Bonjour tout le monde
- Jean-Charles
Bonjour tout le monde
Je me présente, je suis à Aix en Provence, je joue depuis longtemps, d'oreille, du chromatique et du diatonique, mais je ne connais rien au solfège, j'ai toujours joué en dilettante, et un peu plus sérieusement depuis quelques années. Je me considère comme un éternel débutant, dans le sens où j'en apprend toujours, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis là, pour continuer d'apprendre et échanger. Le profane pense que l'harmonica est un instrument très facile, au début certes, parce que n'importe quel gamin peut y trouver sa place, mais en réalité, plus on avance et plus ça se complique, heureusement, car c'est là que ça devient intéressant ... Merci à tous de votre accueil.
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour Jean Charles,pour une surprise,c'est une surprise,je suis heureux de te retrouver ici et biensur,bienvenue chez nous,n'hésites pas à poser tes questions,il y aura toujours qu'elqu'un pour y répondre,vu ce que j'ai entendu de toi,tu n'es pas tout à fait un débutant
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bonjour tout seul et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Serais-tu le Jean-Charles Piano sur Youtube ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Jean Charles et bienvenue sur le forum.
J'aime bien l'esprit qui se dégage de ta présentation: et oui, devant le chemin qui s'ouvre au fur et à mesure que l'on joue, on découvre que l'on est tous des débutants; et pour ceux qui veulent apprendre, c'est vrai que c'est bien la que réside tout l'intérêt.
J'aime bien l'esprit qui se dégage de ta présentation: et oui, devant le chemin qui s'ouvre au fur et à mesure que l'on joue, on découvre que l'on est tous des débutants; et pour ceux qui veulent apprendre, c'est vrai que c'est bien la que réside tout l'intérêt.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue à toi Jean-Charles, dans notre grande famille.
Quel âge as-tu et quelle musique préfères-tu ?
Disposes-tu du matériel pour enregistrer ?
Tu te sers de quel logiciel ?
Quels sont les harmonicas que tu utilises etc ?
As-tu des difficultés ou des manques ?
Nous sommes sur un site d'échange... alors n'hésites pas, WAZY !!
Bien amicalement à toi
Nanard d'Alsace
Quel âge as-tu et quelle musique préfères-tu ?
Disposes-tu du matériel pour enregistrer ?
Tu te sers de quel logiciel ?
Quels sont les harmonicas que tu utilises etc ?
As-tu des difficultés ou des manques ?
Nous sommes sur un site d'échange... alors n'hésites pas, WAZY !!
Bien amicalement à toi
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue, Jean-Charles ! J'ai 70 ans, je suis parisienne d'origine et bourguignonne d'adoption depuis 1968, j'ai joué du chroma dès l'âge de 12 ans pour faire comme mon père, et ne connaissant rien au solfège, je suis restée comme toi une éternelle débutante jusqu'à l'âge de la retraite... où je m'y suis remise plus sérieusement... J'ai tâté aussi du diato l'an dernier, mais ne sachant pas faire les altérations, je ne suis pas allée bien loin... Par contre, il y a deux ans que je me suis mise à la musique classique et au solfège et cela m'a ouvert de nouveaux horizons... mais comme ça m'a pris sur le tard, là aussi, je reste encore une débutante... Enfin, c'est grâce à ce formidable forum que j'ai trouvé beaucoup d'émulation et moyens + conseils pour m'enregistrer et apprendre à jouer sur une bande-son... Balade-toi bien dans toutes les rubriques pour mieux t'informer et apprendre à nous connaître...
Bonne continuation et à bientôt,
Dany
Bonne continuation et à bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- laurentr
- Harmo noir
Salut Jean-Charles et bienvenue.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-CHARLES , bienvenue parmi nous , pour ton apprentissage , tu trouveras déjà pas mal de conseils dans les rubriques réservées aux chromatique ..
Si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour te répondre ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO ...
Si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour te répondre ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir Jean Charles, je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de t'écouter prochainement
amitiés cadet

amitiés cadet
Amitiés Cadet.
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu sur ce forum, Jean-Charles !
Bien amicalement,
André
Bien amicalement,
André