ADIOS MUCHACHOS (tango)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Bonjour à tous !
Après vérification, je crois bien ne vous avoir jamais posté ce tango-là.... Il fait partie de mes "vieilleries" jouées longtemps a cappella, et j'ai éprouvé quelques difficultés à bien "coller" au pb, je l'ai donc essayé plusieurs fois, sans trop de succès, laissé tomber quelque temps, et je viens de le refaire avec un peu plus de bonheur... Bien sûr, je l'ai toujours joué d'oreille, sans aucune partition, et je ne peux pas jurer que les notes sont bien conformes à la mélodie originale... Par ailleurs, je ne suis toujours pas à l'aise dans les aigus, mais il fallait bien varier un peu... donc, je me suis limitée au strict minimum !!!...
Vous me direz ce que vous en pensez...merci d'avance ! (enregistré avec mon super64 en C).
21- Adios muchachos-tango-2,39.mp3
(2 Mio) Téléchargé 6 fois
Bonne fin de dimanche... et... dansez bien pour ceux que ça inspire !!!...
Amitiés,
Dany
Dernière modification par dany89 le 24 nov. 2022 17:31, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9210
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par Zazapat »

Tu t'es un peu compliquée la vie en la jouant en Ré bémol alors que la version jouée par les accordéonistes et moi même est en Do majeur.
Il y a bien quelques petites erreurs et quelques notes manquent de précisions mais dans l'ensemble c'est pas mal et le calage est bon, bravo Dany.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci, Patrice, pour ton écoute et ton appréciation.
Ca mérite une petite explication : en fait, pour moi, non ce n'est pas compliqué de jouer avec le piston poussé sur presque toutes les notes, quand j'ai besoin de faire une altération, je trouve plus facile et rapide de le lâcher que de le pousser !!!... c'est pourquoi je joue beaucoup de musette dans ce ton-là !!!...
Il y a de nombreuses années que j'ai adopté ce système (sans aucune connaissance des notes ni de la tonalité du jeu) et j'ai gardé mes automatismes, voilà pourquoi ça me gênerait de changer, même si la tonalité de Do semble plus facile...
Quand aux petites erreurs, c'est sûr que j'en fais, d'oreille je n'ai sûrement pas bien enregistré dans mon cerveau toutes les notes de la version originale... et les imprécisions sont souvent dues au manque de souffle !!!... J'ai donc du mal à me réentendre moi-même et suis obligée d'ajouter un peu d'ampli sur les sons les plus faibles pour qu'aucune note ne manque, mais je peux en "sauter" quand même... Bon, dans l'ensemble, je pense avoir tout de même respecté assez bien le tempo... Comme tout le reste, ça demande à être peaufiné... mais on ne peut pas toujours jouer la même chose sans arrêt, sans friser la surdose...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY .
Déjà, BRAVO !!! Belle interprétation , il y a quelques imprécisions , pas bien méchante ...
Tu es bien calée , pour une fois BRAVO !!! ...Encore un petit peaufinage , et tout sera parfait ....
Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Dany, très bien joué ce superbe tango Dany que j' adorais danser dans ma jeunesse, tu es parfaitement calée au p.b, alors j'ai pris mon seize trous et je t' ai accompagnée en t' écoutant. J' avais un peu oublié ce morceau, tu viens de me donner l' idée de le réapprendre et de le mettre à mon tableau de chasse, mais il y a du boulot avant que ce soit écoutable. Encore bravo Dany et bonne soirée à vous deux. Amitiés Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Geo et Jean-Pierre,pour votre écoute... je suis bien contente que ça vous ait plu... et je vois que ça t'inspire, Jean-Pierre, je pense que si tu dois l'apprendre, tu y arriveras sans nul doute plus vite et mieux que moi !!!... Il m'a fallu des années pour me le "coller" par coeur dans la tête, et ce n'est pas franchement exact....mais pour des personnes non initiées en harmo... ça passe très bien... :oups:
Je ne le referai pas dans l'immédiat, c'était pour me reposer un peu de mes Vagues du Danube qui me causent bien du souci... car ça a beau être un tempo de valse, certaines notes sont tellement difficiles à exécuter (pour moi) que je ne vais pas assez vite et que je me retrouve toujours décalée à la fin d'une phrase, alors que je suis bien calée au début... :quelcon: Bref, je manque de dextérité et de virtuosité... ce n'est pas donné à tout le monde... mais j'ai un prof exigeant... qui doit me redonner une leçon mardi matin sur Skype...
Bonne soirée à vous tous, et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par cadet »

BRAVO Dany pour ce joli tango, belle prestation je ne connaissais pas mais j'aime
amitiés cadet
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par André »

Oui, c'est vrai qu'il y a des imprécisions, mais tu le sais déjà !

En ce qui me concerne, Dany, je trouve qu'il est très "dansant" ton tango !... Il "m'inspire", effectivement !...

