"TOCHTER ZION" G. F. HÄNDEL

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
André
Harmo noir

"TOCHTER ZION" G. F. HÄNDEL

Message par André »

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un petit air "de circonstance" préparé plus rapidement que d'habitude... :-)

Pb allemand. Tonalité : mi bémol majeur. Harmonica : SUZUKI SCX 64.

eb83941b5b99fb8e36f1.mp3
(2.6 Mio) Téléchargé 22 fois

Bien amicalement,

André

laurentr
Harmo noir

Re: "TOCHTER ZION" G. F. HÄNDEL

Message par laurentr »

Bien joué. Tu as un très bon son à l'harmonica.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ANDRE .
Voila une très belle interprétation , avec un son d'harmo splendide !!..
BRAVO , BRAVO !! .. C'est un véritable plaisir de t'entendre ...
Là aussi j'espère que le grand jury saura apprécier pour de mettre à la zic à l'honneur ....
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Salut André.
Je ne connaissais pas du tout cet air. J'aime bien ta façon de jouer et surtout la surprise de ce court passage jazzy au mileu. Bravo!
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, André, bonjour tout le monde...
Ce morceau de Haendel m'est également inconnu, mais au contraire de vous autres, le passage jazzy me choque un peu... ça m'étonnerait qu'il ait été prévu expressément par Haendel ???? à son époque, ce style n'existait pas... Donc, je trouve plutôt que ça dénature l'original voulu par l'auteur... d'autant plus qu'il me semble, à l'oreille, que seul le pb. est jazzy, et NON la mélodie...
Enfin, je ne fais là qu'exprimer mon goût personnel... Sinon, bien entendu, c'est très joliment interprété.
Amitiés à toi et à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est très bien joué André mais toujours le même problème à l'enregistrement. Tout passe à gauche et la réverb à droite.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut André Au final de ta prestation ,tu as fait exploser l'écran,tout est devenu noir .Un ami , Parisien ,m'a remis la machine en marche et cela par téléphone.Tu as un harmonica ,au son divin , mais je pense ,que c'est toi qui crées ce son, ou est-ce ta façon de souffler ? J'aime ton interprétation ,par moment "le son de la trompette "est présent .Bien amicalement JPaul
André
Harmo noir

Message par André »

Merci Laurent, Geo, François, Dany, Patrice et Jean-Paul pour votre écoute et vos commentaires.

@ Dany : effectivement, le passage "jazzy" n'a pas été prévu par Händel, et je comprends fort bien que cet ajout ne t'ait pas plu (Monique est exactement du même avis que toi ! ) :-)

En ce qui me concerne, j'ai tout simplement essayé de "coller" à la bande-son et à la partition dont je disposais,... sans me poser de questions !

Lorsque je jouais ce morceau à la trompette, j'utilisais la sourdine ("Dämpfer") dans le court passage en "C barré". Avec l'harmonica (pas de sourdine), j'ai contourné la difficulté en m'éloignant un peu du micro (un SHURE SM 58, comme Laurent).

@ Patrice : j'ai beau "bidouiller" tant que je peux, mes problèmes à l'enregistrement sont toujours là.

Enregistrement à gauche, "réverb" à droite, je vous en reparlerai en Sologne, en espérant que vous me donnerez la clé du mystère ! :rire:

@ Jean-Paul : désolé d'avoir "saboté" ton écran d'ordinateur ! Je te prie de m'en excuser... C'était bien involontaire !

En ce qui concerne le son, par habitude, j'utilise, comme à la trompette, la "colonne d'air" qui prend racine au niveau du diaphragme (ce n'est pas très compliqué...)

Bien amicalement,

André
Répondre