Amazing Grace - Fil ouvert
- jeep
- Harmo noir
Re: Amazing Grace - Fil ouvert
Bien joué, Dany .Je joue en G,mais je m'applique afin de bien suivre le PB et ça ,c'est une autre histoire.Je le travaille aujourd'hui,car il n'y a pas d'étape .Le matin ,je pédale dans l'arrière pays et demain après-midi ,je vais escalader les Pyrénées,mais devant la télé .Je joue un peu moins en ce moment .Mais je vais tout faire pour poster mon travail d'été.Salut à vous tous (tes) JPaul
- jeep
- Harmo noir
http://toutbox.fr/jp06530/Amazing+Grace ... mp3(audio) Après qqs essais ,j'envoie celui qui me parait le moins mauvais ,avec le tour ,je ne l'aurai pas adressé avant la fin du mois .Merci à vous de votre indulgence JEEP j'ai fait une erreur,la précipitation est ma spécialité.je vais chercher l'erreur,je ne trouve . Je fais les mêmes manoeuvres que pour les autres morceaux ,par contre l'harmonica ne s'enregistre pas ,avec audacity Merci de votre aide
http://toutbox.fr/jp06530/Amazing+Grace ... mp3(audio) celui ci sera le bon
http://toutbox.fr/jp06530/Amazing+Grace ... mp3(audio) celui ci sera le bon
Dernière modification par jeep le 13 juil. 2015 17:34, modifié 1 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY .
C'est pas mal , bravo pour ta participation ..
C'était pas prévu de jouer ce morceau à BARBIREY ..
Pour ma part , je peaufine car ce n'est pas parfait ...
Bonne fin de journée ...Amitié.... GEO ..
C'est pas mal , bravo pour ta participation ..
C'était pas prévu de jouer ce morceau à BARBIREY ..
Pour ma part , je peaufine car ce n'est pas parfait ...
Bonne fin de journée ...Amitié.... GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL .
Il n'y a que la bande son , ou est l'harmonica ???..
Bonne fin de journée ...Amitié ...GEO ...
Il n'y a que la bande son , ou est l'harmonica ???..
Bonne fin de journée ...Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
J'ai réussi ,mais je n'ai tjs pas compris ,comment l'harmonica ,enregistré sur Audacity ,ne venait pas dans l'enregistrement final . JP
- dany89
- Harmo noir
A Geo et Patrice : merci pour vos commentaires sympa, mais Patrice, ça m'étonne de me retrouver hors des clous pour la fin, parce que pour mieux te suivre, j'ai moi-même transposé ton jeu en Réb et j'ai donc "essayé" de te suivre jusqu'au bout... mais il est probable que je fatiguais et que j'étais pressée d'arriver à la fin, ce qui expliquerait ma petite avance...
A Jean-Paul : c'est pas mal du tout, même s'il me semble que toi, c'est dès le début que tu es un peu en avance.. et dès la première reprise, tu te rattrapes !!!... mais le résultat est là, et je te félicite !!!... Bon, pour les problèmes de mesure, je peux me tromper, je suis assez souvent hors des clous moi-même, donc ma parole n'est pas d'évangile...
Amitiés à tous,
Dany
A Jean-Paul : c'est pas mal du tout, même s'il me semble que toi, c'est dès le début que tu es un peu en avance.. et dès la première reprise, tu te rattrapes !!!... mais le résultat est là, et je te félicite !!!... Bon, pour les problèmes de mesure, je peux me tromper, je suis assez souvent hors des clous moi-même, donc ma parole n'est pas d'évangile...
Amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Jeep, c'est tout bon, le calage est bon, quelques petits accrocs mais très légers et notes yaourt. Franchement c'est pas mal, Bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir JEAN-PAUL ..
C'est pas mal du tout bravo, tu t'améliores , quelques petites imperfections , mais rien de bien méchant .. BRAVO pour ta participation ..
Amitié ...GEO ...
C'est pas mal du tout bravo, tu t'améliores , quelques petites imperfections , mais rien de bien méchant .. BRAVO pour ta participation ..
Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Avec pas mal de retard, je découvre les prestations que contient ce fil ouvert, et je viens d'écouter les tiennes, Patrice !
Comme tu le sais, le message du 10/07/2015 n'est pas de moi, mais de notre Harmonanard qui a eu accès à mon ordinateur et a fait une farce à son vieux copain ! J'ai bien ri !
Dans tes quatre interprétations, je retrouve ce que j'ai ressenti en t'écoutant à Barbirey : ta musique vient du plus profond de toi... Tu ne fais qu'un avec ton harmonica...
Selon moi, 14 juillet oblige, la quatrième version aux subtiles variations constitue "le bouquet final". Elle a ma préférence.
Toutes mes amitiés !
André
Comme tu le sais, le message du 10/07/2015 n'est pas de moi, mais de notre Harmonanard qui a eu accès à mon ordinateur et a fait une farce à son vieux copain ! J'ai bien ri !

