-end chargé ».

L’inscription nauséabonde a rapidement été effacée. Une enquête a été ouverte par la police.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :
Attentat Charlie Hebdo - Faits divers Roubaix - Roubaix

Je ne dis pas que je prends pour argent comptant ce qui s'écrit dans la presse régionale, mais cela ne semble pas coller avec les propos du papy!
Attention à ne pas colporter des ragots (nauséabonds en prime)
Bien amicalement.
François Charlie
,
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Merci François pour ces précisions.

:zazapat
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour moi, ce ne sont pas franchement des ragots... mais possible que ce soit du radotage de vieux bonhomme qui s'est offusqué à la vue de ce tag qu'il a pris pour une banderole, et qui aurait voulu que tout le monde se précipite dessus IMMEDIATEMENT pour l'effacer... Tant mieux si ça a été fait et si la police s'intéresse aux gens qui sont à l'origine de cette inscription !!!...
En tout cas loin de moi l'idée de colporter des propos racistes, quels qu'ils soient, mais soyons réalistes : pourquoi beaucoup de gens du Nord sont-ils devenus xénophobes et sympathisants du F.N. ??? parce qu'il y a une concentration plus grande d'immigrés, ou de descendants d'immigrés musulmans, dans cette région... les 60% je n'en sais rien, je n'ai fait que citer sans avoir le moyen de vérifier... et ce n'est pas parce qu'on constate un certain pourcentage, grand ou petit, qu'on est forcément raciste, loin de moi cette pensée... J'ai d'ailleurs des voisins musulmans, turcs d'origine, qui sont absolument charmants, et la plupart sont comme eux... Justement, c'est là que réside le danger : faire l'amalgame entre ces gens bien tranquilles et ces horribles "fous de Dieu" qui assassinent à tour de bras... Les premiers sont tout autant horrifiés que nous par les seconds, d'autant que de tels actes augmentent la xénophobie qui est dirigée contre eux tous par bien trop de gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...
En tout cas, merci pour ta mise au point, je pense que l'intéressé a lu, lui aussi, ces informations... il n'en a pas reparlé !
Dany. :105
Dany.
Répondre