Mes castagnettes...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Mes castagnettes...

Message par Zazapat »

Primo, je ne pouvais pas laisser passer un tango comme celui-ci.
Secundo, n'en déplaise à certains, j'ai rajouté les castagnettes sur un PB que j'avais et qui est en fait le même que François mais enregistré différemment.
Et pour finir c'est toujours avec mon Super64x

Amour%20castagnettes%20et%20tango%20par%20Zazapat.mp3
(1.77 Mio) Téléchargé 25 fois

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
laurentr
Harmo noir

Re: Mes castagnettes...

Message par laurentr »

Désolé Patrice, mes enceintes ont la nausée. Ces violons ... :quelcon:
Et je préfère largement les castagnettes du PB de François. Les tiennes sonnent trop synthétiques, et pas trop dans l'esprit castagnettes en fait.
Sinon, c'est bien joué, dans l'esprit du morceau, un tango à la française.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bien perso, je préfère ce PB, plus dansant, plus musette comme tu dis.
Et puis, amour (Violons), castagnettes (Pourtant je les fais avec mes petits doigts sur le clavier, c'est sur avec de vrais castagnettes ça aurait été mieux) et tango (Que j'essais de mettre en valeur avec l'harmo), voilà pourquoi je préfère ce PB par rapport à celui de François (le deuxième) que je trouve un peu simpliste et comme tu dis un peu trop "synthétique" aussi surtout les castagnettes.

Mais bon après c'est une question de gouts.

Et si l'harmo te plait, c'est le principal.
Zazapat
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'oubliais, je n'ai que ce pb et pour des problèmes de droit, comme les pb me servent sur scène et sur youtube, je ne peux utiliser que des pb que je trouve sur le Net ou fait par mes soins.
Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir PATRICE .
C'est très réussi , ton montage me plait bien ...
Quand à l'harmo , c'est nickel chrome ...
Un gros bravo !! ..Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je trouve aussi cette version très réussie... et formidablement bien jouée, comme toujours !!!
Côté violon, je pense que ce qui choque Laurent, c'est l'introduction qui est un peu trop amplifiée... ce serait mieux de baisser l'intensité !!! mais ensuite, c'est tout à fait acceptable...
Côté castagnettes, je ne suis pas assez musicienne pour discuter de l'opportunité de les faire claquer plutôt ici que là, ou plutôt là qu'ici... tout est affaire de goût et de sensibilité de l'exécutant... Pour moi, avant, après, ou au milieu, c'est tout bon !!!... et il y a peu de différence entre les "synthétiques" faites au synthé et les vraies, que de toute façon, il n'est pas donné à tout le monde de savoir "bien" s'en servir !!!... Déjà pouvoir les placer au bon moment sur un pb. il faut le faire... Alors, je ne ferai pas la difficile : la version de Patrice me plaît autant que celle de François !!!...Bravo à vous deux!!!
... et bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Merci pour vos commentaires et pour qu'il y en ait pour tout les gouts, la version sans castagnettes mais toujours avec le même PB (Je préfère nettement la version avec).
Pourtant j'aurais bien aimé avoir la version de François pour la tonalité beaucoup plus difficile que celle-ci, mais pour des questions de droit, je m'y refuse.

Amour%20castagnettes%20et%20tango%20par%20Zazapat%20sans%20castagnettes.mp3
(1.77 Mio) Téléchargé 27 fois

Geo, pour enregistrer les castagnettes, je branche le clavier sur la table de mixage qui est elle même relié au PC via le câble USB (qui sert d'interface audio en fait) et j'enregistre comme l'harmonica sur une autre piste. Pour info, j'utilise 4 touches, sol, fa, mi et do.
Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Voila voila, c'est un peu de "rab" pour ceux qui ont encore un petit creux; de la marmelade de castagnettes (et ça n'est pas tout, samedi on le danse ensemble!) :oups:

33a2371b6cb8592ec398.mp3
(2.31 Mio) Téléchargé 26 fois

dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je viens d'écouter vos deux prestations ENSEMBLE... à part quelques toutes petites différences vers la fin, vous vous accordez vraiment très bien !!!
Chapeau, les gars, avec ou sans castagnettes, vous êtes merveilleux !!!...
Bonne nuit, je vais "castagnetter" au lit... avec mes dents, je trouve qu'il fait froid, ce soir...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Merci François pour ton commentaire super objectif et constructif et que dire de ce super fantasmagorique montage qui est tout à fait à sa place ici.

Désolé de vous avoir importuné, je dirais pour la circonstance "brisé les castagnettes".
Zazapat
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

dany89 a écrit : Côté violon, je pense que ce qui choque Laurent, c'est l'introduction qui est un peu trop amplifiée... ce serait mieux de baisser l'intensité !!! mais ensuite, c'est tout à fait acceptable...

Dany
Non non Dany, c'est juste un ressenti général sur ce genre de PB. Les anglo-saxons ont un mot qui décrit ça à merveille: schmaltz.
Maintenant, c'est sûr, quand c'est tout ce qu'il y a de disponible sur le net, je comprends. Et c'est pour ça que j'utilise beaucoup BIAB (Band-In-A-Box) pour les PB, un peu comme avec tes confitures, tu peux essayer, doser, améliorer, changer, ajouter, enlever. Ok, tout le monde n'a pas BIAB. Mais je suis un inconditionnel de ce logiciel, qui est un formidable outil pédagogique.
Et je comprends également qu'on ne peut pas dépenser 3,00 euros à chaque fois qu'on a besoin d'un PB. Et dans ce sens, la démarche de Patrice qui se refuse à utiliser des PB commerciaux pour des questions de droits, est toute à son honneur.
Je trouve juste dommage qu'un belle interprétation à l'harmonica soit en partie gâchée par un mauvais PB.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Zazapat a écrit :Merci François pour ton commentaire super objectif et constructif et que dire de ce super fantasmagorique montage qui est tout à fait à sa place ici.

Désolé de vous avoir importuné, je dirais pour la circonstance "brisé les castagnettes".
J'ai loupé un épisode ?
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Je viens d'écouter ton montage FRANCOIS , c'est assez réussi , toi et PATRICE vous évoluez comme des jumeaux , il petit" flop" au final , qui n'enlève rien à la prestation ..
Un très gros bravo pour le mixage ... Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Patrice,

Dans ces interprétations, j'aime beaucoup la manière dont tu "étires" les notes (c'est l'image qui me vient à l'esprit en t'écoutant).

Elle colle parfaitement au ressenti du danseur de tango.

Vraiment très bien joué !
Répondre