Enfin un nouveau post, après maintes tentatives ! Il y a encore qques "yaourtages"

https://soundcloud.com/daniel-jarnet/blue-hop-harmonica
C'est un Blue Snowball Alu. Il a 3 positions : une omnidirectionnelle, une cardioïde et une cardioïde avec atténuateur. C'est cette dernière que j'utilise, ce qui me permet de jouer très près sans qu'on entende le souffle.geo21320 a écrit :Bonsoir DANIEL ... Ton micro c'est quoi comme marque ??...GEO ..
En fait, je le joue de mémoire, mais je suis tellement soucieux de ne pas me planter qu'on a l'impression que je lis une partitionlaurentr a écrit :Bien en place Daniel. Il te reste à l'apprendre par coeur pour y mettre un peu de feeling.
J'ai acheté le Blue Snowball chez Thomann ; il le font encore en noir (voir ici > http://www.thomann.de/fr/blue_snowball_ ... GwodyMYNvA). Il est abordable, avec un look sympa (une grosse boule toute ronde sur un petit trépied ... on a envie de lui parler !). Et je trouve très agréable le son à la sortie de l'enregistrement. Pour cela, il faut le mettre en position 2 (avec atténuateur) et jouer très très près ... mais pas question de le prendre dans la main, car il serait trop grosdany89 a écrit :Tu l'as trouvé où, ton micro ???... car justement, j'en cherche un et pour le moment, n'ai rien trouvé qui me convienne, quand je baisse l'intensité, je ne m'entends plus du tout sur Audacity, et quand j'augmente un peu la puissance, on entend un souffle horrible... je ne parviens pas à trouver le juste milieu...c'est un Audix Fireball, soit-disant spécial pour l'harmonica...
Dany
Bravo ! C'est en effet un morceau de JJ Milteau réinterprété (ou plutôt ... simplifiéFrandur a écrit :Bonsoir Daniel,
C'est une compo de Milteau-D'Angelo, que l'on a l'habitude d'entendre au diato, et évidemment, ça ne sonne pas du tout pareil; mais c'est bien joué et dans le tempo sur un pb que je trouve un peu dépouillé. C'est peut-être ton choix, mais si tu veux le backing track du CD "Routes" de Milteau, je peux te le mettre en MP. (Si ça t'intéresse)