Un Ch'ti chez les harmonicistes
- stef51
Un Ch'ti chez les harmonicistes
Bonjour à tous
Je suis de Villeneuve d'Ascq et j'ai 64 ans. Cela fait 3 ans que j'ai commencé l'harmonica chromatique dans la section d'une amicale. Nous sommes actuellement 6 harmonicistes et 2 guitaristes.
Nous jouons surtout de la variété inspirée des morceaux que certains d'entre vous ont mis sur Youtube ( bravo à eux).
A ce propos, je suis curieux de savoir comment vous faites pour les musiques d'accompagnement ou play back.
Je joue avec un Suzuki SX64 ou un Hohner super 64 et le Golden melody tremolo parfois. J'ai aussi un Larry Adler 64.
Stephan
Je suis de Villeneuve d'Ascq et j'ai 64 ans. Cela fait 3 ans que j'ai commencé l'harmonica chromatique dans la section d'une amicale. Nous sommes actuellement 6 harmonicistes et 2 guitaristes.
Nous jouons surtout de la variété inspirée des morceaux que certains d'entre vous ont mis sur Youtube ( bravo à eux).
A ce propos, je suis curieux de savoir comment vous faites pour les musiques d'accompagnement ou play back.
Je joue avec un Suzuki SX64 ou un Hohner super 64 et le Golden melody tremolo parfois. J'ai aussi un Larry Adler 64.
Stephan
Re: Un Ch'ti chez les harmonicistes
Bienvenue sur le forum
Pour ma part, mes bandes-son ont 3 origines :
* des fichiers midi que je trouve sur Internet et que je lis avec le logiciel gratuit Van Basco, puis que j'enregistre avec l'autre logiciel gratuit Audacity
* des bandes-son toutes prêtes (ça se trouve sur Internet à 2 ou 3 € pièce)
* ... et celles du forum

Pour ma part, mes bandes-son ont 3 origines :
* des fichiers midi que je trouve sur Internet et que je lis avec le logiciel gratuit Van Basco, puis que j'enregistre avec l'autre logiciel gratuit Audacity
* des bandes-son toutes prêtes (ça se trouve sur Internet à 2 ou 3 € pièce)
* ... et celles du forum
- Jean Dumont
- Harmo noir
Bonsoir et Bienvenue.
Il y a un très bon club à Villeneuve d'Ascq si je me rappelle bien.
Il y a un très bon club à Villeneuve d'Ascq si je me rappelle bien.
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Stéphan et bienvenue chez nous,en ce qui concerne mes PBs,je les achète chez "Version Karaoké","Amazon", ou tu en trouves aussi en tapant le titre que tu recherches sur youtube,tu vas dans Google,tu mets (Karaoké + le titre) et tu devrais trouver ce que tu recherches
Bonne navigation
Amicalement,Bernard
Bonne navigation
Amicalement,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir et bienvenue sur le forum à toi qui vient d'un lieu où l'harmonica a longtemps été mis à l'honneur avec Daniel Demarque.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Heureux que tu sois "officiellement" avec nous Stephane et bienvenue.
Fouille un peu là dedans et tu trouveras de sacré bons trucs, tu verras !
Amitiés à toi
Nanard d'Alsace
Fouille un peu là dedans et tu trouveras de sacré bons trucs, tu verras !
Amitiés à toi
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue à toi, Stef le Ch'ti... mon fils s'appelle aussi Stéphane, il vit à Rennes... et nous dans le sud de l'Yonne - je pratique le chroma depuis plus de 50 ans (j'en ai 70 maintenant), mais comme beaucoup, je ne m'y suis mise sérieusement qu'au moment de la retraite... et encore plus sérieusement il y a deux ans, quand j'ai adhéré à ce formidable forum... Pour le moment, je suis en vacances en Autriche... et comme il a fait très beau, plus souvent dehors que dedans, sans faire de musique, mais dans 8 jours le retour - Fais bien le tour de toutes les rubriques où tu trouveras sûrement bien des réponses aux questions que tu te poses;
Amicalement,
Dany
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- laurentr
- Harmo noir
Bienvenue au ch'ti.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour STEPH ..
Bienvenue à toi ... Installe toi bien ...
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras pas mal de conseils à mettre en pratique ..
Si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours de monde pour répondre ...
Bonne navigation ...Au plaisir de t'entendre dans les prestations ..
Amicalement ...GEO ...
Bienvenue à toi ... Installe toi bien ...
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras pas mal de conseils à mettre en pratique ..
Si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours de monde pour répondre ...
Bonne navigation ...Au plaisir de t'entendre dans les prestations ..
Amicalement ...GEO ...
Dernière modification par geo21320 le 05 sept. 2015 07:47, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu, STEF !
Bien amicalement,
André
Bien amicalement,
André
- JIM CANADA
- Harmo orange
- Jean Dumont
- Harmo noir
Bondjou m'tiot.
Le 4 octobre à Langon (35660) donc pas loin pour toi,ni pour moi, il y a un concert d'harmo chroma avec Antoine Le Roux et Nami Miyata.
J'y serai. On fera peut-être connaissance.
Le 4 octobre à Langon (35660) donc pas loin pour toi,ni pour moi, il y a un concert d'harmo chroma avec Antoine Le Roux et Nami Miyata.
J'y serai. On fera peut-être connaissance.