http://toutbox.fr/jp06530/La_Paloma_ave ... mp3(audio)
Comme promis ,je me suis exercé à suivre un PB ,pour la première fois ,en chantant .La voix est bien faible ,mais je pense être mieux calé qu'avec l'harmo .Je vais donc ,me diriger vers des cours de chant !!!!! Jeep
Paloma
- geo21320
- Harmo noir
Re: Paloma
Bonsoir JEAN-PAUL ..Joli brin de voix , un peux ému de chanter il me semble ..Bravo ...Tu devrais faire pareil avec ton harmo pour le calage ..
Amitié ...GEO ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Eh bien voilà Jean Paul,c'est exactement comme ça qu'il faut faire avec l'harmo,maintenant,tu peux jouer en t'écoutant,bravo pour ce chant
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Michel
- Harmo noir
Je te faire l'enregistrement de cette version avec mon mon harmonica , comme cela tu pourras t'entrainer dessus ,se sera mieux que du bla-bla, cela te serviras de guide.
Amitiés
MICHEL
Amitiés
MICHEL
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Michel
Le bla-bla sur ce forum,est aussi important que d'expliquer avec un exemple musicale,j'ai envoyé à Jean Paul des exemples musicaux qui je pense devraient aussi l'aider,si il arrive à suivre un PB en chantant,il devrait y arrivé avec son harmo
Amitiés,Bernard
Le bla-bla sur ce forum,est aussi important que d'expliquer avec un exemple musicale,j'ai envoyé à Jean Paul des exemples musicaux qui je pense devraient aussi l'aider,si il arrive à suivre un PB en chantant,il devrait y arrivé avec son harmo
Amitiés,Bernard
- André
- Harmo noir
Tu as une bien belle voix, Jean-Paul !
Mes compliments !
Il ne te reste plus qu'à faire "chanter" l'harmonica !
Amitiés,
André
Mes compliments !
Il ne te reste plus qu'à faire "chanter" l'harmonica !

Amitiés,
André
- dany89
- Harmo noir
SUPER, cette Paloma chantée en espagnol... je suis franchement épatée !!!... un grand BRAVO !!!
Moi aussi, il y a longtemps que je connaissais quelques paroles en espagnol sur cette mélodie, mais bizarrement pas les mêmes que les tiennes... je ne me souviens que d'un couplet :
" Cuando sali de la Habana, valga me Dios
" Nadie me ha visto réir, sino fui vo,
" Y una linda guachinanga alla voy yo,
" Que sera detras de mi, que si Senor !
" Si a tu ventana llega una paloma,
" Tratala con carinos que es mi persona,
" Cuentala tus amores bien de mi vida,
" Coronala de flores que es cosa mia,
" Ay, chinita que si, ay que dame tu amor ay, )
" Ay, que vente con migo, chinita, a donde vivo yo ) - BIS-
Ce texte provenait d'une très ancienne partition détenue par mes parents... qui a disparu dans les nombreux déménagements des uns et des autres !!!... mais mon père et moi chantions toujours ce couplet en choeur, juste avant qu'il ne reprenne la mélodie à l'harmonica, c'est pourquoi je suis toujours émue à l'écoute de cette chanson... ou de son interprétation à l'harmonica !!!... Je ne chante plus maintenant, car j'ai la voix cassée par mes multiples bronchites.
Bonne fin de soirée... Dany (je crois bien que je vais me rechanter mentalement cette Paloma pour me bercer avant de m'endormir...)
Moi aussi, il y a longtemps que je connaissais quelques paroles en espagnol sur cette mélodie, mais bizarrement pas les mêmes que les tiennes... je ne me souviens que d'un couplet :
" Cuando sali de la Habana, valga me Dios
" Nadie me ha visto réir, sino fui vo,
" Y una linda guachinanga alla voy yo,
" Que sera detras de mi, que si Senor !
" Si a tu ventana llega una paloma,
" Tratala con carinos que es mi persona,
" Cuentala tus amores bien de mi vida,
" Coronala de flores que es cosa mia,
" Ay, chinita que si, ay que dame tu amor ay, )
" Ay, que vente con migo, chinita, a donde vivo yo ) - BIS-
Ce texte provenait d'une très ancienne partition détenue par mes parents... qui a disparu dans les nombreux déménagements des uns et des autres !!!... mais mon père et moi chantions toujours ce couplet en choeur, juste avant qu'il ne reprenne la mélodie à l'harmonica, c'est pourquoi je suis toujours émue à l'écoute de cette chanson... ou de son interprétation à l'harmonica !!!... Je ne chante plus maintenant, car j'ai la voix cassée par mes multiples bronchites.
Bonne fin de soirée... Dany (je crois bien que je vais me rechanter mentalement cette Paloma pour me bercer avant de m'endormir...)
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
En effet Dany ,il y a plusieurs versions ,je connais également ,cette " Chinita". Bonne semaine JPaul