Dans tes quatre interprétations, je retrouve ce que j'ai ressenti en t'écoutant à Barbirey : ta musique vient du plus profond de toi... Tu ne fais qu'un avec ton harmonica...
Selon moi, 14 juillet oblige, la quatrième version aux subtiles variations constitue "le bouquet final". Elle a ma préférence.
Toutes mes amitiés !
André
- André
- Harmo noir
Bonjour Dany,
Je viens d'écouter ton interprétation, et j'ai apprécié à la fois la sonorité et les nuances mélodiques. Bravo !
Selon moi, les sons un peu "métalliques" dont tu m'as parlé à Barbirey n'apparaissent pas dans ce morceau...
Bon 14 juillet, Dany !
Amitiés,
André
Je viens d'écouter ton interprétation, et j'ai apprécié à la fois la sonorité et les nuances mélodiques. Bravo !
Selon moi, les sons un peu "métalliques" dont tu m'as parlé à Barbirey n'apparaissent pas dans ce morceau...
Bon 14 juillet, Dany !
Amitiés,
André
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Paul !
Toi qui doutais de pouvoir jouer un jour correctement de l'harmonica, te voilà rassuré... et encouragé, n'est-ce pas ?
Quant à moi, je suis bien content, car j'ai eu plaisir à t'écouter !
Bon 14 juillet à toi aussi !
Amitiés,
André
Toi qui doutais de pouvoir jouer un jour correctement de l'harmonica, te voilà rassuré... et encouragé, n'est-ce pas ?
Quant à moi, je suis bien content, car j'ai eu plaisir à t'écouter !
Bon 14 juillet à toi aussi !
Amitiés,
André
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, André !
Merci infiniment pour ton commentaire si élogieux, je n'avais pas l'impression d'avoir si bien réussi que ça cette prestation, dont la longueur m'a un peu ennuyée...Si on n'entend pas les bruits métalliques, tant mieux, j'essaie toujours, dans la mesure du possible, de corriger avec Audacity les écarts d'amplitude et tous les bruits parasites... avec plus ou moins de succès !
Bon 14 juillet à toi aussi... pour moi, très calme, j'ai encore tellement transpiré cette nuit que je vais grignoter quelque chose à midi et aller tout droit prendre un bon bain, on n'est bien que dans l'eau...
Bises à vous deux,
Dany
Merci infiniment pour ton commentaire si élogieux, je n'avais pas l'impression d'avoir si bien réussi que ça cette prestation, dont la longueur m'a un peu ennuyée...Si on n'entend pas les bruits métalliques, tant mieux, j'essaie toujours, dans la mesure du possible, de corriger avec Audacity les écarts d'amplitude et tous les bruits parasites... avec plus ou moins de succès !
Bon 14 juillet à toi aussi... pour moi, très calme, j'ai encore tellement transpiré cette nuit que je vais grignoter quelque chose à midi et aller tout droit prendre un bon bain, on n'est bien que dans l'eau...
Bises à vous deux,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Désolé mais je ne suis pas foutu d'aligner les notes correctement
Je jette l'éponge ; je suis vraiment nul sur ce coup ...
Milles excuses ....GEO ...

Je jette l'éponge ; je suis vraiment nul sur ce coup ...
Milles excuses ....GEO ...
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Tu devrais essayer la version en Do, Geo, elle est plus facile que les autres... c'est d'ailleurs celle que j'ai adoptée !!!... mais bon, il faut aussi que ça plaise, et au début, ça ne m'emballait pas, je trouve cette mélodie un peu trop longue et répétitive !!!... Tu fais comme tu veux, si tu préfères "oh mon papa", ou autre chose, pas de problème !... Le concert de l'orchestre national de Paris va commencer sur Antenne 2, c'est du classique, et ça m'intéresse...
Bonne fin de soirée et à demain - amitiés,
Dany
Bonne fin de soirée et à demain - amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
Geo, pourquoi tu n'as pas pris celle en Sol et Lab, il n'y a pas d'altération.
Dany, je te rappelle que celle en Do se termine en Ré.
Dany, je te rappelle que celle en Do se termine en Ré.
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
La tienne, Patrice, se termine en Ré... pour mon confort, j'ai transposé cette dernière partie en Ré bémol... en gardant le piston poussé, ça me paraît plus facile.
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
Oui je sais Dany mais ce n'est pas le but du jeu, Geo ne veux peut être pas entrer dans la facilité et de bidouiller un PB.
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Bien sûr, chacun fait comme il VEUT... et surtout, comme il PEUT !!!...
Ici, la chaleur revient au grand galop, 32° et demain 36° annoncé... je laisse tomber la musique et me réfugie dans ma cuisine...
Bonne fin de journée à tous et toutes,
Dany

Ici, la chaleur revient au grand galop, 32° et demain 36° annoncé... je laisse tomber la musique et me réfugie dans ma cuisine...
Bonne fin de journée à tous et toutes,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour les amis/es .
Comme tu le mentionnes Patrice je ne vais pas bidouiller les bandes son ; celles qui sont dans la banque suffisent , pourquoi aller chercher des complications ???.....
Mon problème c'est que sitôt que la nouvelle tonalité commence , je suis paumé .
Pour certain morceau , ça passe impeccable , là , pas moyen ...
Je laisse en attente pour le moment , je la reprendrait plus tard ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Comme tu le mentionnes Patrice je ne vais pas bidouiller les bandes son ; celles qui sont dans la banque suffisent , pourquoi aller chercher des complications ???.....
Mon problème c'est que sitôt que la nouvelle tonalité commence , je suis paumé .

Je laisse en attente pour le moment , je la reprendrait plus tard ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Bonjour à vous Arrivez -vous à écouter correctement ma prestation ? Personnellement je n'entends plus rien,sinon un bruit insolite .Mon morceau est inaudible .A quoi cela est-il dû .Merci à vous JP