Elle est d'ailleurs

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

Elle est d'ailleurs

Message par cadet »

Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle prestation, tonalité en Réb, jouée sur mon chromonica 270 en do.
Merci pour votre écoute.

Amitiés Cadet

Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Re: Elle est d'ailleurs

Message par dany89 »

Très jolie prestation, jouée d'une manière douce et romantique... on se laisse bercer !!!... un tout petit reproche cependant : tu aurais dû baisser un peu l'intensité de son de l'accompagnement, pour mieux faire ressortir ton harmonica qu'on n'entend pas assez bien... mais comme je suis un peu sourde, ce n'est qu'une question de ressenti personnel... Quant à savoir si tu es bien calé dessus, d'autres te diront ça mieux que moi, mais il me semble que tout baigne...
Bravo, Cadet !
Bonne fin de soirée,
Dany.
J'en profite pour dire que je m'absente jusqu'à mardi inclus (petit voyage en Alsace, mais chez un cousin, pas chez Nanard... dommage, on n'en aura pas le temps)
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Encore un bon moment d'écoute ; c'est vraiment très agréable :-)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour CADET .
Bravo pour ton interprétation , bien joué , c'est langoureux à souhait ..
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Cadet,
C'est joué juste il me semble; mais je trouve ton jeu (même s'il s'améliore sur la fin) un peu heurté et hésitant par moment. Il faut beaucoup plus de tendresse b....l ! ;)
C'est un air tout en sensibilité et douceur; et comme tout ce joue avec le piston poussé, tu n'as plus qu'à te concentrer sur l'expression.
La tonalité est simple et je pense que tu peux faire mieux compte tenue des progrès que tu nous as montrés recemment.
Amicalement.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien joué Jérôme mais,je te trouve un peu hésitant sur les couplets,non seulement,tu buttes sur tes notes mais,j'ai l'impression qu'il en manque ou elles ne sont pas très juste par moment,il y a quelque chose à revoir et une légère pointe de réverbe serait la bienvenue,autrement pour les refrains,c'est nickel
Amitiés,Bernard
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Cadet J'ai pu te suivre en bloquant la tirette sur le Super 64 et je me suis régalé .J'ai trouvé le pb sur youtube et je m'exerce ,car cette chanson est belle. Bonne continuation . François a la bonne oreille et ses conseils sont judicieux Jeep
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Cadet, pour moi je trouve cette prestation très bien jouée et je ne connais pas assez la chanson pour me prononcer sur la façon dont tu l' as interprétée. C' est une très jolie chanson de Pierre Bachelet pleine de sensibilité et qui rend pas mal à l' harmonica, tes progrès sont certains, tu es sur la bonne voie, continues ainsi. Amitiés Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir Cadet,

Ton interprétation est fort agréable !

Dans ce monde agité, on a besoin de sérénité, et c'est ce que je ressens en t'écoutant.

Bien amicalement,

André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci mes amis pour ces gentils commentaires ;) . Je vais suivre vos conseils et retravailler ce morceau car il y a encore quelques imperfections et je dois les gommer. Vos remarques m'encouragent à poursuivre dans cet effort. En tout cas, un grand merci à vous d'avoir écouté ma prestation.
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Bonsoir cadet,
C'est un air que je connais très bien pour l'avoir beaucoup chanté en soirées karaoké. Et pas en mode coréen. A la française bien marquée, l'accent parisien, certes, mais ça passe.
Le choix de la hauteur de notes par moments peu froisser les puristes de la partition originale, mais pas moi.
Par contre, ya du boulot sur le rythme, en placement et attaques.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de chanter cet air sur le backing. ça va t'ouvrir d'énormes possibilités de choix. Mais surtout ça va te caler, et c'est le plus important. Et tu pourras mettre ta sauce personnelle à l'harmo. J'ai confiance, t'as suffisamment de technique.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bonsoir Gilles, merci pour ton écoute et ton analyse, oui effectivement il faut que je retravaille le rythme. J'ai déjà recommencé à me remettre au travail, j'espère avoir des résultats prochainement. en tout cas je ne désespère pas, encore merci pour tes conseils ;) .
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Répondre