DONA, DONA (Joan Baez ou Claude François)
- dany89
- Harmo noir
DONA, DONA (Joan Baez ou Claude François)
Voici une petite chanson que j'avais enregistrée en août dernier, mais jamais postée, parce que Jean-Louis Charton et je ne sais plus qui d'autre m'avaient devancée, donc, je ne voulais pas arriver en surdose...
Mais comme ce morceau est relativement facile (Fa majeur, il me semble, avec à la clé un seul si bémol : -3>, ou -7> une octave plus haut) je pense qu'il pourrait intéresser un débutant, s'il veut la tablature, qu'il me le dise... Je n'ai pas de partition et ne joue que d'oreille...
Bonne écoute ! et sans commentaire particulier, car cette interprétation n'a rien d'extraordinaire... avec mon vieux Hohner Chromonica III en C (ils le sont tous)
Dany
Mais comme ce morceau est relativement facile (Fa majeur, il me semble, avec à la clé un seul si bémol : -3>, ou -7> une octave plus haut) je pense qu'il pourrait intéresser un débutant, s'il veut la tablature, qu'il me le dise... Je n'ai pas de partition et ne joue que d'oreille...
Bonne écoute ! et sans commentaire particulier, car cette interprétation n'a rien d'extraordinaire... avec mon vieux Hohner Chromonica III en C (ils le sont tous)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Re: DONA, DONA (Joan Baez ou Claude François)
Le terme "relativement" convient bien.
En effet même si la tonalité de Fa semble rapidement maîtrisée par un harmoniciste
rompu aux au solfège, il faut bien admettre que jouer ce morceau avec aisance
demande un certain travail...
Quelques petits décalages à revoir et aussi petits yaourtages pourraient être assez facilement corrigés,
L'Harmo qui fatigue un peu dans les aigus en est le principal responsable !
l'enregistrement quant à lui, semble nettement meilleur.
Bravo Dany
Amitiés
Nanard d'Alsace
En effet même si la tonalité de Fa semble rapidement maîtrisée par un harmoniciste
rompu aux au solfège, il faut bien admettre que jouer ce morceau avec aisance
demande un certain travail...
Quelques petits décalages à revoir et aussi petits yaourtages pourraient être assez facilement corrigés,
L'Harmo qui fatigue un peu dans les aigus en est le principal responsable !
l'enregistrement quant à lui, semble nettement meilleur.
Bravo Dany
Amitiés
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Merci, Nanard, pour ton appréciation très objective... les petits décalages sont dûs au fait que j'avais enregistré ça un peu à la va-vite, sans chercher à fignoler, et je n'ai pas pris le temps de recommencer... et les notes yaourt sont en effet le résultat de l'incommodité des aigus dans lesquels je ne me sens jamais à l'aise... (ça va un peu mieux maintenant avec mon super 64 neuf). J'avais voulu quand même jouer une octave plus aigue pour varier un peu le côté répétitif de la mélodie.
Enfin, tu sais que pour un débutant, tout morceau même réputé facile, est quand même difficile à exécuter correctement avec des notes claires et précises...
En ce qui me concerne, j'avais débuté avec la "Paloma" qui était la chanson-fétiche de mon père, et est devenue la mienne... Eh bien, même maintenant, j'éprouve encore des difficultés à la jouer vraiment joliment et correctement !!!... en Do majeur, elle est pourtant simple... J'ai fait de nombreux essais, au fil du temps, et aucun ne m'a jamais convaincue d'une quelconque réussite !!!... alors... tout est relatif !!!
Bises,
Dany
Enfin, tu sais que pour un débutant, tout morceau même réputé facile, est quand même difficile à exécuter correctement avec des notes claires et précises...
En ce qui me concerne, j'avais débuté avec la "Paloma" qui était la chanson-fétiche de mon père, et est devenue la mienne... Eh bien, même maintenant, j'éprouve encore des difficultés à la jouer vraiment joliment et correctement !!!... en Do majeur, elle est pourtant simple... J'ai fait de nombreux essais, au fil du temps, et aucun ne m'a jamais convaincue d'une quelconque réussite !!!... alors... tout est relatif !!!
Bises,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Nanard. Je rajouterais que tu aurais pu la réenregistrer car je suis sur qu'avec les progrès que tu as fait ces derniers temps tu nous aurais surpris.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Promis, dès que je serai sortie des flots du Danube, si je ne me noie pas dedans, je m'y remettrai !!!...
Encore merci pour vos commentaires encourageants...
Dany
Encore merci pour vos commentaires encourageants...
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANY.
Pour une fois ton enregistrement est nickel , je ne rajoute rien à ce qui a été dit ..... SI ..BRAVO !!!....Amitié ...Bises ..GEO ..
Pour une fois ton enregistrement est nickel , je ne rajoute rien à ce qui a été dit ..... SI ..BRAVO !!!....Amitié ...Bises ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Geo... en fait, à l'époque où j'ai fait cet enregistrement (août 2014) le plus gros de mes problèmes d'enregistrement était réglé... j'en ai eu d'autres après, mais ils ont fini par se régler tout seuls...
Bonne soirée et bises,
Dany
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany, je n' ai rien à ajouter à ce qui t' as été dit, juste peut-être un léger décalage avec le p.b par moments, sinon pour le reste, c' est bien. Amitiés Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jean-Pierre, pour ton écoute... concernant le calage, j'ai toujours des problèmes, car moi aussi j'entends mal et je vais avoir bientôt besoin de prothèses auditives... Quand je mets un casque, ce n'est pas mieux, car là, j'entends trop le pb. et pas assez ce que je joue, et sans casque, c'est le contraire... Mon plus gros problème étant d'entendre les deux exactement en même temps et à la même hauteur de puissance !!!...
Comment faites-vous, tous, pour bien entendre ce que vous jouez en même temps que le pb ???
Si vous avez un "truc", je suis preneuse...
Dany
Comment faites-vous, tous, pour bien entendre ce que vous jouez en même temps que le pb ???
Si vous avez un "truc", je suis preneuse...
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY .
Pour entendre ce que je joue avec le casque sur les oreilles , c'est facile , puisque ma prothèse est au dessus du casque , j'entend ce que je joue et avec le casque au maxi , j'entend la bande son .
Ceux qui ont des contours ne peuvent pas effectuer ce que je fais , ils auront des "larsens" puisque le casque appui sur les prothèses ...
Je ne sais pas pour ceux qui ont une audition normal ...
Bonne journée...Amitié ...BISES ...GEO ..
Pour entendre ce que je joue avec le casque sur les oreilles , c'est facile , puisque ma prothèse est au dessus du casque , j'entend ce que je joue et avec le casque au maxi , j'entend la bande son .
Ceux qui ont des contours ne peuvent pas effectuer ce que je fais , ils auront des "larsens" puisque le casque appui sur les prothèses ...
Je ne sais pas pour ceux qui ont une audition normal ...
Bonne journée...Amitié ...BISES ...GEO ..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
J'ai toujours dit, un PB, c'est comme un cœur qui bat, il suffit juste de suivre le rythme. Quand on joue, on écoute pas le PB, on l'entend. On se concentre sur la mélodie à jouer et le PB est au deuxième plan. J'espère que vous comprenez ce que j'essai de dire. C'est difficile à expliquer.
Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
C'est très compréhensible Patrice,c'est ce que je fait aussi,il faut se conssacrer sur ce qu'on joue et on peu s'aider aussi en tapotant du pied pour le rythme
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Je comprends, mais il faut croire que j'ai du mal à me concentrer !!!
En fait, c'est le rythme de valse que je trouve le plus facile à suivre...
Dany

