Schneewalzer (Valse des neiges)
- harmonanard
- Harmo noir
Schneewalzer (Valse des neiges)
Bonjour tout le monde
Une fois n'est pas coutume,car nous n'entendons pas beaucoup de trémolo sur ce forum et je trouve que le trémolo que j'utilise soit un harmonica Seydel accordé en LA = A se prête très bien à ce morceau
Bonne écoute
Amitiés,Bernard
Une fois n'est pas coutume,car nous n'entendons pas beaucoup de trémolo sur ce forum et je trouve que le trémolo que j'utilise soit un harmonica Seydel accordé en LA = A se prête très bien à ce morceau
Bonne écoute
Amitiés,Bernard
Dernière modification par Anonymous le 18 nov. 2015 13:33, modifié 2 fois.
- Frandur
- Harmo noir
Re: Sneewalzer (Valse des neiges)
Bonjour Bernard,
C'est exact que le trémolo est un peu passé de mode chez nous, mais cette valse exécutée de main de maître est très agréable à écouter. Bravo pour ta prestation, je la trouve belle et touchante à la fois!
C'est exact que le trémolo est un peu passé de mode chez nous, mais cette valse exécutée de main de maître est très agréable à écouter. Bravo pour ta prestation, je la trouve belle et touchante à la fois!
- harmonanard
- Harmo noir
Merci François,c'est vrai qu'au niveau son,ça se rapproche asser de l'accordéon et c'est pour ça que j'aime cet harmonica
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour BERNARD .
Quelle belle interprétation , bravo , c'est pas souvent que l'on a le plaisir d'entendre jouer un trémolo ...
C'est vraiment sympa de nous en faire profiter ...
Bonne journée...Amitié ...GEO ...
Quelle belle interprétation , bravo , c'est pas souvent que l'on a le plaisir d'entendre jouer un trémolo ...
C'est vraiment sympa de nous en faire profiter ...
Bonne journée...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- laurentr
- Harmo noir
Je ne connaissais pas du tout le tremolo Bernard. Tu peux m'expliquer la différence avec un harmonica chromatique standard ?
- dany89
- Harmo noir
Holà, Bernard, tu me réexpédies tout droit en Autriche, avec cette très jolie Schneewalzer (petite correction orthographique : neige se dit "SCHNEE")... Il y a bien 51 ans que je la connais... mais jamais jouée sérieusement, sauf a capella sur chromatique... juste pour le plaisir !!!... Où as-tu trouvé le pb ???
De plus, tu me donnes envie d'acheter un trémolo, tant il est vrai que le son de cet instrument s'accorde mieux avec ce type de musique, que n'importe quel autre harmonica...
Enfin, merci pour ce clin d'oeil à l'Autriche très guilleret (un peu mélancolique tout de même...) qui me redonne du baume au coeur !!!...
Amitiés et bises,
Dany
De plus, tu me donnes envie d'acheter un trémolo, tant il est vrai que le son de cet instrument s'accorde mieux avec ce type de musique, que n'importe quel autre harmonica...
Enfin, merci pour ce clin d'oeil à l'Autriche très guilleret (un peu mélancolique tout de même...) qui me redonne du baume au coeur !!!...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Laurent
D'abord,comme tu peux l'entendre,ils ont un son qui se rapproche asser de l'accordéon,là,j'utilise un trémolo Seydel 12 trous accordé en LA,mais,chez Seydel,ils existent pratiquement dans toutes les tonalités,contrairement au chromatiques,il n'y a pas de piston donc,on ne peut pas faire de demi-ton et on ne peux pas faire d'altérations comme tu peux le faire avec un diatonique,contrairement au Hohner et pour avoir essayé les deux,ils ont moins de perte d'air,c'est un simple harmonica avec un corp en plexi et des lamelles en laiton
Amitiés,Bernard
http://www.thomann.de/fr/ca_seydel_soeh ... molo_a.htm
D'abord,comme tu peux l'entendre,ils ont un son qui se rapproche asser de l'accordéon,là,j'utilise un trémolo Seydel 12 trous accordé en LA,mais,chez Seydel,ils existent pratiquement dans toutes les tonalités,contrairement au chromatiques,il n'y a pas de piston donc,on ne peut pas faire de demi-ton et on ne peux pas faire d'altérations comme tu peux le faire avec un diatonique,contrairement au Hohner et pour avoir essayé les deux,ils ont moins de perte d'air,c'est un simple harmonica avec un corp en plexi et des lamelles en laiton
Amitiés,Bernard
http://www.thomann.de/fr/ca_seydel_soeh ... molo_a.htm
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Scheewalzer (Valse des neiges)
Merci Geo et Dany,j'ai rectifié le titre et je t'envoie le PB à ton adresse mail,si d'autres personnes sont intéressé par ce PB,je vous l'envoie avec grand plaisir à vos adresses mails car n'ayant pas d'hébergeur,je ne peux pas faire autrement
Amitiés et bise,Bernard
Amitiés et bise,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bernard, tu as juste oublié de préciser que l'on souffle dans 2 trous superposés à la fois, ce qui envoient de l'air sur 2 lames accordées avec un octave d'écart et qui vibrent donc à l'unison. C'est ce qui donne ce charme un peu spécial qui touche les anciens comme moi.
