L'encre de tes yeux

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

L'encre de tes yeux

Message par cadet »

Bonsoir à tous,
Voici une petite prestation de Francis Cabrel. Je tiens à ajouter que le PB et la partition ont été trouvé sur notre forum, je remercie Patrice.
En ce qui concerne la tonalité je ne suis pas sûr mais il me semble que ça soit en mi majeur, joué sur mon super chromonica 270.
Merci pour votre écoute.

Amitiés Cadet

Amitiés Cadet.
geo21320
Harmo noir

Re: L'encre de tes yeux

Message par geo21320 »

BRAVO CADET !! Très belle prestation ..J'adore !!...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Cadet,
Bravo, ta prestation est superbement jouée.Tu as raison, c'est bien en Mi Majeur (4#) et ça n'est pas une tonalité facile. Que de progrès, c'est nickel chrome!
Amicalement.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour avoir déjà joué cette mélodie avec un diato en La, je peux dire que je la connais bien... et à part un tout petit ""retard à l'allumage", donc dès le début, tu te rattrapes très bien par la suite et tout le reste est super nickel !!!... je ne peux que t"encourager à continuer, car avec un chroma, ce doit être moins facile qu'au diato... (je ne sais pas, je n'ai jamais essayé !!!...) -
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Dany, pour cette chanson qui est en Mi Majeur.il y a autant de points communs entre un jeu en La Majeur avec un diato en La, et un jeu en Mi Majeur avec un chromatique en Do qu'entre une pomme et une poire! :-?
Quand au retard à l'allumage, il n'y en a pas car la partition indique un soupir sur le 1er temps!....C'est parler un peu vite!
J'en parle en connaisseur, car j'ai fait l'erreur de partir sur le 1er temps lorsque j'ai fais une tentative sans avoir la partition; tu peux vérifier, Patrice a mis la partition depuis.
Mais c'est peut-être moi qui me trompe? :oups:
En tout cas je maintiens ce que j'ai écrit: j'aime comme c'est interpreté.
Amicalement.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Belle interprétation ,Cadet .Toujours avec autant de souplesse et de douceur dans ton jeu .
Journée chaude et ensoleillée,je laisse l'harmonica et nous partons rouler en moyenne montagne .Cela va me donner un peu d'air pour pouvoir souffler dans cet infernal rectangle troué.
Encore ,bravo cadet Amicalement JP
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Cadet, superbe prestation que celle-ci avec une maitrise parfaite de ton instrument, la bande son est très jolie et c' est un régal que d' écouter l' ensemble. Continues de nous poster des prestations de ce style pour notre plus grand bonheur. Amicalement Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En réponse à François :
1) il est vrai que le diato et le chroma sont difficilement comparables, et de plus, les tonalités pour ce morceau sont différentes...
2) jusqu'à présent, je n'ai jamais eu la partition sous la main et j'avais donc appris à jouer le morceau à l'oreille, comme souvent... et il me semblait que le "départ" de Cadet était un peu trop décalé, mais si tu dis qu'il y a un soupir sur le 1er temps, je veux bien le croire, et je vais rechercher cette partition, puisqu'elle est maintenant sur le fofo...
Merci pour l'info !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Très belle interprétation, Cadet !

Cette mélodie a un petit côté mélancolique, et cela me donne envie de découvrir le texte de la chanson afin de voir si mon ressenti ne m'a pas trompé...

Bien amicalement,

André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Un grand merci à vous tous pour avoir écouté ma prestation et d'avoir su l'apprécier. Cela m'encourage beaucoup pour la suite :rire:
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Très belle prestation Jérome,tout en douceur,c'est très reposant surtout après presque un mois de vacance ;) ça évite de repartir trop vite au turbin,bravo à toi
Amitiés,Bernard
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci Bernard pour ton commentaire très sympa :rire: . Je te souhaite une bonne reprise.
amitiés cadet
Amitiés Cadet.
Répondre