Karma Chameleon

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

Karma Chameleon

Message par monlus »

Hello!

J'ai fait un essai sur Karma Chameleon avec la guitare.
On entend trop la guitare (avec un son chorus pourri) je pense, mais je n'arrive plus à faire autrement :(

Donc, est-ce que vous préférez la première partie plus douce ou l'autre?
Moi, j'ai mes critiques (assez dures) sur cet essai mais j'écoute vos conseils pour l'améliorer.

kama3.MP3
(3.08 Mio) Téléchargé 43 fois

Ciao!

Nico.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Karma Chameleon

Message par Zazapat »

Désolé de te décevoir Nico, mais je trouve que les deux parties s'assemblent très bien entre elles, je dirais même qu'elles sont complémentaires. Pour le reste, je ne sais pas et je ne vois pas ce qui te déplais...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour NICO . Je ne sais pas ce qui ne te plais pas dans cet enregistrement , mais pour ma part il n'y a rien a jeter ,les deux parties collent impeccable ... Bravo pour ton interprétation , merci pour le partage . Bon dimanche . Amitiés..Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Bonjour idem pour moi jolie interprétation.
Cordialement
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Superbe monlus!!!Moi je suis fan...
@micalement Franck.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Content que ça vous plaise. Pour ma part, je trouvais l'harmonica un peu "mou" et la transition entre la première et la seconde partie pas terrible...
Mais dans l'ensemble, je fais pas trop le difficile alors :)

Nico.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello NICO !!! Si tu en a d'autres du même tonneau , n'hésite pas je suis fan !!!
Avec toute mon amitié..Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonsoir Nico
J'arrive de Nimes et je viens de découvrir ta prestation que je trouve superbe. Je n'ai rien trouvé de choquant sur les 2 parties j'ai simplement baissé un peu les graves à l'écoute pour la guitare, sinon tout est parfait. Je te remercie car ça me plait beaucoup.
J'aimerais savoir si tu as un micro sur ta guitare + un micro harmo ou si tu t'enregistres avec un seul micro harmo+guitare car le problème qui te préoccupe vient peut-être qu'en deuxième partie ta rythmique guitare est plus marquée et je fais un peu la même constatation quand je joue des 2 en même temps.
Je peux donc régler grâce à ma petite table de mixage mon entrée micro guitare acoustique volume grave médium aigues et mon entrée micro pour l'harmo volume grave médium aigues. Pour la guitare quand les cordes sont davantage frappées par une rythmique élevée je préfère un médiator plus souple également.
Voilà des bases de réflexion qui me viennent à l'esprit à la suite de ton auto-critique, mais je suis d'accord avec tous le bons commentaires que tu as reçus, c'est très réussi.
Bonne continuation.
Amitiés
Francis
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut!

Pour répondre, j'ai mis un micro d'appoint sur la guitare, ce qui me permet de la brancher sur un equalizer (mal réglé cette fois-ci) et sur un accordeur avec un jack. Je branche le cable ensuite dans l'enregistreur.
Quand la guitare est enregistrée, je la mets en play-back et j'enregistre l'harmonica avec mon green bullet. Je joues parfois des deux en même temps mais c'est encore trop compliqué quand je joue en arpèges.
Comme je fais les arpèges avec mes doigts, je passe en rythmique aussi avec les doigts, ce qui pourrait effectivement donner TROP fort, trop marqué. Je devrais passer au médiator quand je passe en grattant car mes ongles n'ont pas la souplesse des onglets.

Et pour l'harmo, tu règles comment les graves médium et aigüs? Je galère un peu pour trouver un juste milieu.

Merci beaucoup à tous pour vos remarques!

Amitiés,

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Salut Nico
merci pour tes explications fais donc un essai avec médiator souple qui sait ...?
Ma petite table de mixage me permet de régler les graves médium et aigus pour chacune des entrées.
Comme je débute un peu avec cette table pour m'enregistrer, le micro harmo est réglé au centre de chacun des réglages pour l'instant ça me convient mais avec un retour d'expérience je pourrais les modifier.
Bonne journée
Francis
Répondre