chocard73 le Savoyard
- garjp
chocard73 le Savoyard
J'ai commencé l'harmonica à l'âge de 5 ans.Malheureusement mes parents avaient magistralement anéanti ma carrière artistique en m'interdisant cette chose grinçante qui m'avait mis les lèvres en feu et en croûtes.Formidablement frustré et vexé j'avais donc décidé de reprendre cet instrument quand je serai grand, libre et disponible. Grand je le fus rapidement.Libre, aussi. Pour la disponibilité j'ai dû patienter un peu plus de 60 ans mais voilà, ça y est: j'y suis.
L'écoute de l'artiste zazapat sur YouTube m'a décidé à acheter un hohner super64. Une heure par jour je casse régulièrement les oreilles de mon épouse et espère progresser rapidement afin de garder mon épouse et également le voisinage des marmottes et des chocards - je vis en montagne à 1300 m-.
Merci de votre accueil dans ce forum où j'ai tout à prendre et à apprendre et si peu de chose à donner.
L'écoute de l'artiste zazapat sur YouTube m'a décidé à acheter un hohner super64. Une heure par jour je casse régulièrement les oreilles de mon épouse et espère progresser rapidement afin de garder mon épouse et également le voisinage des marmottes et des chocards - je vis en montagne à 1300 m-.
Merci de votre accueil dans ce forum où j'ai tout à prendre et à apprendre et si peu de chose à donner.
Re: chocard73 le Savoyard
Bienvenue sur ce forum que j'ai rejoint récemment aussi. Et ne t'inquiète pas : moi aussi, je vais prendre beaucoup plus que je vais apporter
Mais qui sait, avec le temps, on sera peut être en mesure d'aider les autres à notre tour ...

- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour garip et bienvenue chez nous,c'est sympa de venir nous rejoindre,tu n'as pas de soucis à avoir,il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions si tu ne trouves pas ton bonheur sur le forum,alors,bon voyage parmis les différentes rubriques et à bientôt
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Bonsoir, le savoyard !!! on pourrait savoir ton vrai prénom, ce serait plus sympa ???
A 5 ans, je ne jouais que "là-haut sur la montagne" sur une petite flûte en plastique... A 12 ans, j'ai commencé l'harmo chromatique pour faire comme papa, mais je n'ai jamais été encouragée non plus, surtout par ma mère qui "détestait" la musique... Je m'y suis accrochée quand même un petit peu, jusqu'à ce que je me mette à bosser, me marie, déménage de Paris en province (je suis en Bourgogne, au sud de l'Yonne), retrouve du boulot sur place, élève un enfant... etc... et il m'a fallu, moi aussi, attendre la retraite pour m'y remettre plus sérieusement !!! ... mais c'était toujours a cappella sans aucune notion du solfège - Comme j'ai voulu me mettre à la musique classique il y a 2 ans, j'ai été obligée de m'y mettre aussi (au solfège), et grâce à mon prof autrichien, d'un côté, et aux amis de ce formidable forum, d'un autre côté, je pense avoir fait quelques progrès... Alors, bonne découverte !!!
Amitiés,
Dany
A 5 ans, je ne jouais que "là-haut sur la montagne" sur une petite flûte en plastique... A 12 ans, j'ai commencé l'harmo chromatique pour faire comme papa, mais je n'ai jamais été encouragée non plus, surtout par ma mère qui "détestait" la musique... Je m'y suis accrochée quand même un petit peu, jusqu'à ce que je me mette à bosser, me marie, déménage de Paris en province (je suis en Bourgogne, au sud de l'Yonne), retrouve du boulot sur place, élève un enfant... etc... et il m'a fallu, moi aussi, attendre la retraite pour m'y remettre plus sérieusement !!! ... mais c'était toujours a cappella sans aucune notion du solfège - Comme j'ai voulu me mettre à la musique classique il y a 2 ans, j'ai été obligée de m'y mettre aussi (au solfège), et grâce à mon prof autrichien, d'un côté, et aux amis de ce formidable forum, d'un autre côté, je pense avoir fait quelques progrès... Alors, bonne découverte !!!
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Salut le montagnard, bienvenu sur Harmonicalement. J'ai bien aimé ta présentation pleine d'humour et j'espère que tu nous en feras profiter.
Pour ce qui est de donner, ta participation à nos discutions, ton avis sur nos prestations nous suffiront pour commencer. Avec un peu plus de "métier" tu pourras à ton tour conseiller les nouveaux et ainsi de suite.
Je te laisse découvrir notre forum, ton forum et je te dis à plus dans les différentes rubriques.
Pour ce qui est de donner, ta participation à nos discutions, ton avis sur nos prestations nous suffiront pour commencer. Avec un peu plus de "métier" tu pourras à ton tour conseiller les nouveaux et ainsi de suite.
Je te laisse découvrir notre forum, ton forum et je te dis à plus dans les différentes rubriques.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour LE MONTAGNARD ....Sois le bienvenue , profite au maximum des rubriques mise à ta disposition ...
A très bientôt de t'entendre ou de te lire ...
Bien amicalement ...GEO ...
A très bientôt de t'entendre ou de te lire ...
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bienvenue à toi parmi nous. Et encore un petit jeune en renfort! 

- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue à toi chocard des sommets ! (c'est quoi un chocard) lol
Les copains attendent tes questions et à défaut tes impressions voire
états d'âme de nouvel intronisé dans notre famille.
Dis-nous quelles musiques tu aime entendre ou jouer, as-tu de quoi t'enregistrer ?
Disposes-tu de logiciels de musique ?, As-tu appris le solfège?, sais-tu comment trouver tes accompagnements? etc...
Un conseil de grande importance:
Il est interdit de ne pas se marrer: ni avant, ni pendant, ni après !!!
Bien harmonicalement à toi JP
Nanard d'Alsace
Les copains attendent tes questions et à défaut tes impressions voire
états d'âme de nouvel intronisé dans notre famille.
Dis-nous quelles musiques tu aime entendre ou jouer, as-tu de quoi t'enregistrer ?
Disposes-tu de logiciels de musique ?, As-tu appris le solfège?, sais-tu comment trouver tes accompagnements? etc...
Un conseil de grande importance:
Il est interdit de ne pas se marrer: ni avant, ni pendant, ni après !!!
Bien harmonicalement à toi JP
Nanard d'Alsace
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu, savoyard harmoniciste !
Au plaisir de t'entendre nous jouer un petit air !
Bien amicalement,
André
Au plaisir de t'entendre nous jouer un petit air !
Bien amicalement,
André
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir et à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le fofo JP. Tu as fait le plus difficile en te présentant, maintenant il ne te reste plus qu'à prendre du plaisir avec nous sur le forum. Bonne découverte et à bientôt
amitiés cadet

amitiés cadet
Amitiés Cadet.