Michael Hirte pour Dany

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Michael Hirte pour Dany

Message par Zazapat »

Michael Hirte était un chauffeur de poids lourd. Un jour il a eu un accident grave. Après deux mois dans le coma, il a un problème a une jambe et il est aveugle d'un œil.

Il joue de l’harmonica dans les rues et s’inscrit a l'émission, Das super Talent 2008 sur RTL. Il gagne ce concours et publie un premier album avec le titre « Der Mann mit der Mundharmokia ».

Le 16 Février 2009, il publie son autobiographie, « Der Mann mit der Mundharmokia ».

:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Re: Michael Hirte pour Dany

Message par dany89 »

On entend beaucoup d'applaudissements mais pas beaucoup de musique dans cette vidéo, et le peu qu'on entend ne me semble pas concluant... Quand Franz m'avait parlé de lui (uniquement sur le plan musical), j'avais écouté plusieurs morceaux de lui sur Youtube, dont certaines vidéos avec beaucoup d'enfants dansant autour de lui, dans un décor tout en étoiles et en paillettes, bref, du vrai "tape-à-l'oeil"...
Effectivement, son cas a eu de quoi faire pleurer dans les chaumières, et puisqu'il a trouvé la solution pour s'en sortir et avoir du succès, tant mieux pour lui !!!... on ne peut le blâmer pour cela, bien au contraire...
Mais les vrais musiciens, eux, restent sceptiques quant à la valeur réelle de son talent... :109
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Eh bien,moi je ne le trouve pas trop mal le gars,j'ai regardé d'autres vidéos,je pense que si il était aussi nul que ça,il ne ferait pas autant de spectacles,ils doivent quand même passer des auditions avant je crois
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Il en faut pour tous les goûts... moi je n'aime pas son vibrato exagéré : il peut le faire pour certaines parties d'un morceau dans les notes les plus longues, mais systématiquement pour TOUTES les notes, comme il le fait, là je dis NON !!!... Bon, c'est mon point de vue et il n'engage que moi...
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Ca fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas écouté mais il y a encore deux trois ans de ça, il n'était pas foutu de jouer une musique avec des altérations. Pour un joueur de diato de sa notoriété ça la fou mal. Le seul truc qu'il a pour lui, c'est qu'il joue des trucs simples que le public aime entendre.

C'est mon point de vu et ça n'engage que moi.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est un point de vue que je partage entièrement, Patrice, ce type ne joue que des airs populaires qui plaisent à 90% d'un public "populaire" - j'ai entendu sur Youtube sa prestation d'un Ave Maria, je ne sais plus si c'était celui de Gounod ou de Schubert (il y a déjà plus d'un an), mais comme tu dis, il ne faisait aucune altération, ne respectait pas le tempo ni la longueur des notes, et cependant son vibrato très spécial et exagéré enthousiasmait les foules, pas bien difficiles quand il s'agit de classique... C'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, car pourtant les allemands et surtout les autrichiens apprennent tous la musique bien plus sérieusement que nous à l'école, et rares sont ceux qui ne jouent pas d'un instrument... Bref, c'est là que Franz m'a dit que "ce n'était pas un exemple à suivre" quand je lui ai demandé son avis sur cette prestation de Michael...
Bonne nuit et à demain, le "dodo" m'appelle...
Dany.
Répondre