Bonjour Washtrap,
et d'abord bravo pour l'intérêt que tu portes à cette passionnante technique.
Il se trouve que c'est moi qui anime ce stage d'initiation aux overblows, organisé par l'association Arts et Cimes, en Savoie.
Merci pour le mot.
En ce qui concerne les overblows, Grisur a déjà fait une bonne partie de la réponse.
J'insisterais sur quelques points.
D'abord la langue. C'est le plus important. Grisur te dit de bien travailler les altés à raison, puisque la position de la langue pour les overs sera exactement la même que celle de l'altération "opposée" (en tous cas dans la méthode que je préconise, mise au point par Sébastien Charlier).
Autrement dit : tu joues un 4 overblow avec la langue exactement dans la même position que le 4 altéré. La seule chose qui diffère est que tu souffles au lieu d'aspirer.
Et seule la position de la langue est importante. Si dans un premier temps tu as besoin de forcer un peu pour déclencher l'overblow, pourquoi pas, mais une fois que tu l'as, garde dans un coin de ta tête que tu dois pouvoir faire la même chose sans forcer.
Deuxième point : pour t'entraîner, commence plutôt par le 6°, qui pour la plupart des gens est plus simple à obtenir que le 4°
Troisième point : tu peux t'aider à déclencher l'overblow en bloquant mécaniquement la lamelle soufflée (par exemple en enlevant les capots, et en mettant le doigt sur la lamelle soufflée, ou en posant un bout de scotch dessus).
Enfin, une fois que t'as déclenché ton premier overblow, tu peux lire cet article, qui t'aidera peut-être à comprendre comment on peut utiliser les overblows sans forcer :
http://www.theoverblowers.com/diff%C3%A ... t-pression
Bonne découverte !