Bonjour a tous ,
je reviens vers ce forum aujourd'hui avec grand plaisir ,ma santé m'en ayant éloignée quelque temps .je me suis réinscrit sous le pseudo de SIRIUS .
je suis un retraité de 72 ans et devenu tardivement un passionné de ce petit instrument ..
Compagnon inséparable, il m'a aidé durant ces quatre années ou j'ai failli perdre la vue ,mais durant lesquelles j'ai progressé;
j'ai très vite abandonné le diatonic sur lequel je jouais quelques airs simple depuis mon enfance, pour jouer du chromatique.
Il me reste beaucoup a apprendre , et je remercie ZAZAPAT de nous offrir ce moyen formidable de communication en plus j'ai la chance d'avoir trouvé près de chez moi Bernard Goisnard HARMONANARD ,qui possede une grande expérience et m'a fait jouer avec lui sur ses bandes son .
Merci de votre acceuil. jean Pierre
Le retour d'un déserteur jean pierre
- sirius
- Harmo blanc
- dany89
- Harmo noir
Re: Le retour d'un déserteur jean pierre
Bienvenue à nouveau parmi nous, Jean-Pierre, je ne t'ai pas connu, parce que je ne suis inscrite que depuis un an et demi... Donc, tu ne me connais pas non plus... J'ai bientôt 70 ans, parisienne d'origine, bourguignonne d'adoption, j'habite au sud de l'Yonne - J'ai commencé d'apprendre seule le chromatique à 12 ans, jusqu'à 20 ans, puis j'ai tout rangé à cause du mariage, du boulot, du déménagement de Paris à ici, etc... et j'ai ressorti l'harmo au moment de la retraite, comme beaucoup, mais j'ignorais le solfège et ne jouais qu'a capella... C'est grâce à ce forum que j'ai appris à jouer sur bande-son, et aussi grâce à mon prof que je me suis mise à la musique classique et au solfège, il y a bientôt 2 ans... mais ce style est très contraignant, donc je ne déteste pas jouer aussi de la variété, surtout les vieilles chansons de nos parents et grands-parents... Fais un peu le tour de nos prestations, et tu pourras mieux te rendre compte de ce que l'on fait...
J'espère que tu as retrouvé une bonne vue et que tu n'as plus de problème de santé préoccupant... à nos âges, on n'est jamais vraiment tranquille, j'en sais quelque chose !!!...
Dany
J'espère que tu as retrouvé une bonne vue et que tu n'as plus de problème de santé préoccupant... à nos âges, on n'est jamais vraiment tranquille, j'en sais quelque chose !!!...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bienvenue et bonne navigation sur notre forum
Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re bienvenue sur le forum Sirius et si tu arrives à nous faire écouter ce que tu m'as jouer au téléphone, j'en serais ravi car avec la mémoire d'éléphant je ne me rappelle plus des titres.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- sirius
- Harmo blanc
Ce retour je le dois a un excellent chirurgien , j'arrive meme a conduire maintenant , alors que fin 2013 je pensai recevoir une canne blanche a noel ;
Ce que j'ai joué l'autre jour je l'ai trouvé sur il faut chercher ( alliax tarquin retour des hirondelles ) .et on trouve différents morceaux joué en trio dans les années 70 avec la photo du groupe ..Dont ce petit air Tyrolien que henri Tarquin a arrangé lui même (il a fait école au conservatoire de musique de Toulon ) .
j'ai retrouvé cet harmoniciste il habite Toulon je lui ai acheté un disque de musique classique . Il en prépare un autre avec des musiques de film. je trouve son jeux très interressant ,mais surtout la personne d'une gentillesse extreme ,et qui m'a donné de bons conseils . Pour des raisons matérielles je ne saurai diffuser malheureusement quelque musique que ce soit cela viendra surement ,avec l'aide de Bernard je pense y parvenir prochainement .
Ce que j'ai joué l'autre jour je l'ai trouvé sur il faut chercher ( alliax tarquin retour des hirondelles ) .et on trouve différents morceaux joué en trio dans les années 70 avec la photo du groupe ..Dont ce petit air Tyrolien que henri Tarquin a arrangé lui même (il a fait école au conservatoire de musique de Toulon ) .
j'ai retrouvé cet harmoniciste il habite Toulon je lui ai acheté un disque de musique classique . Il en prépare un autre avec des musiques de film. je trouve son jeux très interressant ,mais surtout la personne d'une gentillesse extreme ,et qui m'a donné de bons conseils . Pour des raisons matérielles je ne saurai diffuser malheureusement quelque musique que ce soit cela viendra surement ,avec l'aide de Bernard je pense y parvenir prochainement .
- cadet
- Harmo noir
Bonjour Jean-Pierre,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum. Alors comme ça tu faisais parti des anciens
.
Content que tes petits soucis soient arrangés et que tu puisses reprendre l'harmonica parmi nous
Je te souhaite pleins de belles choses
A bientôt sur le fofo.
Amitiés Cadet
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum. Alors comme ça tu faisais parti des anciens

Content que tes petits soucis soient arrangés et que tu puisses reprendre l'harmonica parmi nous
Je te souhaite pleins de belles choses
A bientôt sur le fofo.
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.