Encore un peu de fraîcheur...
- laurentr
- Harmo noir
Re: Encore un peu de fraîcheur...
En parlant de solfège, qqu'un connaîtrait-il un logiciel de notation musicale autre que Musescore ? Je cherche un logiciel qui permettrait de saisir les notes sans indication de durée, ce que Musescore ne permet pas (il s'acharne à faire rentrer le morceau dans des mesures, et donc à donner une durée à chaque note).
De mon côté, j'utilise un système intermédiaire. Au lieu de noter des chiffres et des signes "soufflé / aspiré" sur mes tablatures, j'utilise des lettres correspondant à la notation anglo-saxonne des notes. La 1ère octave est en minuscules (c d e f g a b), la seconde en majuscules (C D E F G A B) et les notes du haut en lettres doubles (CC DD ...). Ca m'oblige à associer les trous de l'harmo aux notes.
De mon côté, j'utilise un système intermédiaire. Au lieu de noter des chiffres et des signes "soufflé / aspiré" sur mes tablatures, j'utilise des lettres correspondant à la notation anglo-saxonne des notes. La 1ère octave est en minuscules (c d e f g a b), la seconde en majuscules (C D E F G A B) et les notes du haut en lettres doubles (CC DD ...). Ca m'oblige à associer les trous de l'harmo aux notes.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Rendez-vous dans la rubrique solfège pour la réponse, merci
Et pour les "bilans de santé" dans de tout...
Merci les amis
Nanard d'Alsace
Et pour les "bilans de santé" dans de tout...
Merci les amis
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Je n'ai AUCUN logiciel de solfège et ne peux donc te venir en aide... suite dans "de tout et de rien"...
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Encore deux grands talents :
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Quelles voix splendides pour des enfants de leur âge !... et on pourrait dire "quel métier", s'ils avaient 20 ans de plus !!!... ce sont deux vrais phénomènes déjà bien aguerris, que feront-ils plus tard ???... En tout cas, l'accord de leurs deux voix est magnifiquement réussi... mais qui leur a donc appris à chanter ainsi ensemble ???... Ils n'ont pas pu mettre ça au point tout seuls...
S'ils continuent sur leur lancée, ils s'ouvrent un avenir en or... mais attention, les voix changent, surtout pour le garçon...
Bravo à eux deux !!!
Dany
S'ils continuent sur leur lancée, ils s'ouvrent un avenir en or... mais attention, les voix changent, surtout pour le garçon...
Bravo à eux deux !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
C'est vrai que c'est émouvant d'entendre des enfants chanter. J'espère seulement qu'ils ont autant de plaisir à le faire aussi bien que tous les autres enfants.
- jeep
- Harmo noir
Salut Laurent Tu as entièrement raison,sans le solfège ,les portes se ferment un jour ou l'autre .J'ai 73 ans et ce n'est pas l'âge ,mon excuse, je n'ai simplement pas envie d'étudier le solfège et je suis le roi des imbéciles ,il n'y a pas de doute .Je m'amuse avec le piano sur lequel ma femme travaille ,quand je vois la complexité des notes ,cela me donne mal à la tête et bien entendu ,en plus , il y a la clé de FA à ajouter !!!!!Je pense tout simplement être fainéant pour ce genre d'étude. Mais malgré tout cela ,j'aime la musique .Au collège , ne faisant jamais de faute,pendant les dictées musicales,le prof a voulu m'inscrire à ses cours de solfège,je lui ai répondu que je préférai le foot.Par la suite ,mes dictées musicales étaient truffées de fautes ,car tous mes copains se foutaient de moi,le prof avait bien compris ,il a donc insisté mais en vain .Quand on a ,11 ans ,le foot , les copains et les copines comptent plus que le solfège et depuis ,j'ai une aversion pour les notes ,de musique.Ce serait mentir ,si je te disais que je n'ai aucun regret . JPaul
Ah, le solfège, incontournable pour les uns, superflu pour les autres ... personnellement, je m'y suis frotté en autodidacte, et j'en ai gardé de bonnes notions, mais j'avoue ne pas m'en servir vraiment. Par contre, un "tuto" sur les gammes mineures et majeures m'intéresserait vraiment, notamment apprendre à les reconnaître 

- phyllitis
- Harmo noir
Tiens tu as ça par exemple.... il y en a bien sûr plein d'autres sur le net 
http://www.theoverblowers.com/tag/gamme%20majeure/

http://www.theoverblowers.com/tag/gamme%20majeure/