La marque Susuki a mis sur le marché depuis 2, 3 ans un chromatique trémolo 16 trous dont Monsieur Jean Labre, grand ambassadeur de l'harmonica, nous fait de très belles démonstrations à Champcueil à chacun de ses passages. (son prix avoisine aussi les 1.150 Euros....!)
La marque Susuki a mis sur le marché depuis 2, 3 ans un chromatique trémolo 16 trous dont Monsieur Jean Labre, grand ambassadeur de l'harmonica, nous fait de très belles démonstrations à Champcueil à chacun de ses passages. (son prix avoisine aussi les 1.150 Euros....!)
Dernière modification par Frandur le 18 nov. 2015 14:02, modifié 1 fois.
- harmonanard
- Harmo noir
François,regardes le lien que j'ai mis pour Laurent et tu verras que les trous ne sont pas superposé,c'est un douze trous carré comme peut l'être un douze trous chromatique mais sans le piston,je sais qu'il existe avec piston chez Suzuki mais,c'est son prix qui m'arrête
Amitiés, Bernard
Amitiés, Bernard
- dany89
- Harmo noir
Hi-hi, Bernard, t'es pas bien réveillé ce matin ??? dans la correction du titre, il manque encore le N....
Merci pour le pb. bien reçu à l'instant.
Re-bises,
Dany
Si j'achète un Trémolo, ce sera chez Woodbrass, j'y ai un compte ouvert...
Merci pour le pb. bien reçu à l'instant.
Re-bises,
Dany
Si j'achète un Trémolo, ce sera chez Woodbrass, j'y ai un compte ouvert...
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Re: Schneewalzer (Valse des neiges)
Autant pour moi Bernard, je navet pas vu le lien, et si extérieurement il n'y a qu'un seul trou (donc une seule chambre) il n'en demeure pas moins que l'on a 2 lames qui vibrent en même temps. (Chambre seule où chambre commune, j'arrête la sinon on va renter dans leur intimité!....) 

- Jean Dumont
- Harmo noir
Merci Bernard.
Etonnant ce tremolo, je le rapprocherais plutôt d'un orgue de foire ou de barbarie.
Le vibrato se fait tout seul ?
Etonnant ce tremolo, je le rapprocherais plutôt d'un orgue de foire ou de barbarie.
Le vibrato se fait tout seul ?
- harmonanard
- Harmo noir
Oui Jean le vibrato se fait tout seul
François quand à savoir si il y a une ou deux lames qui vibrent,je n'en sais rien,je ne les ai pas démonté,peut-être peut-on trouver sur le net un plan de l'un de ses harmos démonté
Amitiés,Bernard
François quand à savoir si il y a une ou deux lames qui vibrent,je n'en sais rien,je ne les ai pas démonté,peut-être peut-on trouver sur le net un plan de l'un de ses harmos démonté
Amitiés,Bernard
- jeep
- Harmo noir
Bernard
Je ne connaissais pas le trémolo,très agréable à entendre et belle interprétation . Jeep
Je ne connaissais pas le trémolo,très agréable à entendre et belle interprétation . Jeep
- dany89
- Harmo noir
@ François et Bernard : je viens de poster un extrait de pub Hohner sur les Trémolos, dans la rubrique "Matos", allez voir, vous serez renseignés...
A +
Dany
A +
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonsoir Bernard !
Tout comme pour Dany, ta " Schneewalzer" me rappelle énormément de souvenirs, non pas d'Autriche, mais d'Allemagne : des salles bondées, et tout le public qui fêtait avec enthousiasme !
Merci de me rappeler tout cela, ainsi que le son du trémolo de ma jeunesse !
C'est très bien joué ! Bravo !
Tout comme pour Dany, ta " Schneewalzer" me rappelle énormément de souvenirs, non pas d'Autriche, mais d'Allemagne : des salles bondées, et tout le public qui fêtait avec enthousiasme !
Merci de me rappeler tout cela, ainsi que le son du trémolo de ma jeunesse !
C'est très bien joué ! Bravo !
- jeep
- Harmo noir
http://toutbox.fr/jp06530/jeep+le+24-10 ... mp3(audio) Cette valse m'a bien plu ,je remercie Bernard et Francis pour leur aide .Mon harmonica, en LA ,est un diatonique . Mon 16 trous 64 est en réparation Merci à vous pour votre écoute . Jeep
- harmonanard
- Harmo noir
Jean Paul,ton essaie ne fonctionne pas
- geo21320
- Harmo noir
Pas de problèmes , pour moi , le lien fonctionne , il suffit d'attendre un instant ...
Comme j'ai répondu a la même valse dans les prestations , je ne rajoute rien ...
Bonne journée...Amitié ....GEO ...
Comme j'ai répondu a la même valse dans les prestations , je ne rajoute rien ...
Bonne journée...Amitié ....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO