Quand j'étais chanteur
- diachro13
- Harmo noir
Quand j'étais chanteur
En ce qui me concerne je n'ai jamais chanté et je n'ai pas une belle voix pour ça mais pendant que Champcueil bat son plein à cette heure ci j'essaye de réduire les distances qui nous séparent en vous postant cette zic de Michel Delpech dont le Pb m'a paru sympa puisque les changements de tonalités nécessitent pour moi 4 harmonicas diatoniques.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Quand j'étais chanteur
Super Francis,tu utilises quels harmos
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
dans l'ordre j'utilise un C puis Db puis D puis Eb
Merci pour ton compliment.
Cette pratique de jouer sur plusieurs diatoniques me vient de Christelle Berthon et en voulant faire comme elle, ça m'a plu car ça permet de varier la répétitivité dans une mélodie et en plus je ne trouve pas çà difficile à part que des fois comme ici je joue avec les 4 harmos entre les doigts de la main gauche ça m'évite de les chercher en cours de route et je tourne simplement la main pour les sélectionner (faut pas desserrer les doigts sinon catastrophe).
@+
Francis
Merci pour ton compliment.
Cette pratique de jouer sur plusieurs diatoniques me vient de Christelle Berthon et en voulant faire comme elle, ça m'a plu car ça permet de varier la répétitivité dans une mélodie et en plus je ne trouve pas çà difficile à part que des fois comme ici je joue avec les 4 harmos entre les doigts de la main gauche ça m'évite de les chercher en cours de route et je tourne simplement la main pour les sélectionner (faut pas desserrer les doigts sinon catastrophe).

@+
Francis
- geo21320
- Harmo noir
Salut Francis ... Superbe ton interprétation , tout au diato !!
Tu merite bien" la zic à l'honneur "..... Geo
Tu merite bien" la zic à l'honneur "..... Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Merci Géo
J'ai pris du plaisir à jouer pour faire plaisir à tout le monde sur le forum avant tout et pour encourager tout le monde à participer, c'est si facile de s'entraider même si ce n'est pas parfait ( nous ne sommes pas des pros) et moi-même j'ai beaucoup à apprendre encore, j'en apprends tous les jours grâce à votre aide généreuse et aussi spontanée.
Merci, tes compliments me touchent et m'encouragent à faire plus.
Amitiés Francis
J'ai pris du plaisir à jouer pour faire plaisir à tout le monde sur le forum avant tout et pour encourager tout le monde à participer, c'est si facile de s'entraider même si ce n'est pas parfait ( nous ne sommes pas des pros) et moi-même j'ai beaucoup à apprendre encore, j'en apprends tous les jours grâce à votre aide généreuse et aussi spontanée.
Merci, tes compliments me touchent et m'encouragent à faire plus.
Amitiés Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Moi, j'adore, la simplicité avec laquelle tu la joues, la mélancolie que tu fais ressortir. En un mot c'est super.
Pour Champcueil je vous prépare un aperçu, un petit résumé de notre après midi.
:zazapat
Pour Champcueil je vous prépare un aperçu, un petit résumé de notre après midi.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Merci Patrice, tes compliments me vont droit au coeur d'autant qu'hier j'ai pensé à vous toute la journée comme si j'étais présent à Champcueil. Il me tarde d'y monter pour vous connaître.
(Si tu pouvais répondre à mon MP sur Champcueil pour m'organiser dès maintenant je t'en remercie d'avance).
Amitiés sincères Francis
(Si tu pouvais répondre à mon MP sur Champcueil pour m'organiser dès maintenant je t'en remercie d'avance).
Amitiés sincères Francis
- Zazapat
Oups !!! Avec tous les messages que je reçois tous les jours, j'ai zappé la réponse... Mille excuses.
Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Oh ce matin, avec retard, je viens de découvrir que je figurais dans la "zic à l'honneur" ce qui me touche beaucoup (je découvre le forum un peu plus chaque jour, Géo en avait parlé pourtant! ) et je vous remercie de votre amitié de plus en plus grande chaque jour.
Alors merci je ne m'y attendais pas, c'est très encourageant.
Francis
Alors merci je ne m'y attendais pas, c'est très encourageant.
Francis
- diachro13
- Harmo noir
SOUVENIR !
C'est avec nostalgie que je remonte cette musique que j'avais postée à mes débuts sur le forum et à l'harmonica en 2011 pour rendre hommage et souvenir à notre ami Michel DELPECH qui vient de nous quitter.
Amitiés Francis
C'est avec nostalgie que je remonte cette musique que j'avais postée à mes débuts sur le forum et à l'harmonica en 2011 pour rendre hommage et souvenir à notre ami Michel DELPECH qui vient de nous quitter.
Amitiés Francis
- Zazapat
Et bien tu m'apprends un triste nouvelle.
Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Encore un très bon chanteur qui nous quitte ,il n'aura pas connu les 73 ans comme dans sa chanson ...
Un immense BRAVO pour l'ensemble de sa discographie ...GEO ...
Un immense BRAVO pour l'ensemble de sa discographie ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Merci pour cette évocation, Francis !
J'ai toujours apprécié les chansons de Michel DELPECH !
De plus, cet homme était particulièrement "sympa"...
André
J'ai toujours apprécié les chansons de Michel DELPECH !
De plus, cet homme était particulièrement "sympa"...
André
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour et merci Francis pour ce post qui n' est pas récent mais qui nous permet tout de même d' apprécier ce brillant poète et chanteur qu' a été Michel Delpech avec son superbe répertoire. Bonne journée à vous deux. Jean-Pierre.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Francis et merci, car en dehors de l'info que je connaissais déja, ça m'a permis de t'écouter à tes début sur le forum, du temps ou tu "etais chanteur" de diato.
Bien amicalement et bises à Jacqueline.

Bien amicalement et bises à Jacqueline.
- diachro13
- Harmo noir
Oui nous avons été tous assez marqués par la disparition de Michel DELPECH (bien qu'on s'y attendait) et nous avons tous, je crois, partagé ses mélodies à succès.
Les hommages se poursuivent sur les médias y compris sur le forum où il m'a semblé bon de remonter le temps car tout tombe dans les oubliettes au fil des jours.
Il est bon parfois que la nostalgie du passé refasse surface au milieu de l'actualité qui nous envahit un peu trop.
Amitiés Francis et merci pour vos commentaires.
Les hommages se poursuivent sur les médias y compris sur le forum où il m'a semblé bon de remonter le temps car tout tombe dans les oubliettes au fil des jours.
Il est bon parfois que la nostalgie du passé refasse surface au milieu de l'actualité qui nous envahit un peu trop.
Amitiés Francis et merci pour vos commentaires.
- dany89
- Harmo noir
En juillet 2011 je n'étais pas encore membre du forum et je n'avais pas eu l'occasion d'écouter cette prestation, Francis !!!...
Un grand merci de l'avoir remise au premier rang, j'ai beaucoup apprécié, en regrettant, comme tout le monde, la disparition de cet excellent chanteur... et ce qui fend doublement le coeur, c'est de voir disparaître des gens plus jeunes que soi... Ainsi va la vie, pas toujours juste...
Bonne fin de journée et bises,
Dany
Un grand merci de l'avoir remise au premier rang, j'ai beaucoup apprécié, en regrettant, comme tout le monde, la disparition de cet excellent chanteur... et ce qui fend doublement le coeur, c'est de voir disparaître des gens plus jeunes que soi... Ainsi va la vie, pas toujours juste...
Bonne fin de journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.