Selon moi, il aurait sa place dans un "thé-dansant" !

Toutes mes amitiés !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci, Cadet, pour ton appréciation... ce tango est un tango argentin parmi tant d'autres, très ancien déjà, mais indémodable... pour les amateurs danseurs de tango !!! (au même titre que La Cumparsita, ou Adios pampa mia, Caminito, et bien d'autres...).
Il faut reconnaître que les "vrais" et "bons" danseurs de tango se font très rares dans la génération qui suit la mienne (- de 50 ans !!!) et c'est bien dommage...
Les gens ne savent plus que se déhancher sur des rythmes disco, pop et je ne sais quoi, moi, je n'appelle pas ça de la danse... ni de la musique, d'ailleurs... enfin, chacun ses goûts !!!... et comme je tombe dans la génération du 3ème âge... évidemment, je n'ai pas des goûts "modernes"... Bof !!! :oups:
Bonne soirée à toi aussi, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci, André, pour ton commentaire sympa... si ce tango t'inspire, tu dois pouvoir danser dessus, toi qui es amateur !!!!... :rire:
Amitiés, et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par André »

Crois- moi, Dany ! Ce sera fait ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par Frandur »

Bonsoir Dany,
Tu as réussi à jouer calée du début à la fin avec une mélodie respectée à 99 pour cent. Certains passages demanderaient à être joués plus liés pour mieux marquer le rythme du tango,mais c'est presque un sans faute, et ça donne bien l'envie de danser, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par Nanard d'Alsace »

Je suis du même avis que les copains, Dany, néanmoins tu sais ce que je pense de la tonalité...
Il reste donc une micro intervention à faire, mais fais-là avec plaisir et l'envie de nous confirmer ta valeur,
Franz de Vienne, Zaza de Paris, Frantz d'Auxerre, Nanard d'Alsace de Colmar et beaucoup de copains seraient ravis
d'entendre ça !!
Je t'assure que moins on triture les PB et meilleur est le son.
Je ne parle pas du rythme... fa bu leux ! Quel progrès !
En tout cas Bravo pour ton truc !
Amitiés
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par jeep »

Bravo Dany Ton jeu, bien rythmé,nous ferait prendre la Piste de danse.Mais je suis un piètre danseur ! bonne journée et encore merci pour ton PB JEEP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci, François, Nanard, et Jeep, pour votre écoute et vos commentaires sympa... Je ne sais pas si je rejouerai ce tango en simple Do majeur, parce que j'ai trop l'habitude autrement, mais je peux toujours essayer... En tout cas, je suis contente d'avoir bien réussi, pour une fois, à "coller" au pb. !!!!!...
Bonne journée et amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
smile17
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par smile17 »

Zazapat a écrit :Tu t'es un peu compliquée la vie en la jouant en Ré bémol alors que la version jouée par les accordéonistes et moi même est en Do majeur.
Il y a bien quelques petites erreurs et quelques notes manquent de précisions mais dans l'ensemble c'est pas mal et le calage est bon, bravo Dany.
bonjour,histoire de "réviser" un peu et profiter du pb , j'ai jouer en double et trouvé curieux de devoir jouer en ré b ce qui m'a valu quelques couacs car effectivement je le joue en do , mais très bon Dany89 ,merci de ta prestation
Marcel
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Bonjour à tous, bonjour Marcel,
Je suis contente que ce tango t'ait "inspiré" pour le jouer en double avec moi... le pb. doit exister dans sa version originale en Do, car c'est moi qui l'ai transposé un demi-ton plus haut, donc Ré bémol, uniquement parce que j'avais l'habitude de le jouer comme ça depuis de très nombreuses années a cappella, et que je n'ai RIEN voulu changer à mes habitudes... en effet, quand un automatisme est pris, il est "bien" pris... et c'est en le jouant en Do que moi, je fais des couacs !!!!!... Je dois avoir l'esprit un peu tordu, mais... tant pis pour moi, je fais avec !!!... :oups: :oups: :oups:
Amitiés et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par Benbarka »

C'est agréable !
Relativement bien placé rythmiquement, avec un petit flou quand tu passes dans les aigus, mais après tout, cela peux passer pour une coquetterie d'interprétation !
Un bon moment !
Dernière modification par Benbarka le 29 avr. 2015 19:18, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute, Benbarka... je reprends en ce moment les vieilles rengaines que je connais par coeur, car j'ai bien du mal à avancer avec le reste... et je ne sais même pas encore ce que je vais bien pouvoir jouer lors de notre réunion annuelle de samedi prochain...
Bonne fin de soirée, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Harmo bleu
Messages : 106
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: ADIOS MUCHACHOS (tango)

Message par Gilles »

Je trouve ça superbe Danny.
Un grand bravo!!!
Répondre