La Paloma

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jeep
Harmo noir

La Paloma

Message par jeep »

http://toutbox.fr/jp06530/17-12-15++12h ... mp3(audio) Un essai de La Paloma avec le Super 64 Merci de votre écoute Jeep

Michel
Harmo noir

Re: La Paloma

Message par Michel »

J'ai écouté et il n'y a rien à reprocher, c'est bien interprété dans la mélodie et dans le rythme et le son et bon. BRAVO;
amitiés
MICHEL
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hola, Jean-Paul, tu as mis le doigt sur ma chanson-fétiche, celle que jouait toujours mon père (trop tôt disparu, 45 ans, infarctus foudroyant) pour se "mettre en bouche" sur son vieux Larry Adler 16 trous, et avec laquelle j'ai tout commencé, moi aussi... il y a bien longtemps !!!... je ne peux plus entendre cette mélodie sans que les larmes me montent aux yeux... Tu l'interprètes très bien, même si quelques petites notes paraissent un peu escamotées... (pourtant, j'ai mes "doubles"oreilles)... notamment la dernière note de la première partie, il faudrait la jouer un peu plus fortissimo !
Mais ce n'est qu'une broutille, le reste est bon et bien dans les clous, me semble-t-il ... tu es toujours en progrès, continue comme ça !
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci à vous deux
Dany ,tes oreilles sont bonnes ,il y a en effet des accrocs,cela est occasionné par l'extrême concentration et la salive qui obstrue l'embouchure .Je suis navré de t'avoir fait couler qqs larmes .
Michel,merci pour ce message "élogieux",Noel est là ! mais cela, ne peut être ,que positif,je suis preneur ,surtout venant d'un harmoniciste confirmé.Le pb est peut-être plus facile,forcement ça m'a aidé . Par contre ,quand j'écoute mon enregistrement,je ne trouve pas le son extra .Chez moi ,c'est nasillard et je n'arrive pas à trouver mieux. Jeep
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Paul
J'ai réussi enfin à écouter ta prestation,je ne faisais pas ce qu'il fallait pour ça,tu joues sur un PB de Julio Iglésias que je possède aussi,tout ça pour te dire que sur la première partie,tu as un léger retard dès le départ ou tu joues ta première note,tu as environ 2s de retard,tu te rattrapes sur la deuxième partie mais au fur et à mesure,tu prends un peu de la vitesses et tu es en avance à la fin car,tu finis trop tôt,il faut continuer ta note un peu plus longtemps,il y a aussi quelques notes qui ne vont pas et d'autres que tu ne joues pas,tout ça n'est que mon ressentis,je ne sais pas ce que vont en penser les copains,autrement le son du PB et de ton harmo sont très bien
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bernard a très bien analysé ton interprétation. Tu as encore un peu de travail pour caler tout ça mais ça vaut le coup, c'est une musique que l'on joue souvent en bœuf entre chromaticiens.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-PAUL , j'ai bien écoté ta prestation , et j'ai fais le même constat que BERNARD et PATRICE ....
Bon courage si tu dois la refaire ... Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

bonsoir Jeep
En dehors des petites observations faites par les copains (que je partage), j'ai pris du plaisir à t'écouter et à suivre le rythme malgré les décalages.
Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes pour t'enregistrer? Te sers-tu d'Audacity?
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonsoir François
J'enregistre le karaoké sur youtube ,je le passe sur Audacity et le travail de répétition commence .Il est vrai que je ne colle pas bien au pB et qu'il y a encore des imperfections ,je n'ai commencé que depuis hier et je vais reprendre sans plus tarder.Avez-vous un autre mode d'étude plus pratique .Merci à Bernard , Geo, Bernard d'Alsace et Patrice pour leur avis .Bien amicalement Jeep
Pour Bernard ,sur mon message- prestation ,je marque bien Super 64 ,mais,j'ai omis de signaler "Hohner 16 trous" en DO
Dernière modification par jeep le 18 déc. 2015 08:21, modifié 2 fois.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

On comprend bien JP que tu utilises Audacity à sa plus simple expression!
Il faut que tu t'enregistres sur une piste séparée du PB, il me semble t'en avoir parlé,
c'est ainsi que tu te simplifieras considérablement les choses et faciliteras ta progression.
En attendant, ta prestation est jolie et comme à Noël tout est pardonné...
Bravo mon JP !

Nanard d'Alsace

NB: N'oublies pas d'indiquer avec quel harmo tu joues et si poss la tonalité.
André
Harmo noir

Message par André »

Tout ayant déjà été écrit, il me reste à te dire le plaisir que j'ai eu à t'entendre jouer cet air !

Bravo, Jean-Paul !
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

C'est drôle comme il est des mélodies qui touchent l'âme au plus profond. Merci pour cette émouvante interprétation.
Harmonicalement votre
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
harmonanard
Harmo noir

Bonjour Jean Paul
Je t'ai envoyé une autre version de la paloma,(version accordéon + PB normal + le même PB mais avec décompte et marquage du rythme jusqu'à la fin) plus rythmé donc plus facile à suivre,écoute bien la version accordéon afin de bien imprimer les notes et ne pas en oublier
Amitiés,Bernard
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

André et Danharmo Merci de vos commentaires, je promets de faire mieux .

Bernard,je crois que tous les PB sont plus ou moins difficiles à suivre,merci de vouloir me simplifier la tâche .Je regarde immédiatement ton message sur ma boite JEEP
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

http://toutbox.fr/jp06530/paloma+22+12+ ... mp3(audio) je joue avec le super 64 Hohner ,j'espère qu'il sera un peu plus" dans " le PB JPaul
harmonanard
Harmo noir

Très bien Jean Paul,tu as enfin trouver le juste milieu,il y a toujours ce léger retard entre la fin de l'intro et le début de ta prestation mais rien de grave puisque tu t'y retrouves aussitôt mais à la dernière note de la première partie,tu descends dans les graves alors que tu devrais monter dans les aigües,écoutes bien les prestations des uns et des autres,tu comprendras,mais à part ça tu t'es très bien amélioré,bravo
Amitiés,Bernard
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Gros progrès continue, des petits décalages? est quelques défauts dans la mélodie , prends tes repères sur ma paloma 2 qui est conforme à la partition
Amitiés
MICHEL
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

D'accord avec Bernard sur la note qu'il faudrait jouer plus haut à la fin de la première partie... et à la fin de la seconde, on ne l'entend pas du tout...
Par ailleurs, j'ai relevé une altération qui manque sur le "que" dans"Aie, chinita QUE si..."ou tu joues un MI à la place d'un FA dièse...
Je ne sais plus ce qui est prévu dans la partition, je ne l'ai pas sous le nez, et n'ai pas réécouté la version de Michel, mais je pense ne pas me tromper... sinon, qu'on me le dise !
A part ces petits détails, c'est toujours joliment joué et doux à entendre...
"100 fois sur le métier remets ton ouvrage", disait ma grand-mère - Bon courage, si tu veux recommencer...
Amitiés, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Chacune de tes prestations témoigne de ta progression régulière, et j'imagine que cela doit être très gratifiant pour toi !

Attention !... Cest comme cela que l'on attrape le "virus" de l'harmonica ! :-)

Amitiés,

André
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-PAUL ...
Voila , c'est bien comme ça .... BRAVO , j'ai apprécié cette version ...
Continu comme ça ... Bonne soirée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre