Der Schwan (le Cygne) - St-Saëns

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Der Schwan (le Cygne) - St-Saëns

Message par dany89 »

Après plusieurs essais rejetés par mon cher professeur, en voici un qui recueille un peu mieux son approbation, au moins en ce qui concerne le tempo, bien que l'ensemble soit loin d'être parfait - depuis le temps que je vous en parle... il y a de quoi vous bercer pour la nuit :oups: -
Contrairement à ce que l'on peut croire, les morceaux les plus lents sont souvent les plus difficiles à jouer... évidemment, en comparant avec la version de Franz, je ne tiens pas les notes assez longtemps, je fais trop peu de vibrato et de legato... mais, désolée, je ne peux pas tout faire en même temps - avec toujours le même super 64 en C :

Ca me donne envie de vous donner une citation de Francis Blanche : "il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre"... Euh... ce n'est pas déjà l'un de vous qui l'a écrit quelque part sur ce fofo ???...
Ca me plaît bien et j'ai envie d'en faire ma devise... :rire: :rire: :rire:
Bonne nuit et à demain,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Re: Der Schwan (le Cygne) - St-Saëns

Message par Blue Harp »

Belle interprétation. Si on voulait chercher la petite bête, peut être un peu de crispation dans le jeu, mais qui ne serait pas crispé sur un tel morceau ? En tout cas, bravo. Pour ce qui est de Franz, j'ai réécouté certains de ses morceaux ; c'est vraiment impressionnant. Quelle colonne d'air, comme disent certains, pas seulement en volume, mais aussi en qualité !
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany

Beaucoup de travail,mais le résultat ,comme le dit Frantz,est bon .J'ai beaucoup de plaisir à écouter , le Cygne. Volonté, courage et longues répétitions ,mais au bout, il y a la satisfaction d'avoir réussi .Bravo Dany
Jeep
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

dany89 a écrit : Ca me donne envie de vous donner une citation de Francis Blanche : "il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre"... Euh... ce n'est pas déjà l'un de vous qui l'a écrit quelque part sur ce fofo ???...
Ca me plaît bien et j'ai envie d'en faire ma devise... :rire: :rire: :rire:
Bonne nuit et à demain,
Dany
C'était moi.
Sinon, bravo pour ta prestation, ça représente beaucoup de travail. Je ne voudrais pas poildecuter, mais tu sembles décalé au début. Ensuite tu retombes sur tes pattes.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY ..
Je ne peux que te félicité , c'est bien joué , avec une belle sonorité .... BRAVO !!!.
Le travail fini toujours par payer ....
Merci pour cette interprétation de CAMILLE SAINT SAENS ...
Amitié ... Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Daniel, Jean-Paul, Laurent et Geo, pour vos commentaires très (presque trop) gentils... La "crispation", elle est toujours là, malheureusement, quand je m'applique trop à "respecter la mesure", cela m'est difficile de rester naturelle...
Pour le reste, moi je ne trouve pas que la sonorité de mon harmo soit si bonne que ça, je la trouve parfois un peu trop "métallique" surtout dans les notes aiguës que j'ai bien du mal à maîtriser... (dans les graves, je viens de changer une lamelle de ventilation -je ne connais pas le nom exact- qui baillait aux corneilles... la note Si grave ne sortait plus...).
Sinon, effectivement, il y a longtemps que je suis sur ce morceau, comme un chien qui ronge son os... et comme je commence une indigestion... je vais changer d'os et reprendre un truc de Bach, je ne sais pas quoi encore...
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
PS : Laurent, encore merci pour la citation de F. Blanche, je l'adore !!!!!...
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Bel exemple de ténacité Dany pour avoir réussi à nous présenter un "Cygne" et non un canard :oups:. .
Ce n'est pas moi qui te contredirait lorsque tu dis que les morceaux lents sont difficiles à jouer; ta crispation se comprend aisément et explique surement ta gêne pour lier les notes et leur tenue pour améliorer l'expression et la sonorité de ton interprétation. Bravo tout de même!
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bravo Dany, comme quoi, quand on travaille un morceau on arrive à faire de bonnes choses.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir Dany,

Elle me plaît bien, ton interprétation de ce morceau ! On se laisse doucement "bercer" par la mélodie...

Tu t'es investie à fond pour nous faire ce cadeau, Je t'en remercie, et pense que tu as tout lieu d'être satisfaite !

Toutes mes amitiés !

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à François, Patrice et André pour vos commentaires sympa... c'est vrai que je suis un peu trop crispée et que cela chasse le naturel...
J'espère parvenir à de meilleurs résultats dans un proche avenir, quand je reprendrai sérieusement mon entraînement... en effet, à cause de l'épisode "pommes" qui a duré 3 bonnes semaines, il y a eu un peu de relâchement... et on perd vite le souffle et l'habitude de jouer !!!... :quelcon:
Bonne fin de soirée, et amitiés à tous,
Dany
Dany.
Répondre