En fait, c'est le rythme de valse que je trouve le plus facile à suivre...
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Dit moi DANY serais tu une valseuse ??.... pour aimer autant le rythme à trois temps ....
J'avais cru comprendre que tu aimais beaucoup le rythme du tango aussi ....
Nostalgie des bals d'hier !!!....
Amitié ...Bises ...GEO ...
J'avais cru comprendre que tu aimais beaucoup le rythme du tango aussi ....
Nostalgie des bals d'hier !!!....
Amitié ...Bises ...GEO ...
Dernière modification par geo21320 le 02 févr. 2015 12:08, modifié 1 fois.
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Ce n'est pas le rythme de la valse qu'il faut taper,la valse c'est 1,2,3 1,2,3 1,2,3 donc pour le rythme tu tapes du pied sur 3
- dany89
- Harmo noir
J'adore les deux, mais je ne peux pas valser sans avoir le tournis et risquer de m'écrouler avant la deuxième minute !!!!!... alors je préfère le tango... cela dit, je n'ai plus refait un pas de danse depuis le 25 juin 2005, date du mariage de mon fils !!!... et maintenant, je me sens trop rouillée... mal aux genoux, aux hanches, aux chevilles, surtout la gauche, bref... la vieillerie, quoi !!!!...
Dany

Dany
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
Ho, Nanard, je sais bien que Dona-dona n'est pas une valse !!!... En ce moment, avec mes "Vagues du Danube" en pleine répétition, je peux quand même faire la différence...
Dany

Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour BERNARD , sauf erreur de ma part , on ne tape pas sur trois , mais sur un , le temps fort ...
C'est écris noir sur blanc dans mon bouquin sur les rythmes ...
Amitié ...GEO ....
Ps ; pour tous les rythmes on compte jamais un , on dit deux trois quatre le un étant déjà joué ....
C'est écris noir sur blanc dans mon bouquin sur les rythmes ...
Amitié ...GEO ....
Ps ; pour tous les rythmes on compte jamais un , on dit deux trois quatre le un étant déjà joué ....
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Peut-être mais moi,je tape sur le boum,ta,ta boum ta,ta,boum ta,ta,boum et j'ai des copains qui font comme moi,ce n'est peut-être pas le bon exemple mais pour moi,ça marche
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, c'est justement ce que dit Geo, on tape UN sur trois !!! ça revient au même...
Dany
Dany
Dany.
Dany.