Merci mon ami de ta bienvenue, j'espère sincérement faire un duo avec toi à bientôt cher confrére. Ton ami jackieFrandur a écrit :Bonjour Jackie,
J'ai découvert ton site you tube en reprenant gout à l'harmonica grâce au forum il y a trois ans environs, et jamais je n'aurai pensé que nous pourrions accueillir une locomotive comme toi parmi nous; on ne peut que se réjouir à l'avance de ta participation. C'est super, aussi bienvenue à toi!
Jackie Rohaut
- Rohaut Jackie
Re: Jackie Rohaut
Bonjour Jackie,Rohaut Jackie a écrit :sirius a écrit :... maintenant que tu m'apprends avoir étudié l'harmonica chromatique en regardant et écoutant mes conseils tu peux pas savoir comme je suis fier si fier . A bientôt cher collègue . Ton ami Jackie
C'est précisément ce qui est en train de m'arriver. Je fais du diato depuis qque temps, et je me suis mis au chromatique récemment, après avoir déniché sur Internet un Chromonica neuf à un excellent prix (ce n'est qu'un 260/40 à 10 trous, mais je voulais limiter ma mise de fonds, au cas où je n'aurais pas mordu sur le chroma).
Je suis alors parti à la recherche d'un tuto sur Internet ... et j'ai entendu parler de toi sur ce forum. Alors je suis tombé sur ton interprétation de "Only you", et je me suis dit : "Oh là, c'est pas pour moi ; ce gars est inaccessible". Et puis j'ai trouvé tes tutos, et j'ai vu que tu sais descendre au "ras des pâquerettes" pour nous expliquer ton art. C'est vrai que la présentation de ces tutos pourrait être meilleure, mais accéder aux cours d'un maître qui vient bénévolement au niveau des débutants ... je ne vais pas rater l'occasion

- harmonanard
- Harmo noir
https://www.youtube.com/user/jharmonyx/videosRohaut Jackie a écrit :Bonjour à tous, je me présente Jackie Rohaut bientôt 62 ans j'habite Doullens magnifique village de la somme, la Picardie dans le Nord de la France. Je pratique l'Harmonica chromatique et un peu le diatonique. Je suis un autodidacte, je tiens méme mon harmonica à l'envers (voir mes vidéos) J'ai pratiqué de nombreux instruments orchestre divers, harmonie, fanfare ... J'ai une énorme préférence pour l'Harmonica. Je pense que je le dois à Monsieur Raisner, Monsieur Adler et bien d'autres. Mon souhait actuellement accompagner mes confréres à la guitare ou divers instruments et partager mes combines musicales.
Jackie
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Jackie Rohaut,voici quelques unes de ses vidéos
- titepaule80
- harmo marron
houahh! bienvenue jackie; nous sommes tres heureuses de te savoir parmi nous ;ici, tout le monde est sympa ,main dans la main; je suis fiere d'avoir été ton élève;je pense avoir encore à apprendre et j'espère pouvoir continuer longtemps .je t'embrasse: Paulette
- FAKIR76
Bonjour JACKIE,
Cela fait un moment que je te voie sur internet, mais je ne connaissait pas ce site; c' est NANARD D'ALSACE que j' ai eu au téléphone qui me l' a indiqué.
Pour moi, c' est la même chose, j' ai commencé très jeune (10 ans environ), j' en ai maintenant 65 et...je tiens mon chromatique à l' envers aussi! ce qui n'empêche pas de me débrouiller pas trop mal.
A bientôt peut être,
Harmonicalement, DANIEL.
Cela fait un moment que je te voie sur internet, mais je ne connaissait pas ce site; c' est NANARD D'ALSACE que j' ai eu au téléphone qui me l' a indiqué.
Pour moi, c' est la même chose, j' ai commencé très jeune (10 ans environ), j' en ai maintenant 65 et...je tiens mon chromatique à l' envers aussi! ce qui n'empêche pas de me débrouiller pas trop mal.
A bientôt peut être,
Harmonicalement, DANIEL.
- titepaule80
- harmo marron
bonjour Jackie; heureuse de te voire présent sur le Forum ; tu verras les amis sont aimables ; je me souviens que c'est vers toi que j'ai appris le solfège ; je te remercie ; je te reverrais sans doute bientôt
; ; toute mes amitiés
Paulette