Papy joue les prolongations !

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
smile17

Papy joue les prolongations !

Message par smile17 »

Bonjour à tous ,
Souffler dans tous ces trous à lamelles depuis mes premières notes à l'âge de sept ans (1948) "Au clair de la lune , Frère Jacques, Étoile des neiges en passant plus tard par le jazz et la java, Nougaro et tant d'autres , Dave Brubeck , Js Bach, sans me prendre pour un cador (je suis très loin de Toot Tilmans !!!)Je me débrouille pas trop mal à ce qu'on m'en dit ...
Sauf que...je transpose tout dans la tonalité qui m'arrange bien eu égard à mes habitudes de soufflé/ aspiré pour que tout passe sur mon Larry Adler 64, sauf à avoir travaillé la gamme dans tous les tons pour cause de flemme ou insouciance, après avoir usé maint diatoniques trémelo double , Chrometa et trois ou quatre chromatiques 16 trous ! j'ai même usé le chrome au milieu de l'embouchure ! trois diatoniques Meister Class jjMiltau C,D,F, et mon dernier cadeau reçu, un CX12 de Hohner en Si b , mais il me faudrait en acheter une demi douzaine à 150/180€ le bout il me faudra planifier... un pour chaque tonalités, mais à part celle en C ,quelles tonalités sont les plus courament utilisées ???
à part ça , je joue du piano (Numérique Yamaha CLP560, de la guitare électrique, accordéon piano , Synthé Roland E70, avec plus ou moins de bonheur, aussi avec une vielle clarinette alsacienne (comme celle de Woody Allen) micro et table de mixage Berhinger amplis enceintes etc , dernier plaisir un Euphonium Tuba trois pistons ,acheté à la brocante et en cours de restauration, j'allais oublier ...le triangle et la guimbarde et le métallo phone jouet !!!
Pour rire, il y a plusieurs années, j'ai essayé de me fabriquer un steel-drum à partir d'un fût métallique de deux cents litres , pas la bonne tôle? je n'ai jamais réussi à l'accorder et comme disait l'auteur (de Trinidad ) de la méthode de fabrication (en anglais)...si vous le ratez , décorez le et vendez le à un touriste de passage!!! de fait ,ça fait une belle décoration !!!
c'est l'essentiel en ce qui concerne la musique mais j'ai aussi d'autres activités mécaniques ou travaux maison en cours (tracto-pelle en restauration entre autre)
Des questions ? merci de m'avoir lu ...pas trop long? hihi
Marcel

geo21320
Harmo noir

Re: Papy joue les prolongations !

Message par geo21320 »

Bonjour MARCEL ..Je suis ravi de t' accueillir , je constate que tu est un multi-instrumentaliste ....
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras surement ,de quoi satisfaire ta curiosité ...
Bonne navigation dans l'ensemble des rubriques , si tu as des questions , surtout n'hésite pas , il y a toujours du monde pour répondre ...
A très bientôt de t'entendre dans les prestations ..
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue, Marcel, parmi les mordus de l'harmonica que nous sommes... je vois que ça t'a pris aussi dès ton plus jeune âge... (moi à 12 ans pour "faire comme papa") mais à l'inverse de beaucoup, tu as su multiplier tes expériences musicales... J'espère que tu te plairas parmi nous !!!...
A bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany (née en 1945, je vais bientôt entrer au "club des 7").
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous, Marcel,
Si tu demandes conseil pour construire une flute traversière avec un fut
en chêne de 300 litres, nous serons vraisemblablement démunis pour te
répondre mais d'aucuns te serviront volontiers de guide quand à constituer
ta panoplie d'harmonicas...
Sois sans crainte , c'est avec grand plaisir que nous répondrons à tes sollicitations...
N'hésites surtout pas.
Bien amicalement

Nanard d'Alsace
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu Marcel sur Harmonicalement et à bientôt dans les différentes rubriques.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Bienvenue
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Marcel et bienvenue chez nous,tu vas essayer de nous jouer quoi avec ton tracto-pelle ? bonne visite sur le forum
Amicalement,Bernard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Marcel et bienvenue parmi nous. Avec un tracto, c'est sûr que ça va déménager, surtout en Sol!
A +
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

En forme François. :lol:
Répondre