BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par Michel »

J'ai 72 ans, j'habite à BOLOGNE à 10 KMS de CHAUMONT, je joue de l'harmonica chromatique : HOHNER super 64X , MASTERCLASS et super 270DELUXE;
au début je jouai d'oreille, mais je me suis trouvé limité, alors j'ai profité que j'emmenai mes filles au conservatoire de musique de Chaumont en 1980 pour m'inscrire aux cours de solfège pendant 1 an. Mon répertoire est vaste, variété, musette, country, un peu de classique et Jazz ( pas d'impros).
J'ai fait 3 albums : "L'harmonica en piste", "L'harmonica au soleil" et "Country harmonica", ce qui m'a permis de fréquenter les plateaux de télé: TV8 MONT BLANC et FR3 Lorraine Champagne Ardennes. Actuellement je j'enregistre sur youtube.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par geo21320 »

Bonjour MTREMEAU...
Bienvenue à HARMONICALEMENT ... Encore un BOURGUIGNON , nous sommes majoritaire sur le forum ...
Avec ton palmarès , je pense que c'est toi qui vas nous donner des conseils ...
Je suis de COTE D'OR de POUILLY en AUXOIS ,un village à 40 km à l'ouest de DIJON je suis aussi joueur de chromatique , HOHNER , CHROMONICA 280C et 270 C, SUPER 64 X , MEISTERKLASSE .
Ce serais bien de nous donner ton prénom , moi c'est Georges ,mais pour tout le monde je suis Geo ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques à ta disposition ..
Bonne journée ...Bien amicalement ...GEO ..

PS: Tous les troisième samedi du mois , il y a une réunion d'harmonicistes à CHAMPCUEIL dans le 91 ou je me rend tous les mois , si le cœur t'en dis , viens nous rejoindre ....La prochaine c'est le 19 Décembre ....
Dernière modification par geo21320 le 26 nov. 2015 20:49, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par harmonanard »

Bonjour Michel,qui ne connait pas Michel Trémeau ? tu me l'avais dit mais ne te voyant pas arrivé sur le forum,je commençais à m'impatienter,ici nous n'aurons pas grand choses à t'apprendre puisque tu as la gentillesse de donner toi même des conseils si on a le plaisir de t'avoir sur skype donc,merci et bienvenue parmis nous
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par geo21320 »

Hé bien , je sus ravi de faire la connaissance , de MICHEL , je l'écoute sur YOUTUBE , c'est un véritable régale ...
Merci BERNARD de nous l'avoir fait venir sur le forum ....Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par dany89 »

Bonjour Michel, et bienvenue parmi nous !
En effet, ton nom ne m'est pas inconnu, je suis certaine de t'avoir déjà entendu - et apprécié - sur Youtube !!!
C'est donc presque un honneur que tu nous rejoignes...
Parisienne d'origine, mais bourguignonne d'adoption (à Avallon, tout au sud de l'Yonne) depuis 1968, j'ai commencé de jouer à l'âge de 12 ans, j'en ai 70 maintenant, mais jusqu'en 2013, j'ai toujours joué d'oreille en ignorant superbement le solfège, les partitions et les playbacks d'accompagnement... De toute façon, entre 20 et 55 ans, je ne jouais que très occasionnellement... mais j'ai persévéré, en mémoire à mon père qui en jouait lui-même et m'a donné "le virus'"... Nous étions fans du Trio Raisner, Larry Adler, Claude Garden... J'aime aussi beaucoup la variété, le musette, et me suis mise au classique et au solfège un peu trop tard, c'est bien plus difficile maintenant que lorsqu'on est jeune !!!... Mais à part mon père, ni le restant de ma famille, ni maintenant ma belle-famille ne sont encourageants... heureusement que mon mari est compréhensif, et c'est bien le seul !!!... et aussi quelques amis, pour lesquels j'enregistre quelques CD "privés", donc gratuits...
A bientôt le plaisir de t'entendre sur le forum, dont je fais partie depuis fin août 2013 et où j'ai trouvé une véritable grande famille fan de musique...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par Frandur »

Bonjour Michel,
Comme je visite de temps en temps youtube "rayon harmonica"; tu ne m'es pas totalement inconnu. Bienvenue au club des agitateurs de tirette!
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par Nanard d'Alsace »

Bienvenue Michel

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par Zazapat »

Salut Michel et bienvenue sur le forum que je ne te présente pas car tu le connais déjà par cœur. Il ne manquait plus que ta participation ce qui vient d'être fait avec ta présentation.
A+ dans les prestations ou tes conseils seront plus que précieux.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par laurentr »

Salut Michel et bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4454
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par André »

Sois le bienvenu sur notre forum, Michel !

André
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: BONJOUR DE LA HAUTE MARNE

Message par Michel »

JIM CANADA a écrit :Bienvenue...
N'as-tu eu aucune note qui a du mal à sortir sur ton MEISTERCLASS neuf ou après rodage ? Moi, je trouve que certaines notes ne permettent pas de souffler avec une faible intensité ; j'exclue de cette remarque les notes les plus aiguées où c'est logiquement normal. Toutes les notes (soufflées, aspirées, # ou bémoles) ont-elles été parfaite dès l'achat ?
Depuis très longtemps j'utilise le MASTERCLASS et je n'ai jamais eu de problème. par contre il faut respecter une procédure avant de commencer :
Réchauffer l'instrument, soit en le mettant dans sa poche pendant au moins 1/2h ou sur un radiateur pas trop chaud un temps très court.
Souffler dans l'instrument en mettant sa bouche en "cul de poule" de façon à canaliser l'air et en utilisant sa colonne d'air.
Cela devrait marcher, l'harmonica que j'utilise le plus c'est le 12 trous HOHNER super 270 DELUXE , léger, les notes sont sensibles au moindre souffle, les trous sont rond au lieu de carré et les aigus sonnent plus facilement.
Pour le rodage il faut minimum 15 jours et l'utilisant tous les jours, maintenant il peut y avoir quelques notes un peu dur , cela vient certainement qu'elles sont très peu utilisés.
Amitiés
Répondre