Essai : "Go down Moses"
- André
- Harmo noir
Essai : "Go down Moses"
Bonjour à toutes et à tous !
Voici un morceau en mib que je jouais l'année dernière encore sur une trompette en sib. Pour l'adapter à mon chromatique SUZUKI en do, il a fallu transposer.
L'exercice n'est pas évident, car l'harmonica, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, n'est pas un instrument facile !
Bien amicalement,
André
En suivant les conseils de GEO (tous mes remerciements !), voici la deuxième version avec réverb'.
Voici un morceau en mib que je jouais l'année dernière encore sur une trompette en sib. Pour l'adapter à mon chromatique SUZUKI en do, il a fallu transposer.
L'exercice n'est pas évident, car l'harmonica, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, n'est pas un instrument facile !
Bien amicalement,
André
En suivant les conseils de GEO (tous mes remerciements !), voici la deuxième version avec réverb'.
Dernière modification par André le 07 avr. 2015 21:23, modifié 1 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Essai : "Go down Moses"
Bien très bien ANDRE , belle interprétation , tu as oublié de mettre de la réverbération , mais , je me suis régalé en l'écoutant ..
Amitié ...GEO ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bravo André,
Le calage me semble bon et ce rythme contribue à une très bonne
interprétation.
Le morceau "hélas"
transposé en Fa majeur perturbe un peu
les partisans de la tonalité d'origine et je suis certain que tu aimerais
jouer cela en mib comme avec ta trompette, même si, et tu l'as remarqué,
le morceau demande de l'attention...
Je t'encourage à essayer pour rigoler, ton sens du rythme a déjà accompli l'essentiel !
D'autre part, j'ai rappelé il y a quelques jours que vous aviez tous souhaité
ne plus utiliser "Essai" au début du titre, merci à toi de le jeter aux oubliettes.
En tous cas bravo pour cette belle musique.
Nanard d'Alsace
Le calage me semble bon et ce rythme contribue à une très bonne
interprétation.
Le morceau "hélas"

les partisans de la tonalité d'origine et je suis certain que tu aimerais
jouer cela en mib comme avec ta trompette, même si, et tu l'as remarqué,
le morceau demande de l'attention...
Je t'encourage à essayer pour rigoler, ton sens du rythme a déjà accompli l'essentiel !
D'autre part, j'ai rappelé il y a quelques jours que vous aviez tous souhaité
ne plus utiliser "Essai" au début du titre, merci à toi de le jeter aux oubliettes.
En tous cas bravo pour cette belle musique.
Nanard d'Alsace
Très plaisant, et l'ajout de la reverb sur le 2ème post améliore nettement le rendu. On entend de belles choses, sur ce forum 

- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour André, superbe prestation que tu nous envoies sur ton second post, c' est très bien joué et très agréable à écouter, tu maitrises parfaitement le tempo qui ne parait pas facile à première vue. Bravo encore à toi et merci pour le partage. Amitiés Jean-Pierre.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour ANDRE .
Voila , c'est exactement ça , cette deuxième version est superbe !!..
Continu ainsi ...BRAVO !! Amitié ...GEO ...
Voila , c'est exactement ça , cette deuxième version est superbe !!..
Continu ainsi ...BRAVO !! Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Moi aussi,j'aime,bien joué André et la petite impro me plait bien aussi,bravo André
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, les copains ont tout dit, et même si ce style n'est pas ma tasse de thé préférée, je ne peux que m'incliner et applaudir fortement... la version sans réverb est déjà très bien, et l'autre a évidemment plus de ..."gueule" - Bravo, André !!!
Amitiés et bises,
Dany
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
En fait et suite à une analyse avec François, tu interprètes ce morceau en Fa mineur.
Claude Nougaro a composé en Sol mineur, tu as donc trouvé une partition en Fam qui
m'intéresserait beaucoup si les accords sont indiqués. Est-ce possible de l'avoir ?
Au cas où... Merci d'avance
Amicalement
Nanard d'Alsace
Claude Nougaro a composé en Sol mineur, tu as donc trouvé une partition en Fam qui
m'intéresserait beaucoup si les accords sont indiqués. Est-ce possible de l'avoir ?
Au cas où... Merci d'avance
Amicalement
Nanard d'Alsace
- André
- Harmo noir
Merci à vous, GEO, Nanard d'Alsace, Blue Harp, Jean-Pierre, Harmonanard et Dany, pour votre écoute et vos commentaires !
C'est, pour moi, un encouragement à poursuivre le travail.
J'en profite pour rectifier une erreur concernant la partition d'origine : elle est écrite non pas en Mib majeur, comme je l'ai écrit par étourderie, mais en Sib majeur, et je l'ai effectivement jouée en Fa mineur (quatre bémols à la clé).
Nanard d'Alsace, je t'envoie un MP pour te communiquer les renseignements que tu me demandes.
Toutes mes amitiés !
André
J'en profite pour rectifier une erreur concernant la partition d'origine : elle est écrite non pas en Mib majeur, comme je l'ai écrit par étourderie, mais en Sib majeur, et je l'ai effectivement jouée en Fa mineur (quatre bémols à la clé).
Nanard d'Alsace, je t'envoie un MP pour te communiquer les renseignements que tu me demandes.
Toutes mes amitiés !
André
- André
- Harmo noir
André CHARLES a écrit :Merci à vous, GEO, Nanard d'Alsace, Blue Harp, Jean-Pierre, Harmonanard et Dany, pour votre écoute et vos commentaires !
J'en profite pour rectifier une erreur concernant la partition d'origine : elle est écrite non pas en mib majeur, comme je l'ai écrit par étourderie, mais en sol mineur, et je l'ai effectivement jouée en Fa mineur (quatre bémols à la clé).
Toutes mes amitiés !
André
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir André,
J'aime bien cet air qui "swing" et que tu enlèves avec aisance; juste un regret, pourquoi ne pas avoir gardé la tonalité de sol mineur, à laquelle nous avons été abreuvé.(Je trouve un peu grave celle de Fa mineur.)
Bravo tout de même!
Amicalement.
J'aime bien cet air qui "swing" et que tu enlèves avec aisance; juste un regret, pourquoi ne pas avoir gardé la tonalité de sol mineur, à laquelle nous avons été abreuvé.(Je trouve un peu grave celle de Fa mineur.)
Bravo tout de même!
Amicalement.
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir André, quel plaisir de te réécouter sur le forum
avec cette magnifique prestation. De plus, c'est un air qui est vraiment très sympa.
Encore bravo à toi
Amitiés Cadet

Encore bravo à toi
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
- André
- Harmo noir
Bibifricotin, François et Cadet, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter cette musique et de m'avoir donné vos avis !
Lors d'une prochaine prestation, j'essaierai de mettre en pratique les conseils qui m'ont été donnés...
Amitiés,
André
Lors d'une prochaine prestation, j'essaierai de mettre en pratique les conseils qui m'ont été donnés...
Amitiés,
André