Pour goûter un peu à la musique classique...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
André
Harmo noir

Pour goûter un peu à la musique classique...

Message par André »

Blue Harp (Daniel ?) a demandé récemment quel(s) morceau(x) permettai(ent) de débuter dans la musique classique.

Dany lui en a déjà donné un excellent exemple.

Voici une deuxième suggestion que je n'ai pas osé poster dans "Prestations", car la partie "solo" est plutôt réduite ! :-) Je me suis contenté d'interpréter ce que ma partition me proposait (il fallait éviter les doublons avec l'orchestre)...

Il s'agit de : "Jesus bleibet meine Freude" ("Jésus que ma joie demeure") de J.S. BACH.

Ce n'est absolument pas un modèle à suivre, mais un simple exercice à améliorer...

Si le coeur vous en dit, et si vous le demandez, je tiens le pb à votre disposition et vous l'envoie à votre adresse mail...

52015cbb529f51735335.mp3
(2.32 Mio) Téléchargé 17 fois

Bien amicalement,

André

geo21320
Harmo noir

Re: Pour goûter un peu à la musique classique...

Message par geo21320 »

Bonjour ANDRE .
Bravo pour ton interprétation , juste une petite remarque; c'est dommage que tu ne joues pas tout...
C'est un morceau pas facile à mettre en place , tu t'en sort pas trop mal ..
Amitié ...GEO ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Geo !

La partie que je joue est celle du trompettiste lors des concerts trompette et orgue, car je n'avais que cette partition à ma disposition.

En jouant le tout, on suit la même ligne mélodique que l'orchestre, d'où les doublons, et un résultat un peu "lourd", car très répétitif...

Du coup, je n'ai pas mis cette musique dans : "prestations" , mais dans la rubrique : "de tout et de rien".

Suite à la demande de Blue Harp, il m'a semblé que ce morceau, très court, très simple, mais exigeant, pouvait constituer un bon exercice d'entrée dans le monde du "classique"...

Il est à la disposition de ceux (et celles) qui le souhaitent.

Avant de partir une semaine dans les Alpes, je prépare, dans un genre très différent, un autre morceau (plutôt difficile) que je posterai dans : "prestations".

Merci pour ton écoute et ton commentaire, Geo ! Comme je crois me souvenir que vous partez bientôt vers le sud, très bonnes vacances à ton épouse et à toi !

Toutes mes amitiés à vous deux !

André
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Ok ANDRE .
Je ne vais pas être plus royaliste que le roi ...
Ton interprétation est bien jouée ...
Pour un essai c'est avec le classique tu t'en sort haut la main ...
Amitié ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre