Fil ouvert : L'important c'est la rose

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Zazapat
Fondateur administrateur

Fil ouvert : L'important c'est la rose

Message par Zazapat »

Je vous propose ce fil ouvert à tous, un fil sur le thème de l'important c'est la rose de Gilbert Bécaud.
Je vous propose un PB facile en Do et Do#, tonalité de tous les PB trouvés sur le Net et le même PB un demi-ton plus haut qui est la tonalité de Bécaud en Do# et Ré.
Attention pour le départ avant la fin de l'intro.

N'oubliez pas, pour télécharger le PB que vous avez choisi de cliquer droit sur le lien puis "Enregistrer la cible sous".

PB%20L%20important%20c%20est%20la%20rose%20C%20Db.mp3
(2.51 Mio) Téléchargé 28 fois

PB L'important c'est la rose en Do et Do#

PB%20L%20important%20c%20est%20la%20rose%20C%20Db.mp3
(2.51 Mio) Téléchargé 28 fois

PB L'important c'est la rose en Do# et Ré

A vos harmonicas !!!
Pièces jointes
PB%20L%20important%20c%20est%20la%20rose%20Db%20D.mp3
(2.1 Mio) Téléchargé 28 fois

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Re: Fil ouvert : L'important c'est la rose

Message par harmonanard »

Eh bien voici ma version avec mon Suzuki,je suis conscient qu'il y a des choses à améliorer mais,j'attends vos conseils,merci
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et voici ma prestation pour exemple, surtout pour le départ avec les bandes son que je vous ai proposé. Vous pouvez utiliser d'autres bande son si vous le souhaitez.

L%20important%20c%20est%20la%20rose%20par%20Zazapat.mp3
(2.52 Mio) Téléchargé 27 fois

Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

j'AI LA PARTITON DO- DO DO dièse
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Voici également ma contribution, en Do et Do # (toujours avec le même harmo super 64) :

Pour coller avec le pb., je me suis pas mal calée sur ton jeu, Patrice... sinon, c'était la galère !!!...
J'ose espérer que le résultat n'est pas trop mauvais. :oups:
A vot' bon coeur, M'ssieurs-dames pour la suite... :-)
Bonne soirée et amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Après une après-midi passée à jouer dans ma "maison de jeunes", je me suis fait violence après diner pour participer à ce fil ouvert.
C'est sûr que j'ai pris quelques libertés dans l'interprétation..... :oups: (il faut bien s'amuser un peu!)
Avec super 64X.

6e4020de7e4f1661417e.mp3
(3.42 Mio) Téléchargé 26 fois

dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est COOL, ton jeu avec impro, François... on dirait que ça te rajeunit de jouer dans une "maison de jeunes" ???... âge moyen ???
Sans changer d'octave (ce qui fait tomber dans les notes trop aiguës), ton interprétation est vraiment très agréable à écouter, on se laisse bercer...
Bravo, François, sur ce coup-là, tu es le meilleur !!!...
Dany
Dany.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Pas mal du tout Dany.
Bien dans le rythme.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Laurent, c'est cool de me faire un petit compliment... mais je n'arrive à la cheville ni de Patrice, ni de François !!!...
J'ai oublié de parler de la version de Bernard, qui me semble très douce, presque trop... il manque un tout petit peu de punch ! sinon, le Suzuki a une sonorité agréable, qui permet de ne pas faire "miauler" les notes aiguës...
Amitiés,
Dany
Dernière modification par Anonymous le 03 déc. 2015 10:56, modifié 1 fois.
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Frandur a écrit :Bonsoir à tous,
Après une après-midi passée à jouer dans ma "maison de jeunes", je me suis fait violence après diner pour participer à ce fil ouvert.
C'est sûr que j'ai pris quelques libertés dans l'interprétation..... :oups: (il faut bien s'amuser un peu!)
Avec super 64X.

6e4020de7e4f1661417e.mp3
(3.42 Mio) Téléchargé 28 fois

Très beau slow swingué, ça change, c'était une bonne idée, bien joué.
André
Harmo noir

Message par André »

Bravo à vous, Bernard, Patrice, Dany et François ! Merci pour ce partage !

J'ai vraiment apprécié vos quatre versions, toutes différentes, de cette chanson !

C'est un peu comme si chacun y avait mis sa "signature"... Je trouve cela très enrichissant.

Il me semble que je suis capable maintenant de vous reconnaître uniquement à l'oreille ! :-)

Amitiés,

André
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

dany89 a écrit :Merci, Laurent, c'est cool de me faire un petit compliment... mais je n'arrive à la cheville ni de Patrice, ni de François !!!...
J'ai oublié de parler de la version de Bernard, qui me semble très douce, presque trop... il manque un tout petit peu de punch ! sinon, le Suzuki a une sonorité agréable, qui permet de ne pas faire "miauler" les notes aiguës...
Amitiés,
Dany
C'est vrai, un peu trop cool, on a l'impression par moment un léger décalage par rapport à l'orchestre, peut-être pas assez fort ou alors à cause d'une réverbe.
Par contre les aigus à éviter.....
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tu as raison, Michel, j'ai parfaitement conscience que mes aigus sont très "pointus" et je ne sais pas comment y remédier...
Pour le calage, je me suis calée sur le jeu de Patrice, mais il ne m'est pas toujours facile de suivre "pile-poil"... et je ne suis pas -moi-même- assez "calée" en solfège pour repérer exactement les points de décalage... J'ai commencé à jouer sur des bandes-son il y a seulement deux ans (après 50 ans de capella), les mauvaises habitudes se perdent difficilement, et mon entraînement n'est pas aussi intensif et régulier que je le voudrais, parce que... toujours autre chose de plus urgent à faire... De plus, ma santé ne me permet pas toujours d'être dans une bonne forme pour bien jouer... mais bon, il faut faire avec....
Amitiés,
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour à tous,
Bernard, à mon humble avis, l'harmonica est trop présent et n'empêche pas malgré tout de se rendre compte du décalage avec le pb. Pour commencer, je mettrai le pb plus fort dans le casque et j'essayerai de le suivre en chantant la mélodie(dans la tête) et en la jouant en même temps avec l'harmo.
Dany, tu fais une prestation agréable (à part l'octave aigu que je n'apprécie pas plus que ça); tu es bien calée pratiquement tout du long, mais tu as oublié le pb en arrivant sur la fin (J'ai i l'impression que tu écoutes trop l'harmonica en te déconnectant du pb; dommage!). toi aussi, je trouve que tu as tendance à jouer trop fort par rapport au pb.
Dernière modification par Frandur le 03 déc. 2015 13:57, modifié 1 fois.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Oui mais cette vidéo date de 2014,je ne me suis pas trop fatigué et à l'époque je pense déjà l'avoir posté ici et ou j'avais recueillit d'autres commentaires,maintenant,je la joue autrement,je vais vous la reposter avec le PB de Patrice
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Patrice,
Très bonne idée ce fil pour nous faire participer.
Ta prestation est agréable à écouter comme d'hab! Tu nous fais un superbe passage en octave que je t'envie, mais j'ai la flemme de le travailler!
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

dany89 a écrit :C'est COOL, ton jeu avec impro, François... on dirait que ça te rajeunit de jouer dans une "maison de jeunes" ???... âge moyen ???
Sans changer d'octave (ce qui fait tomber dans les notes trop aiguës), ton interprétation est vraiment très agréable à écouter, on se laisse bercer...
Bravo, François, sur ce coup-là, tu es le meilleur !!!...
Dany
Tu vois Dany, quand François a débarqué sur le forum, il jouait tout en do et il découvrait les PB. Il a bossé depuis, et bossé encore. Combien de prestations il a recommencé et recommencé ? Aujourd'hui, je suis fier, le forum Harmonicalement est fier du niveau qu'il a atteint et il n'a pas regardé son âge, comme toi d'ailleurs, ton niveau n'est pas encore comme celui de François mais tu progresses lentement mais surement
Quand à Bernard, j'attends sa nouvelle prestation, j'ai bien vu qu'elle datait de 2014.

On attend aussi Geo qui est entrain de changer de fournisseur d'accès à Internet et qui va sauter sur l'occasion dès qu'il pourra se connecter.

Et puis tous les autres on vous attend aussi.
Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

dany89 a écrit :Tu as raison, Michel, j'ai parfaitement conscience que mes aigus sont très "pointus" et je ne sais pas comment y remédier...
Pour le calage, je me suis calée sur le jeu de Patrice, mais il ne m'est pas toujours facile de suivre "pile-poil"... et je ne suis pas -moi-même- assez "calée" en solfège pour repérer exactement les points de décalage... J'ai commencé à jouer sur des bandes-son il y a seulement deux ans (après 50 ans de capella), les mauvaises habitudes se perdent difficilement, et mon entraînement n'est pas aussi intensif et régulier que je le voudrais, parce que... toujours autre chose de plus urgent à faire... De plus, ma santé ne me permet pas toujours d'être dans une bonne forme pour bien jouer... mais bon, il faut faire avec....
Amitiés,
Dany
Si tu veux perdre tes habitudes a capela, prend l'habitude sur n'importe quel musique de battre la mesure avec ton pied ou le talon, il y a 30 ans j'avais les même défauts , après tu l'auras dans la tête.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

@ Michel : battre la mesure avec le pied, c'est aussi ce que m'a conseillé mon professeur... mais si j'y arrive bien au début d'un morceau, je perds le rythme en route disons 8 fois sur 10, et c'est toujours la fin qui pose problème... en fait, je ne me concentre pas assez sur ce que je fais, parce que je n'ai pas toujours la tranquillité nécessaire... et puis aussi, c'est un peu ma nature !!!

@ Patrice : par curiosité, je suis allée voir le profil de François pour apprendre qu'il a adhéré au forum en septembre 2011, soit deux ans avant moi !...
C'est avec vous autres, que j'ai appris à jouer sur une bande-son, et quelquefois, ce n'est pas trop raté...
Parallèlement, j'ai appris à jouer aussi quelques morceaux classiques sur fond de piano, mais je me suis fait très souvent houspiller par Franz sur cette fameuse mesure, toujours en avance ou en retard !!!...
Ce n'est que le 16 août dernier qu'il m'a chaudement félicitée pour la réussite de l'Arioso (Bach)... mais depuis, que ce soit le Cygne (St-Saëns) ou l'Aria-air on a string (Bach), je n'ai reçu que des critiques, mais pas trop virulentes... c'est pourquoi je vous les ai quand même postés... Et maintenant que Franz est de nouveau malade, je n'ai plus beaucoup de courage pour rejouer du classique, vu qu'il n'est plus disponible pour me corriger... :-( :-( :-(

@ François : comme tu le dis, vers la fin, je me "déconnecte" du pb... Je suis obligée de baisser l'ampli de celui-ci pour m'entendre jouer (mon casque amplifie terriblement les sons et je ne peux le régler), mais j'oublie régulièrement de remonter la puissance avant mixage !!!... c'est pourquoi il est moins audible que l'harmonica...

Bonne soirée à tous -
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

BRAVO à tous les participants /es à ce fil ouvert ..
Ayant été privé d internet et de téléphone pendant trois jours pour cause de changement de fournisseur , (je suis passé chez FREE ) mes coordonnées sont inchangée ...
Avec un petit retard je vais participer à ce fil ouvert ...
A très vite ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre